Aller au contenu

Etudes sur les Gameuses et Gameurs 15-24 ans


Albatorth84

Messages recommandés

Bonjour à toutes les Gameuses et à tout les Gameurs :)

 

logo_jv.png.9cced166f64fa44c767451a72c0b

06ab80dd98043903f6456e741dd8c21c_bannier

 

 

914493chiffres.jpg

 

Une étude récente menée par WSA et Médiamétrie sur les gameurs et gameuses de 15 à 24 ans dans le cadre d'une activité hors des jeux vidéos est parue.

 

Des chiffres très intéressants en sont ressortis.

 

Il se trouve que les joueurs et joueuses de jeux vidéos de la tranche d'âge évoquée ci-dessus sont 72% à aller au musée alors que les non-gameurs sont 62%.

 

Mus%C3%A9e_Goya_6.jpg

 

D'autres chiffres sont également indiqués, concernant les concerts : 44% des joueurs/joueuses contre seulement 37% des non-joueurs.

 

2c76d6dbb431df546e8909cbd887d8af_large.j

 

Dernier chiffre : 42% des gameurs/gameuses vont voir des pièces de théâtre contre 32% des jeunes qui ne pratiquent pas les jeux vidéos.

79428188_o.png

 

A l'heure où l'on pointe du doigt assez souvent les gameurs et gameuses pour des raisons assez négative que je n'évoquerais pas aujourd'hui, notamment les médias télévisuelles, il est bon de voir que les jeunes de 15-24 ans s'intéressent à toute sorte d'activité

 

Le jeu vidéo est une passion qui n'empêche en rien de pratiquer toute sorte d'activité supplémentaire :) 

 

logo_jv.png.9cced166f64fa44c767451a72c0b

06ab80dd98043903f6456e741dd8c21c_bannier

 

N'hésitez pas à commenter et à dire ce que vous pratiquez en dehors des jeux vidéos :) 

Si vous n'êtes pas inscrits sur le forum je vous invite à nous rejoindre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les médias télévisuels qui critiquent ahah ! Normal, ils savent que leur système est voué à disparaître, qu'ils sont totalement à la ramasse et surtout que c'est un sujet qu'ils ne maîtrisent absolument pas.

Après les chiffres sont assez équivoques et montrent juste que le gamer ou même le gars passionné de technologie ou d'informatique en général, s'intéresse à tout et à toute la culture qui l'entoure. Le gamer n'est pas voué à rester sur son siège à jouer et à pratiquer l'idiocratie comme beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis, pour ainsi dire, le seul gamer de ma famille. Je ne compte plus le nombre de fois où l'on m'a parlé d'abrutissement, stupide gamin, ne pas profiter de la vie, n'en rien faire... M'enfin bon. Enfin des chiffres sans appel pour appuyer mes dires et stopper court à ces préjugés. Fete.gif

il y a 12 minutes, Poulpozaure a déclaré:

Le gamer n'est pas voué à rester sur son siège à jouer et à pratiquer l'idiocratie comme beaucoup.

Oh oui, exactement. Je me rappelle encore ma cousine (non gameuse, une ado' normale) passer des heures assises à se fourrer le crâne de stupidités trouvées sur Internet et des cultes de la personnalité qu'on a en cours. C'en est à se demander qui a une vie, dans le tas. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce sujet. La prochaine fois que quelqu'un me dira que les Gameurs et les gameuses ne sont que des abrutis insociables, eh ben je le montrerai cette étude. D'ailleurs on utilise souvent le mot Geek pour désigner une personne NoLife, qui ne se décolle pas de son ordi, mais en vérité Geek signifie une personne passionnée, qui a plein de connaissances. Enfin bref, cette étude démontre bien que les Gameurs et les Gameuses sont loins d'être stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.