Aller au contenu

Neopheus

Messages recommandés

Je ne pouvais pas débarquer sur ce forum sans parler de mon jeu préféré : Warframe :heart: ! Voici un lien vers le site (que je suis généreux :s !) : https://warframe.com/ .

 

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, Warframe est un TPS (Third Person Shooter pour les intimes ;) ) coopératif futuriste. Vous y incarnez un Tenno, être probablement humain (quoique, on est pas sûr, mais je vais vous spoiler le lore :D ) qui utilise une exo-armure appelée Warframe. Cette Warframe vous confère des capacités reflétant sa "personnalité" ; par exemple, Excalibur est le maître des épées, Volt est... je vous laisse deviner ;) ! Vous suivez votre guide, Lotus, pour ramener l'équilibre dans le Système Origin (notre système solaire en gros :lol: ).

C'est un jeu orienté coopération PvE. Pour les incultes >:) , ça veut dire que vous combattez aux côtés d'autres joueurs contre des ennemis contrôlés par l'IA. Pour vraiment en profiter, je recommande de jouer avec des amis (ça peut vraiment devenir n'importe quoi :) ).

Et gros avantage : vous pouvez obtenir toutes les armes, Warframes, etc. sans avoir à payer ; c'est un free-to-play, et non un pay-to-win (wahou ! Trop de termes techniques :s !). Vous n'aurez besoin de Platines (monnaie obtenue contre de l'argent réel) que pour les customisations cosmétiques (palettes de couleurs, etc.) si vous êtes patients et farmez pour obtenir cette arme qui vous fait envie ;) ! Mais vous savez c'est quoi le plus beau ? C'est que cette monnaie, vous pouvez l'avoir sans débourser un sou grâce aux échanges ! Bon vous faites pas d'illusions par contre : va falloir jouer un moment avant de pouvoir se lancer dans le commerce et faire quelque profit :lol: !

C'est un jeu qui évolue rapidement, avec des mises à jour régulières et des nouvelles armes et Warframes. De plus, les développeurs font des "Devstreams" toutes les 2 semaines et répondent aux questions de la communauté. Et ça, c'est cool ! :blush:

Après, le point noir du jeu selon moi (mais comme tout free-to-play après tout :dodgy: ), c'est le farming. Mais on ne peut pas avoir que des avantages après tout ! :angel:

 

Je ne vais pas en dire plus. Essayez et voyez par vous-même ! Je concluerai simplement avec les vidéos de profil des 3 Warframes que vous pouvez choisir en commençant. Petite précision, vous verrez parfois des vieilles interfaces de modding, qui ne reflètent plus l'état actuel du jeu. Et oui, le jeu évolue comme je disais plus haut ;) !

 

Excalibur

 

Mag

 

Volt

 

SI vous voulez voir les autres profils de Warframes, regardez cette playlist :) : https://www.youtube.com/watch?v=II8Up3NnZpI&list=PLDmrv5FhAWj_VzURMqylYnfxlRWvtLspv  .

 

Si vous souhaitez me contacter en jeu ou dans les forums de Warframe, mon pseudo est Arkhenbarn. :shy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Neopheus a déclaré:

De plus, les développeurs font des "Devstreams" toutes les 2 semaines et répondent aux questions de la communauté. Et ça, c'est cool ! :blush:

Il est très rare que les développeurs soient autant impliqués d'un point de vue social, c'est un bon + ! Sinon le jeu a l'air assez joli, avec une ambiance assez contrastée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Warframe ! C'est vrai qu'il est cool ce jeu !
Je l'avais essayé y'a 2 ans mais malheureusement j'avais un pc tout pourri alors mes fps étaient super bas et c'était pas trop jouable ! haha ^^ Il faudrait que je m'y remette maintenant que j'ai un meilleur pc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Minstery a déclaré:

Ah Warframe ! C'est vrai qu'il est cool ce jeu !
Je l'avais essayé y'a 2 ans mais malheureusement j'avais un pc tout pourri alors mes fps étaient super bas et c'était pas trop jouable ! haha ^^ Il faudrait que je m'y remette maintenant que j'ai un meilleur pc !

 

Tu vas être complètement perdue, ça a tellement changé ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.