Aller au contenu

Worelia

Messages recommandés

Max Payne

 

latest?cb=20110506144548


Editeur / développeur : Mobius / Remedey / Take 2 interactive
Sortie : 01 août 2001
Genre : Action
Classification : +16 ans

 

Max Payne est un nom probablement connu des joueuses et joueurs PC. Sorti un peu plus tard sur Xbox et Playstation 2, c'est un jeu d'action qui porte le nom de son héros. On y incarne donc Max, policier, mari et jeune père d'un bébé.

Un soir alors qu'il rentre chez lui, la famille de Max est menacée par des criminels sous l'emprise d'une drogue mystérieuse : la Valkyrie. La femme et le bébé de Max sont assassinés, il tombe alors dans la dépression mais accepte une mission d'infiltration de la mafia pour découvrir qui se cache derrière le trafic de la Valkyrie.

L'enquête est surtout pour Max, l'occasion de connaître la vérité sur l'assassinat de sa famille.
 

MP1Screenshot2.png


Vous le savez, j'aime les jeux d'ambiance. Et avec Max Payne j'ai été servie. Le côté bande dessinée du jeu m'a tout de suite séduite, la musique participe pleinement à rendre l'ambiance étouffante.

Max Payne est particulier pour moi car c'est le tout premier jeu auquel j'ai joué. Et même si ça fait de longues années que je l'ai fini, je me souviens encore de nombreuses scènes tant ce jeu est prenant.

Etant un jeu d'action, Max Payne offre de nombreuses phases de gunfights. Lors de ces gunfights, les gameuses ou gameurs peuvent peuvent enclencher le « bullet time » qui permet de ralentir le temps tout en tirant sur les ennemis.

Certes Max Payne a vieilli mais il n'e demeure pas moins un excellent jeu, je vous mets un petit trailer pour vous donner une idée :


A savoir que Max Payne 2 : The fall of Max Payne est sorti en 2003 sur PC, Xbox et Playstation 2.

 

maxpayne2_jaquette.jpg

 

Max Payne 3, quant à lui, est sorti en 2012 sur PC, Xbox 360 et PS3.

 

pochette-max-payne-3.jpg

 

Et vous, quel a été le premier jeu qui vous a vraiment marqué ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , Albatorthefirst a déclaré:

Merci pour ton topic !

Max Payne et son fameux "bullet time", j'ai joué à Max Payne 3 il y a un an c'était pas trop mal sans être un grand jeu non plus :)

Tu n'as jamais fait le premier ? Personnellement j'ai beaucoup moins aimé Max Payne 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SkyZz a déclaré:

Les graphismes me repousse tellement :/

De même mais , ta petite phrase : 

 

Il y a 12 heures , Gameuse Worelia a déclaré:

L'enquête est surtout pour Max, l'occasion de connaître la vérité sur l'assassinat de sa famille.

Me donne énormément envie d'y jouer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.