Aller au contenu

Pourquoi joue-t-on aux jeux vidéo en ligne ?


Sorekara

Messages recommandés

Bonjour !

Chercheur en psychologie à l’université de Lille, je m'intéresse à la motivation à jouer aux jeux vidéo en ligne, que ce soit pour le plaisir, pour le défi, pour jouer avec les autres, ou tout en même temps. 

L'Organisation Mondiale de la Santé a proposé une définition de l'addiction aux jeux vidéo puis a ensuite conseillé de jouer à ces mêmes jeux durant le confinement.
Afin d'éclaircir ces aspects, je réalise un travail de recherche sur le profil des joueurs de jeux vidéo en ligne et les raisons pour lesquelles ils jouent. Je cherche donc des volontaires, joueurs en ligne sur console, PC ou mobile, prêts à accorder une quinzaine de minutes pour répondre aux questions disponibles sur le lien suivant :


https://enquetes.univ-lille.fr/index.php/229811?newtest=Y&lang=fr


Le questionnaire est totalement anonyme (pas de filtrage d’adresse IP), vous êtes libre de ne pas répondre à toutes les questions. Il est possible que certaines réponses donnent l’impression de se répéter. Des éléments explicatifs et un email de contact sont indiqués à la fin du questionnaire. Ce protocole est validé par le comité d'éthique d'établissement de l'Université de Lille.
Nous vous remercions pour votre participation !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Je viens de répondre au questionnaire et j'aimerais vraiment connaître l'issue de celui-ci. Je t'invite également si tu le souhaites à nous rejoindre sur Discord et de partager ton questionnaire via le chanel : #vos-projets, et aussi échanger avec nos membres sur le sujet !

https://discord.gg/zwmQdE2

Bon courage et bonne continuation pour tes études :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.