Aller au contenu

Sondage pour ou contre la macro ? V2


B R U N O

SONDAGE POUR OU CONTRE LA MACRO ? V2  

36 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre la macro ?

    • Pour
    • Contre
    • Pour, si tout le monde a accès à la macro et peut la désactiver à son souhait
    • Ni l'un ni l'autre


Messages recommandés

Petit message pour dire que je soupçonne trois multi-comptes dans le vote "pour" (Kronical, Kamizu,Inzane_), leur date d'inscription est très proche et ce sont des comptes que je n'ai jamais aperçu pour ma part. De plus, ils se sont étrangement connectés Exactement en même temps, et ne se sont pas reconnectés depuis (en l’occurrence 10 heures à l'heure où j'écris ce message). Peut-être les 3 autres comptes de l'un des joueurs ayant voté "pour" dans le sondage.

Je ne souhaite pas que les votes soient faussés donc je préfère prévenir. ^^
Merci de m'avoir lu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Votre avis reste important pour tout le staff, on vient de remettre le compteur à zéro en y ajoutant une réponse supplémentaire, je vous remercie de prendre le temps d'aller voter sur le lien ci-dessous.
Si vous votez avec plusieurs comptes, sachez qu'un seul vote par joueur sera comptabilisé vous n'avez pas besoin de voter avec tous vos comptes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @B R U N O pour le sondage et ton implication ! 

Toutefois, dans notre débat on parlait beaucoup du hardcore et du problème de la macro. Alors oui on a évoqué un sondage, mais c'était 1/4 du débat entre @Mr. Wysmon ,  @bloPa , et d'autres joueurs... Aussi quel est l'objectif de ce sondage, sa finalité au vu de notre débat ? 

La discussion était bien plus axée sur la macro dans le mode hardcore. Ici, le sondage est généraliste, donc au final le problème reste le même... Si la macro ne modifie rien dans les modes Bonus et Mega, ce n'est pas le cas du Hardcore. Aussi, c'était ça le point du débat, pas franchement la tendance du site.

"Pour, si tout le monde a accès à la macro et peut la désactiver à son souhait" --> c'est la situation actuelle. Chacun est à même d'installer ou de ne pas installer le logiciel. Donc cette option est assez contradictoire avec le sondage.. car existe déjà et donne le sentiment de concilier les deux bords (pour ; contre). 

(J'ai voté une 1ère fois mais je ne vois pas mon vote, et je ne peux plus voter :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je vais commencer par vous remercier pour le sondage, c'est la moindre des choses. Seulement, ça me dérange, c'est paradoxal mais logique dans un sens je m'explique.

Des joueurs et moi-même avons débattu concernant la Macro, le sondage nous en avons parlé c'est vrai, mais il n'y a pas que ça, toutes les idées citées, toutes nos propositions et alternatives, est-ce que vous avez tout lu? Si oui, qu'en pensez vous? Nous sommes dans l'interrogation et le sondage me laisse perplexe.  J'aimerais avoir vos avis concernant ce qui a été dit précédemment. Lancer le sondage sans qu'il n'y ait aucune interaction au préalable c'est vraiment dommage. Alors je vous pose quelques questions, qu'avez-vous pensé du débat et nos idées? Si l'on vote oui ou non que se passera-t-il? 

Je vous remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 
J'ai décidé de créer un sondage pour vous permettre de débattre en sachant que tout le staff d'agario vous lis et prend tous vos avis pour satisfaire la communauté d'Agario.
Je vais devoir fermer cette discussion accompagné du sondage.
Effectivement suite à une réponse supplémentaire le sondage est remis à zéro. Je vous communiquerai le nouveau sondage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

Suite à un débat sur la macro  cliquez ici pour lire le débat, j'ai décidé de lancer un sondage très rapide pour ou contre la macro ?

L'ancien sondage à été fermé.


Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la Macro CLIQUEZ ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sondage est fermé pour cause de bug merci

Voici le nouveau sondage sur le sujet.

