Aller au contenu

Faire Resident Evil 2 et 3 d'origine avant le remake est-ce utile?


Nehalena

Messages recommandés

Salut,

Ayant pas joué à un Resident Evil depuis un bon moment, je m'interroge sur un truc.  J'aimerais savoir si c'est utile de faire Resident Evil 2 et 3 d'origine avant les remake. Le remake de Resident Evil 2 par exemple, a quelques différences significatives par rapport à l'original.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tout dépend de ce que tu recherches.

Il y a effectivement des différences, tout d'abord dans RE2 original tu as 4 scénarios qui ont été fusionner dans le remake, un principal et un secondaire, le gameplay a été amélioré et je le trouve très agréable, tu peux désormais tirer en bougeant, chose impossible dans l'original^^                

Un peu déçue de ne pas retrouver le matériau orignal car des scènes ont été supprimés mais au grand plaisir d'en trouver des inédites.

Personnellement, je n'ai pas eu envie de refaire l'original, j'ai préféré faire le remake pour voir les différences et garder l'original en souvenir, je ne sais pas si j'aurais eu la patience de faire les deux.

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gameuse resoher,

Merci pour ta réponse. :) Hum...pour me remettre dans le bain et comparer, je ferais RE2 sur Gamecube d'abord et ensuite le remake. Same thing for RE3. Pourquoi sur Gamecube? Pour mieux voir et pour m'empêcher d'utiliser le Gameshark comme je faisais à l'époque. Chronologiquement parlant, ça aurait été mieux de commencer par RE0 mais bon, j'ai fais autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande un truc mais je vais pas ouvrir 10 000 topics sur Resident Evil. J'ai tenté de faire Resident Evil HD Remaster mais j'ai craqué psychologiquement et j'ai abandonné. C'est mieux que je regarde un Let's play et je vais faire de même pour Zero HD Remaster. Ce jeu me rend folle, suis-je la seule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.