Aller au contenu

Humble bundle


Minstery

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous ^^

Je fais un petit sujet, pour vous parler d'Humble Bundle !

humble-bundle-logo.jpg

bindle-square-red-transparent.png

Alors Humble Bundle, qu'est-ce que c'est ?

C'est un site internet proposant des jeux video à prix libre (avec un minimum de 1$). Les jeux sont disponibles selon une période limitée et à la fin de cette période, tout se renouvelle. Selon le prix que l'on choisi de mettre dans ces jeux, on a accès à un certain nombre d'entre eux. Par exemple, à partir de 5$ on va avoir accès à 5 jeux, si on met 6.33$ ou plus, on va avoir accès à 3 jeux en plus, et ce sera la même chose si on en met 10. Bien sûr, ces valeurs "seuil" changent selon les listes de jeux. Ces listes sont à thème. Par exemple, il y a déjà eu le thème "origin" avec donc des jeux à utiliser sur la plateforme Origin, ou encore le thème Halloween (si je ne me trompe pas) avec des jeux d'horreur, etc... Ces jeux sont d'ailleurs la plupart du temps multi-plateformes, et sont tout le temps à télécharger. Et il y a de tout : jeux indé et jeux de plus grosses entreprises.
Et le truc cool, avec Humble Bundle, c'est qu'on choisi à qui va l'argent ! On peut choisir combien de notre montant final va au site Humble Bundle, aux créateurs des jeux ou encore à des associations à but non lucratif. Les associations changent selon les packs de jeux. 

Quelles sont les différentes formules d'Humble Bundle ?

Parce que oui, le site propose différentes formules avec durées différentes !

-Humble Bundle

Le Humble Bundle de base dure un mois. Il propose entre 3 et 10 ou 12 jeux selon le prix que l'on met.

-Weekly Bundle

Comme son nom l'indique, le Weekly Bundle dure une semaine et est renouvelé chaque mardi. Il propose aussi entre 3 et 10 jeux.

-Books Bundle

Il s'agit d'un Bundle de livres électroniques. Cela peut être de tous styles : romans, comics....

-Mobile Bundle

Le Mobile Bundle concerne des jeux mobiles sous Androïd. (Malheureusement je ne me souviens plus du tout de la durée de renouvellement..)

-Humble Monthly

Le Humble Bundle Monthly est un peu spécial. Il s'agit de payer tous les mois une somme fixe (12$) et tous les premiers vendredis du mois, l'utilisateur reçoit un pack de jeux dont il ignorait le contenu. 5% des des bénéfices sont envoyés à une oeuvre de charité.

-Humble Store

Il s'agit d'un magasin Humble Bundle avec une longue liste de jeux qui ne sont pas en pack et disponibles tout le temps. 

 

Mon avis

Personnellement, j'adore ! J'ai pu découvrir des petits jeux indépendants super et j'ai aussi fait de super affaires !
Je me souviens du pack de l'E3, j'ai payé 2 ou 3$ (j'aime bien mettre un peu plus que 1$) et j'ai reçu une mise à jour de 1 mois pour twitch pour passer mon compte en compte premium, un essai d'un mois à Wildstar quand il était encore accès sous abonnements seulement et autres jeux. 

Il existe d'autres sites comme Humble Bundle comme Indie Gala ou Indies Games Bundle !

 

Et vous, avez vous déjà utilisé Humble Bundle ? Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton post :)

Très bien expliqué, j'ai déjà acheté sur Humble Bundle et cela permet d'une part de payer pas très cher des jeux et si l'envie nous en prend de donner un petit coup de pouce en ajoutant quelques euros à répartir entre les développeurs ou les associations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je l'utilise régulièrement et si un jeu m'intéresse sur Steam, j'essaye de le prendre via le Humble store en priorité.

Car oui, le site fournit des clés steam, ou les jeux en téléchargement direct, au choix.

Un truc important (pour moi en tout cas) aussi, c'est le fait que le jeu propose souvent des jeux qui sont installable sous linux, et ça c'est très cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.