Aller au contenu

Projet Pokemon Go - des pokemons partout


cubik

Messages recommandés

maxresdefault.jpg

 

Pokemon Go, c'est le projet de Nintendo pour tous nous faire devenir des dresseurs de pokemon dans le vrai monde de la réalité véritable, via nos smartphones.

En gros, Nintendo s'est associé à Niantic, ancienne filiale Google à qui l'on devait déjà Ingress, pour développer une appli qui nous permettra de repérer et capturer des pokemons partout. Je me souviens qu'il y avait déjà eu un coup d'essai via un poisson d'avril où on pouvait chasser des pokemon dans Google maps, là, ce sera un vrai jeu en réalité augmentée.

Apparemment, il y aura même un device spécifique au jeu, une espèce de bracelet qui réagira dès que vous approcherez d'une zone où se trouve un pokemon sauvage. Bien sur, il ne faudra pas avoir peur d'être géolocalisé en permanence.

L'appli gratuite est prévue pour 2016, à la fois sur Android et IOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même principe dans Ingress: ils tirent parti de l'environnement, des monuments, tout ça...

C'est une bonne idée, mais tu sors pas de chez toi en te disant que tu vas aller jouer, alors perso, ça m'avait un peu freiné sur Ingress. Après, j'ai testé en hiver, c'était pas la meilleure des idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas du genre à sortir beaucoup mais j'ai quand même bien hâte :D Après il faudra juste faire gaffe à pas passer pour un relou dès qu'on sort quelque part avec des potes. Je vois bien le genre, je sors mon smartphone et "attendez le gars faut que je capture un Pokémon" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'avec un compte Google et un téléphone on est géolocalisable tout le temps. Je suis un joueur Ingress, et ce qui peut déranger un peu plus, c'est que pour le coup n'importe qui peut voir notre position grâce à notre dernière action dans le jeu, ce qui peut en freiner certains. Sinon j'attend ce pokémon avec impatience, je pense que ce sera une bonne surprise (En espérant qu'il fasse pas cette grosse erreur de mettre un store pour progresser plus rapidement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, cubik a déclaré:

Tu sais que cette fonction est désactivable, quand même?

Bien sûr, mais je fais partie de ceux qui pensent que malgré tout, Google (dans le cas d'android) se réserve le droit de garder une trace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 10/11/2015 11:42:47 , Gameuse Skitty a déclaré:

Moi ça me fais un peu peur ... Notamment de pouvoir être géolocalisé tout le temps :-/

C'est déjà le cas mdr 

Je voudrais savoir si on pourra lancer des pokéball dans la rue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste joué sur ma 3DS au pokémon XY, mais ça devient trop élitiste les combats en ligne et je n'ai aucune patience à part avoir fait un élevage intensif de mon pokémon préféré Goupix/Vulpix <//3

En revanche ce projet a l'air sympa (?) et la montre totalement canon, j'imagine pas jouer à ça à mon taf, dans l'open space en train de chasser un salamèche XD

LK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ‎13‎/‎11‎/‎2015‎ ‎10‎:‎37‎:‎58 , Albatorthefirst a déclaré:

C'est déjà le cas mdr 

Je voudrais savoir si on pourra lancer des pokéball dans la rue ?

Oui mais je parlais pas de Google mais des personnes qui auront aussi l'application et pour ma part je désactive souvent la géolocalisation des applications ;) Je pense pas que tu pourra lancer des pokéball dans la rue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai assez hâte de voir ça arriver. Mais j'espère qu'il y aura des pokémon vraiment partout (parce que j'habite dans la campagne de Loire-Atlantique) et qu'en allant se promener, genre au bord de l'étang de ma ville, on pourra croiser des pokémon. 

Concrètement avec mon conjoint, on a déjà prévu des balades en vélo juste pour ça. Comment allier sport et chasse au pokémon. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 19/11/2015 12:16:19 , Gwenpaine a déclaré:

J'ai assez hâte de voir ça arriver. Mais j'espère qu'il y aura des pokémon vraiment partout (parce que j'habite dans la campagne de Loire-Atlantique) et qu'en allant se promener, genre au bord de l'étang de ma ville, on pourra croiser des pokémon. 

Concrètement avec mon conjoint, on a déjà prévu des balades en vélo juste pour ça. Comment allier sport et chasse au pokémon. :D

sympa comme idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.