Votre avis reste important pour tout le staff, on vient de remettre le compteur à zéro en y ajoutant une réponse supplémentaire, je vous remercie de prendre le temps d'aller voter sur le lien ci-dessous. Si vous votez avec plusieurs comptes, sachez qu'un seul vote par joueur sera comptabilisé vous n'avez pas besoin de voter avec tous vos comptes. https://jeu.video/forum/topic/8422-sondage-pour-ou-contre-la-macro-v2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà une certaine majorité pour le "Pour, si tout le monde a accès à la macro et peut la désactiver".

@B R U N O , je trouve que ça porte à confusion. Cette option laisse à penser qu'on concilie les 2 visions/ avis. Sauf que.. la macro est déjà en accès libre pour tous. On est tous à même d'installer le logiciel (ou non), et de l'enlever si besoin. Au final cette option est la situation actuelle que vous proposez. Je trouve que ça porte à confusion car ça laisse penser qu'il y a des alternatives, une autre proposition.. quelque chose de nouveau. Alors qu'au fond, c'est ce qu'il se passe actuellement.

Aussi, ce n'est pas étonnant qu'une bonne partie des votants opte pour cette option, on concilie les 2 bords (pour et contre) donc tout naturellement c'est la plus pacifique.. C'est mon avis, mais je pense que ça va finir par fausser le sondage :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

La macro n'est pas le problème selon moi car elle apporte un équilibre entre les nouveaux joueurs et les joueurs expérimentés. Le problème vient quand des joueurs expérimentés en viennent à utiliser la macro (ce qui est le cas pour la plupart, moi y compris), ces derniers obtiennent un gros avantage contre ceux qui n'en utilisent pas.

Plutôt que de la supprimer, c'est aux joueurs  de savoir si oui ou non ils ont vraiment besoin d'utiliser la macro, personnellement j'estime ne plus en avoir besoin à mon niveau actuel.

Voilà, c'est mon point de vue sur le sujet, hésitez pas à le corriger ;) Bon jeu à tous! <3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou @Ryuu.:P 

Justement, elle déséquilibre énormément. Puis, expérience ou non la macro change juste la manière de jeu. C'est un avantage de l'avoir face à des joueurs (quel que soit le niveau) sans macro. Je crois que c'est Wysmon qui l'a cité, mais malgré l'expérience et les techniques de jeu, la macro donne un tel avantage qu'elle ne redistribue pas les cartes. Au contraire, la macro --> anti jeu solo, et anti jeu tout court.

Après, c'est ton avis, mais je ne pense pas que le souci majeur soit tant que ça sur le niveau actuel des joueurs l'utilisant. Le problème réside plus dans le comportement de ces derniers. Peu importe le niveau, la macro permet de déséquilibrer les duels. Un joueur avec macro pourra : tirer et contrer plus facilement les virus, aura moins de chance de recevoir un virus, pourra se recomposer en tout temps. De nombreux joueurs utilisent la macro comme recomposition instantanée parce qu'ils ont trop split ou qu'ils ont pris un virus et qu'un joueur menace de les manger. C'est un logiciel qui donne aux uns des avantages, et enlève aux autres : la garantie d'un jeu solo avec égalité, et un jeu comprenant de la réflexion et non de l'agressivité à tirer X virus à la seconde/ et à se recomposer dès qu'on est dans une position de faiblesse.

Donc oui, dans une certaine mesure la Macro W permet de "rééquilibrer" les duels face à un joueur très très bon, mais elle est à double tranchant. Aussi, elle ne fait certainement pas progresser le joueur et celui-ci en devient dépendant.. (logique). Revenons à ce que Wysmon a dit plus au-dessus, la macro est devenue tellement utilisée à tort et à travers que dès qu'un joueur est en difficulté il va l'utiliser à outrance. Donc non, la macro ne permettra jamais d'égaliser un duel face à un joueur plus fort. Aussi, je ne crois pas qu'un joueur ait une seule fois progressé en utilisant la macro telle qu'elle est utilisée actuellement, face à un très bon joueur. Mais, ça ne reste que mon ressenti ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.