Aller au contenu

Worelia

Messages recommandés

The Order 1886

Editeur et développeur : Ready At Dawn Studios / Sony
Sortie : 20 février 2015
Genre : action
Support : PS4
Classification : +18 ans


1424338506-2862-card.jpg


Ah... il avait sur le papier tout pour me plaire, ce The Order 1886. De l'action, l'époque Victorienne (1837 à 1901), l'univers steampunk que j'affectionne particulièrement ou encore Londres et le célèbre quartier de Whitechapel.

Il fallait encore que l'histoire de ces chevaliers de l'ordre luttant contre des humains et des bêtes féroces me plaise. Et bien, c'est le cas.

A l'heure qu'il est, je suis rendue à environ 1/3 du jeu. Et je dois avouer que je suis séduite. Mais je sais qu'une question vous brûle les lèvres. LA question, celle de la durée de vie et des cinématiques... Ou plus clairement : est-ce qu'on ne passe pas plus de temps à regarder le jeu qu'à y jouer ?

theorder.jpg

Je vais être franche, il y a beaucoup de cinématiques. Il faut le savoir. Je le savais et c'est en toute conscience que j'ai acheté le jeu (c'est aussi pour cela que je ne l'ai pas acheté à sa sortie). Vous pouvez à l'heure actuelle vous le procurer à un coût raisonnable. Donc, ce point-là ne me gêne absolument pas.

L'autre reproche majeur fait au jeu c'est la présence de QTE (Quick Time Event). Je ne suis pas très fan de ce genre de phases mais là, je trouve qu'elles s'intègrent bien au jeu, c'est fluide et assez classe.

J'ai par ailleurs eu une petite surprise dans le jeu. Les développeurs se sont amusés à faire un petit clin d'oeil, un petit hommage qui m'a étonnée et m'a fait beaucoup rire. Vous le verrez en faisant le jeu.

Et puis comment résister à ces héros qui ont des noms tous plus élogieux les uns que les autres : Gilbert du Motier de La Fayette, Perceval, Ygraine, Galahad.

Pour vous donner une idée de ce jeu, voici le trailer (attention, il est assez violent, âmes sensibles s'abstenir)... n'hésitez pas à partager votre expérience ou votre avis concernant The Order 1886.

 

Modifié par Gameuse Worelia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton topic et ton avis :)

Gilbert du Motier de La Fayette c'est un vrai héros pour les Etats Unis, il contribua à faire des Etats Unis une nation libre contre les Anglais.

Perceval cela me fait penser à Kaamelott mdr 

Tu as bien résumé : en attendant quelques mois le prix devient plus raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, on peut le trouver pour une 20aine d'€. De plus, est-ce encore aujourd'hui la durée de vie qui fait un bon jeu? Petit exemple avec Journey qui est une véritable petite de rêve et de game play maîtrisé, mais qui se termine en 2 heures... Je n'ai jamais regretté mon achat et j'y reviens avec plaisir. Un jeu court et bon est un jeu sur lequel on peut revenir de temps en temps pour raviver les souvenirs ou juste pour le fun...

Thé Ordre est de ce genre je pense. Idéal pour faire un break entre 2 gros jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton topic et ton avis :)

Gilbert du Motier de La Fayette c'est un vrai héros pour les Etats Unis, il contribua à faire des Etats Unis une nation libre contre les Anglais.

Perceval cela me fait penser à Kaamelott mdr 

Tu as bien résumé : en attendant quelques mois le prix devient plus raisonnable.

C'est clair pour Perceval :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, on peut le trouver pour une 20aine d'€. De plus, est-ce encore aujourd'hui la durée de vie qui fait un bon jeu? Petit exemple avec Journey qui est une véritable petite de rêve et de game play maîtrisé, mais qui se termine en 2 heures... Je n'ai jamais regretté mon achat et j'y reviens avec plaisir. Un jeu court et bon est un jeu sur lequel on peut revenir de temps en temps pour raviver les souvenirs ou juste pour le fun...

Thé Ordre est de ce genre je pense. Idéal pour faire un break entre 2 gros jeux.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la durée de vie et la qualité du jeu et aussi pour le côté break entre deux gros jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.