Aller au contenu

Worelia

Messages recommandés

InFamous

Editeur et développeur : Sony / Sucker Punch
Sortie : 27 mai 2009
Genre : Action
Classification : +18 ans

 

infamous1.jpg

 

J'ai décidé de vous parler de ce jeu, sorti c'est vrai il y a un petit moment.

InFamous s'inspire de l'univers des comics. C'est un jeu en monde ouvert. Vous serez dans la peau de Cole MacGrath qui exerce la profession de courtier. Alors qu'il livre un colis, il est le porteur d'une bombe qui explose.

Cole s'en sort. Il est vivant. Mais rapidement il sent que quelque chose à changé en lui. Et pour cause, il est à présent doté de pouvoirs. Des pouvoir plutôt agréables à utiliser. Il peut ainsi se déplacer dans les airs, il peut se battre en envoyant de l'électricité à ses ennemis.

 

infamous_fe001_vf1.jpg


Si l'humour du jeu est parfois potache, le jeu est vraiment sympathique. Ce qui fait sa force, c'est le ressenti que l'on peut avoir en y jouant. En effet, si vous aimez les jeux de super-héros et que vous n'avez pas fait InFamous, procurez-le vous vite. Avec ce jeu,  vous aurez la sensation d'incarner un super-héros.

C'est ça qui fait la force du jeu. Et je vous le conseille vivement. A savoir que si vous aimez l'esprit du jeu, il y a une suite avec Cole puis deux autres volets de la saga avec de nouveaux personnages.

Enfin, dans InFamous, vous pouvez choisir de faire le bien ou le mal. A partir de ce choix, votre réputation sera différentes, vos pouvoirs aussi, et les personnes que vous croiserez dans la rue ne vous traiteront pas de la même façon.

Avec cette vidéo, vous pourrez voir les pouvoirs de Cole.

 

 


Avez-vous ce jeu ? Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à donner votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce jeu et ses suites. C'est le nouvel opus qui m'a fait acheter la ps4 et pour un jeu sorti quasi en même temps que la console, il s'en sort vraiment bien.

Je crois que quand le premier est sorti, c'était à peu près en même temps que Prototype, qui reprend un peu la même idée de départ. Etant assez porté sur les trucs de super-héros, j'ai testé les 2 et c'est Infamous qui a remporté la mise pour moi. Le jeu est fin, l'ambiance est prenante, les pouvoirs sont cools, la progression bien faite, plein de missions secondaires à faire si on a envie et puis la possibilité de faire le jeu 2 fois avec des pouvoirs différents, selon qu'on choisisse d'être un héros ou un vilain.

Si vous ne l'avez jamais essayé, je vous conseille vraiment de vous y mettre. J'ai toujours eu l'impression que le jeu n'avait qu'un succès mitigé, alors qu'il est vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , cubik a déclaré:

Le jeu est fin, l'ambiance est prenante, les pouvoirs sont cools, la progression bien faite, plein de missions secondaires à faire si on a envie et puis la possibilité de faire le jeu 2 fois avec des pouvoirs différents, selon qu'on choisisse d'être un héros ou un vilain.

Si vous ne l'avez jamais essayé, je vous conseille vraiment de vous y mettre. J'ai toujours eu l'impression que le jeu n'avait qu'un succès mitigé, alors qu'il est vraiment bien.

Je suis complètement d'accord avec toi :shy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je n'ai jamais joué aux anciens volets et sûrement que je n'y jouerai jamais sauf s'ils font un remastered mais en tout cas j'ai acheté infamous second son sur PS4 et je compte l'essayer dans les jours qui viennent. En tout cas cette série m'a toujours donné envie, je me souviens quelques années plus tôt quand je regardais "la bave aux lèvres" des gameplay sur infamous 2. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.