Aller au contenu

Poulpozaure

Messages recommandés

Salut salut,

Moi c'est Poulpozaure, avec un Z s'il vous plait, comme Zorro quoi... ou Zéro ça se tient aussi.

Alors alors, j'ai 24 ans et j'habite face à l'océan.. et ouais, qu'est-ce que vous voulez.. en plus ça rime.. je fais mon fière, je remue la queue, je lève les pa-pattes. Enfin bon, l'océan Atlantique quoi, sur une île, enfin osef non ?

Je suis travailleur indépendant dans l'Intégration & le Design Web. Je kiffe ma mémé (salut mamie si tu passes par là), mon métier et les jeux vidéos en général.

Aller aller, on y va pour la petite histoire c'est parti mon kiki :

Mon grand frère a acquis la Nes à sa sortie (encore merci à mamie, et salut mamie si tu passes par là) et il nous a fait découvrir les méandres du pixel à ma soeur et moi. Du Mario au Megaman, Duck Tales, Ninja Turtle, Mission Impossible et même des jeux de m***e ! Mais à l'époque on s'en foutait, on jouait et puis c'est tout !

Grosso modo on s'est coltiné la Nes jusqu'aux années 2000 ! Parce que oui, ça coutait chère ces bestioles et maman refusait d'aller au bois (salut maman si tu passes par là. T'inquiète, c'est une blague). Donc on squattait chez le voisinou sympatoche (salut aussi, je suis poli) pour jouer aux jeux PS2 (on zappe la ps1 ? La MegaDrive ? La Saturne ? Les gameboy ? C'est normal, c'est trop long à expliquer)  : Jak & Daxter, Battlefront, Dragon Quest, Final Fantasy, Kingdom Hearts. Heureusement pour nous, il avait de bons gouts. Bah oui on jouait à ce qu'il achetait le bougre.

BIM, début des années 2000, ma soeur rencontre un mec qui aime jouer et encore une fois, JE SQUATTE sa console. What Else ? Et lui aussi avait de bons goûts, merci pour moi. (il y a bien une partie de l'histoire où j'ai mes propres jeux, mais bon, c'est meilleur chez les autres). Le mec pro Gamecube, à coup de Killer 7, SoulCalibur 3, Baten Kaitos, Zelda, XIII, Metroid, Viewtiful Joe, F-Zero GX, StarFox, Beyond G&E et j'en passe. (oui, il était fortuné. Bon plan ? Demandez à ma soeur, elle est plus avec.)

Pour faire court, j'aime les jeux vidéos de tout style et de tout horizons. Depuis, j'ai les miens et c'est encore meilleur. J'ai accumulé pas mal de retard en jeux, mais je me rattrape depuis cette période. Je n'ai que très peu joué la génération 360 / PS3. Mais je me soigne merci.

Bon bon (oui c'est normal les répétitions). Je peux pas vraiment dire que j'aime tel ou tel jeu plus que d'autres. Mais certains m'ont marqué de part les contextes auxquels j'y ai joué.

En ce moment, je squatte les Beat Them All (GoW 3, Bayonetta, DMC.. je suis en pourparler avec ma femme pour Ninja Gaiden 1&2..ahah) parce que c'est bien.

Courage pour ceux que ça intéresse pas le blabla, ahah.

Bisou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum.

Ah, le game cube. J'ai adoré cette console et ta liste est un bel ensemble de jeux cultes auxquels j'aurais ajouté un ou deux titres quand même ;)

Quel dommage que la machine ait fait un relatif flop, car c'était une bête de course comparée å la PS2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , mellow a déclaré:

Bienvenue sur le forum.

Ah, le game cube. J'ai adoré cette console et ta liste est un bel ensemble de jeux cultes auxquels j'aurais ajouté un ou deux titres quand même ;)

Quel dommage que la machine ait fait un relatif flop, car c'était une bête de course comparée å la PS2.

Je n'ai pas tout mis en titre, sur le moment j'ai mis ce qui me passait par la tête ;) Mais je peux dire sans crainte que j'ai vraiment joué l quasi totalité de mon enfance à cette console (que d'ailleurs je vais réacquérir pour le plaisir) en ayant joué à une bonne partie de la set :) 

Oui comme tu dis, c'est bien dommage. Tout me plaisait dans cette console, même le format du CD au final, qui est déroutant au début (mais osef, tant que ça passe !)

 

Merci à vous en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste maintenant , Poulpozaure a déclaré:

Je n'ai pas tout mis en titre, sur le moment j'ai mis ce qui me passait par la tête ;) Mais je peux dire sans crainte que j'ai vraiment joué l quasi totalité de mon enfance à cette console (que d'ailleurs je vais réacquérir pour le plaisir) en ayant joué à une bonne partie de la set :) 

Oui comme tu dis, c'est bien dommage. Tout me plaisait dans cette console, même le format du CD au final, qui est déroutant au début (mais osef, tant que ça passe !)

 

Merci à vous en tout cas !

Un fan de PS ? hmmm

Mais de rien c'est naturel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , Gus Toiles a déclaré:

Hou Hou !

Le gars à la tête de hiboux souhaite la bienvenue au gars avec la tête de poulpe. :shy:

Roméo, ma petite mascotte, te souhaites aussi la bienvenue.

563a5c5d6e234_hiboux-romo.thumb.png.f14b

Ahahah, énorme :P Merci le hiboux !

 

et merci à vous tous c'est sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.