Aller au contenu

mellow

Messages recommandés

Voici le début de mon topic sur Destiny. Je vais essayer d'y mettre régulièrement du contenu sur les quêtes, les astuces, les glitchs...

A terme, j'espère que vous serez nombreux (ses) à suivre le groupe et qu'on pourra créer un sous forum dédié.

 

Qu'est-ce que Destiny?

C'est un jeu console mêlant Fps et Mmo d'une manière unique. C'est le projet le plus ambitieux de Bungie, le studio créateur de la saga Halo. Après s'être éloigné de Microsoft, Bungie est passé dans le giron d'Activision pour développer un univers sur dix an avec le plus gros budget de l'histoire du jeu vidéo (on parle de 500 millions de dollars).

Sorti il y a plus d'un an maintenant, le jeu à beaucoup évolué au fil des 3 extensions sorties. Bungie étant très à l'écoute de la communauté pour enrichir et améliorer l'expérience Destiny.

vue_depuis_la_tour.thumb.jpg.9afac956668

 Destiny est donc un FPS dont solo et multi joueur sont étroitement imbriqués. On peut jouer les missions seul ou en escouade de 3 joueurs (6 pour les Raids), Profiter du matchmaking ou jouer avec ses amis, participer à différents modes pvp, explorer les planètes du système solaire et y croiser d'autres joueurs qui vaquent aussi à leurs occupations. Il y a aussi des évènements aléatoires ou spécifiques qui peuvent intervenir en pleine mission...

Outre les scénaries de missions du jeu et des extensions, le jeu maintien son intérêt par des mises à jour régulières et de nombreuses quêtes aux récompenses alléchantes. Mais surtout, c'est la course au loot qui fait une grosse part de l'intérêt à long terme du jeu. Obtenir tel équipement, telle arme et faire augmenter le niveau de son personnage suffisent å occuper les joueurs des mois entiers...

Perso, je n'avais jamais accroché ce genre de principe de jeu. Mais Destiny est le résultat d'une alchimie qui me passionne depuis bientôt un an et c'est vraiment exceptionnel pour moi.

Je ne sais pas si c'est son univers à la starwars (mais vraiment original), son mélange subtil de solo et multi ou la petite Confrérie avec laquelle je partage mes cessions de jeu, mais je n'arrive pas à décrocher de ce jeu.

Destiny ne plaira pas à tout le monde mais il est vraiment à découvrir!

le_roi_des_corrompus.thumb.jpg.fa313dc66

Voilà pour la présentation du jeu. Je ferai de prochains posts présentant des modes de jeux, des guides de quêtes exotiques, des astuces ou des sites utiles pour percer tous les secrets du jeu.

Je vous invite aussi à lire mon post sur le recrutement dans la Confrérie d'Ut pour ceux que ça peut intéresser.

Modifié par mellow
images ajoutées
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble aussi qu'ils ont rééquilibré les armes etc pour en rajouter d'autres il y a 1 mois ou 2 je crois, qu'est-ce que ça a produit ?

Ca a bousculé les habitudes des joueurs car les armes les plus efficaces (Gjallarhorn, Vision des Confluences, Etc...) sont devenues obsolètes. Du coup, malgré quelques levées de bouclier, l'ensemble des joueurs a plutôt apprécié. Ca nous a obligé à changer nos stratégies et à rechercher de nouvelles combinaisons d'armes.

Je préfère ces changements car il n'y a plus The arme à avoir, mais c'est à chacun de se faire la meilleure combinaison en fonction de son jeu. Même s'il y a encore une ou deux armes bien utiles dans certains cas (Fuseau Noir pour le Raid), c'est moins flagrant que pour les armes de l'an 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top le sujet ! J'imagine que t'es bien calé sur Destiny ;) 

Après un an passé dessus, je pense que oui.

Je vais faire une demande de création de sous forum dans la catégorie FPS pour Destiny.

J'ai bien envie de faire des sujets réguliers sur divers thèmes comme les news, les guides de quêtes, des tests d'armes et les infos hebdos par exemple.

Faut juste que je retrouve l'endroit où on fait la demande... LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite news du moment :

Destiny fête Halloween à sa façon.

Depuis une semaine et jusqu'au 9 novembre, c'est la fête des âmes perdues à la Tour. Le hub central du jeu est décoré de lanternes et bougies du plus bel effet.

Mais bien sûr, cela ne s'arrête pas là. Outre une nouvelle map pvp, la Cathédrale du Crépuscule, qui est très belle, Bungie nous offre de jolis masques accompagnés de divers bonus qui donnent accès à de nouvelles quêtes sympathiques auprès d'Eva Levante.

Vous pouvez aussi achetés 2 nouvelles danses et une emote auprès d'Everversum (la discutable société de microtransactions).

Alors tous à vos paniers et que la chasse aux bonbons commence.fete_des_ames_perdues_masques.thumb.jpg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques outils très pratiques pour progresser dans Destiny :

Tout d'abord, l'appli de bungie :

Elle permet de suivre vos perso, leur équipement et vos statistiques. Mais elle est surtout pratique pour échanger armes et consommables entre vos persos, sans avoir besoin de faire plusieurs passages à la tour.

appli_destiny.thumb.jpg.2397035e05aff048

Ensuite, pour rejoindre un évènement aléatoire au bon moment, voici un site (qui existe aussi en appli mobile) qui les recense tous :

http://destinypublicevents.com/

public-events.thumb.png.2d67fe8dc6a490e3

Un autre site très utile pour suivre votre collection de spectres défunts et de fragments calcifiés. Il indique aussi en texte et vidéo comment tous les trouver.

http://destinyghosthunter.net/

Destiny-Ghost-Hunter.thumb.jpg.109239364

Enfin, un dernier indispensable pour suivre votre progression dans le jeu et faire grimper votre grimoire plus facilement :

http://destinystatus.com/

Voilà pour les outils utiles à Destiny. Je ferai des topics plus précis si besoin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.