Aller au contenu

Tuto - Petit lexique Destiny


mellow

Messages recommandés

Bonjour,

Destiny a un langage bien å lui et il est parfois difficile pour le néophyte de comprendre qui est quoi ou comment. Voici donc un petit lexique des mots étranges et bizarres avec lesquels vous serez vite familiers : "infusez bien tous ces engrammes et vous looterez l'exo du savoir de Destiny"

Level : il va de 1 å 40. C'est le niveau de votre perso. Faites le monter aussi vite que possible pour accéder aux équipements, armes et quêtes les plus intéressants. C'est votre expérience qui fait grimper le niveau du perso. Remplissez le plus de contrats (il y en a 12 nouveaux chaque jour) possible pour gagner plus d'expérience.

Lumière (niveau de) : Arrivé au niveau 40, votre perso évolue grâce à son niveau de lumière. Chaque équipement et arme possède un niveau de lumière. C'est la valeur moyenne des éléments que vous équipez qui détermine  le niveau de lumière de votre perso. Plus il est élevé plus les quêtes difficiles se débloquent et plus il est facile de les finir.

Doctrine : C'est l'arbre des compétences de votre perso, il en existe 3 par perso qui permettent d'utiliser divers attaques ou actions spéciales (on y reviendra).

doctrine.thumb.jpg.3a4253e9a2963939b55c0

Amélioration Armes et Equipements : Les améliorations sont des atouts pour votre équipement ou vos armes. Elles se débloquent progressivement lorsque vous les utilisez. Pensez à vous équiper avec ce que vous voulez améliorer lorsque vous rendez vos contrats, cela accélère leur progression. Vous pouvez aussi activer dans votre inventaire les "télémétries". Elles servent à faire progresser plus vite une classe d'arme pendant 30 minutes.

Pour améliorer vos armes et équipements, il vous faut des ressources : lumens (monnaie du jeu), Mousse métallifère (sur terre), Filament d'hélium (lune), Fleur spirituelle (Venus), Fer fossile (Mars) et Spores de ver (Cuirassé d'Oryx), Pièces d'armes et pièces d'armures (s'obtiennent en démantelant vos armes et équipements inutiles).

Eclats d'ascension, Energie d'ascension, Eclats irradiants, Energies irradiantes, Lumières Éthériques, Eclats exotiques (je reviendrai sur ces derniers) : Servent à faire progresser vos armes de l'an 1 jusqu'au niveau de lumière 170. Utiles au début, elles seront vite obsolètes dès que vous serez level 40. N'investissez pas forcément trop dessus donc.

Rares, Légendaires et Exotiques : Ce sont les indicateurs de rareté et d'importance des équipements et armes. Ils ont chacun leur couleur : blanc, vert, bleu pour les rares, violet pour les légendaires et jaune pour les exotiques. On ne peut équiper qu'une seule arme exotique et un seul équipement exotique à la fois. Les Exotiques ont souvent des améliorations spécifiques qui les rendent particulièrement utiles.

engramme.thumb.jpg.9b42972c7807f95ba1d60

Infuser une arme : C'est ainsi que vous faites progresser vos armes et équipements de l'an 2 (les plus importantes aujourd'hui) en niveau de lumière. Pour cela, vous devez infuser l'arme avec une arme de même catégorie de niveau de lumière plus puissant. Ex : J'ai un Fusils d'éclaireur légendaire en 276, je loote un revolver (aussi une arme principale) rare en 282. Je sélectionne améliorer sur mon éclaireur et infuser (icône jaune). Puis je démonte le revolver en 282 et c'est mon éclaireur qui passe en 280... Important : Faites progresser vos armes par paliers de 4 ou 5 points de lumière car un 280 infusé avec un 300 donnera au mieux un 287. Et n'oubliez pas que vous pouvez infuser Légendaires et Exotiques avec des équipements rares aussi.

5638b3fea5ebd_amlioration_arme.thumb.png

Engrammes : Les engrammes sont à rapporter au cryptarque à la tour pour être transformés en arme ou équipement. Il est recommandé de faire des assauts pour looter plus d'engrammes.

Ecus Légendaires : Monnaie nécessaire pour infuser ou acheter une arme ou un équipement. S'obtient dans les activités du jour et de la semaine (en bas à gauche sur l'écran des planètes).

Les Eclats Exotiques : Ils servent désormais pour infuser un Exotique ou pour modifier les améliorations d'un équipement Exotique. Mais il est impossible d'en looter ou d'en acheter. Ils s'obtiennent uniquement quand vous démantelez un Exotique. Ils sont donc à utiliser avec parcimonie et discernement. Mais rassurez-vous, il existe un atout pour obtenir plus souvent des loots Exotiques et donc en avoir plus à démanteler. Voyez ci-dessous.

Les Trois de Deniers : Ils sont vendus par Xür (un PNJ de la Tour qui n'est là que le week-end) et servent augmenter vos chances de loot exotique quand vous tuez un boss. Pensez à en avoir toujours quelques uns d'avance.

Epines de verre : Elles servent à modifier les améliorations d'un équipement Exotique. La modification est aléatoire et on n'y est pas toujours gagnant.

Allégeance : Il est important de preter allégeance à une faction (il y en a 3 auprès de PNJ de la tour). Cela vous ouvre l'accès à de nouvelles armes et équipements et vous obtiendrez des cadeaux de votre faction à chaque level gagné auprès d'elle. De plus, une quête pour un équipement Exotique se débloque au niveau 25. Vous montez en level auprès de votre faction de la même manière que pour l'Avant Garde (PVE) et l'Epreuve (PVP).

faction.thumb.jpg.f13ad5d009235c4fcb200e

Voilà, il existe bien d'autres petits accessoires que vous récupérez dans le jeu mais leur importance étant moindre, je vous laisse découvrir leur utilité histoire de pas trop charger ce topic.

Prochainement, je ferai une liste des activités proposées dans Destiny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton topic qui est très complet et donne une information complète sur le lexique du jeu. Attention, blague pourrie en préparation (je suis cool je préviens). Et moi qui pensais qu'infuser son arme c'était la faire tremper dans un bol de verveine ! :arrow: Je sais, je sors.

Lol. A ce qu'il paraît, ça te fait lootère : La théière de Mamie, l'arme absolue du jeu... ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.