Aller au contenu

Parcoure Lvl/Game Desiger + Modeur?


Aziltonic

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en deuxième année d'IUT informatique et je souhaiterais continuer mes études dans le lvl/game design.

J'aurais donc aimé savoir si parmi vous se trouvait des personnes dont ce serait le metier. Ou tout simplement si vous auriez des infos sur les bases à connaitre, les + qui peuvent avantager lors d'une candidature, des noms d'écoles que vous connaissez, ou toute autre infos sur le sujet :)

 

De ce que j'ai vu dans mes recherches, ce sont des écoles privés qui propose ce cursus. Et il serait conseillé de postuler en ayant déjà un bagage (avoir créer des mods pour des jeux semble être une bonne option)

Personnellement je n'y connais rien en modding(pas sur que ce mot existe) mais j'aimerais m'y mettre donc si vous vous y connaissez un peu, devenez mon maître moddeur je ne vous décevrais pas promis :P

plus sérieusement si vous avez des conseil, des bons tutos, ou même des projets sur lequel je pourrais jeté un oeil je suis preneur.

Voila beaucoup de question et interrogations. Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer ne serai ce qu'un peut :)

Az

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux être dans le game-design tout en codant ? T'as quoi comme options dans ton IUT ? Et sinon la plus part des écoles sont privés oui, et les publiques il faut être extrêmement bon, et puis il vaut mieux avoir une belle bourse pour l'aide financière sinon tu vas douiller, si tu veux créer des mods prend des jeux comme minecraft, il est un peu connu de tous maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait un IUT informatique de base il n'y a pas d'options. Ca n'a donc pas vraiment de rapport direct avec le Lvl Design mais ça me fait un diplôme reconnue et qui me laisse la porte ouverte pour différentes formations.

Effectivement minecraft c'est une bonne idée je vais me renseigner la-dessus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Les écoles c'est simple c'est il y en a une gratuite tout le reste ça coûte entre 6k et 10k l'année ^^"

Pour t'informer je suis exactement dans le même cas que toi sauf que le développement m'intéresse plus et c'est surtout ce qui est le plus recherché ^^

Des noms : Enjmin (angouleme) gratuit - Rubika (Valenciennes) - Isart Digital (Paris) ou Gobelin ^^

 

Voilà en ce qui concerne la culture vidéo ludique ou game design j'ai pu suivre doc Géraud sur youtube ainsi qu'At0mium et pseudoLess ou bien Dorian sur jvc et Edward pour l'histoire et AfterBit pour la musique. De rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écoles c'est simple c'est il y en a une gratuite tout le reste ça coûte entre 6k et 10k l'année ^^"

Pour t'informer je suis exactement dans le même cas que toi sauf que le développement m'intéresse plus et c'est surtout ce qui est le plus recherché ^^

Des noms : Enjmin (angouleme) gratuit - Rubika (Valenciennes) - Isart Digital (Paris) ou Gobelin ^^

 

Voilà en ce qui concerne la culture vidéo ludique ou game design j'ai pu suivre doc Géraud sur youtube ainsi qu'At0mium et pseudoLess ou bien Dorian sur jvc et Edward pour l'histoire et AfterBit pour la musique. De rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/2/2016à02:42, darkbibni a dit :

Les écoles c'est simple c'est il y en a une gratuite tout le reste ça coûte entre 6k et 10k l'année ^^"

Pour t'informer je suis exactement dans le même cas que toi sauf que le développement m'intéresse plus et c'est surtout ce qui est le plus recherché ^^

Des noms : Enjmin (angouleme) gratuit - Rubika (Valenciennes) - Isart Digital (Paris) ou Gobelin ^^

 

Voilà en ce qui concerne la culture vidéo ludique ou game design j'ai pu suivre doc Géraud sur youtube ainsi qu'At0mium et pseudoLess ou bien Dorian sur jvc et Edward pour l'histoire et AfterBit pour la musique. De rien ;)

Ouais pour les écoles j'en suis arrivé aux même recherches et effectivement c'est chère tout ça.

Merci pour les chaines je les connais pas j'irai voir ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.