Aller au contenu

Final Fantasy XIV


Gwenpaine

Messages recommandés

Il y a 3 heures , Miyalumix a déclaré:

Ce que je veux dire c'est qui'ils ont floppés énormément sur XIII mais ça ne leur à pas empêché de sortir des suites, qui ne servaient à rien .Il était temps qu'ils fassent table rase.

Yep j'vois ce que tu veux dire, sauf que du coup, même si elles sont sorties au fur et à mesure, les suites étaient prévues dans le contexte de Final Fantasy Fabula Nova Crystallis. Ne pas les sortir aurait été un non-sens, même si pour toi ça en fait des jeux ratés. 

Le XIII, je l'appelle pas un mauvais jeu, je l'appelle un mauvais FF.

Pour info sur le Fabula Nova Cristallis : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fabula_Nova_Crystallis_Final_Fantasy

Le XV (anciennement Versus XIII) s'inscrit dans cette lignée. 

C'est donc un gros boulot de fond avec des prises de risque. Elles n'ont pas toujours été super bonnes je le reconnais mais je salue quand même l'effort malgré tout.

Le XV c'est plié, de toute façon je vais l'acheter comme les autres mais je sens que je vais y passer du bon temps. 

Maintenant j'attends de voir ce qu'ils nous préparent pour le XVI. J'espère un nouvel univers Final Fantasy (ou alors un univers inspiré du XIV sur un des continentes voisins, puisque rien que pour le continent où nous sommes, y'a moyen de produire 10 ans de jeu... d'ailleurs c'est grosso modo la projection de Naoki Yoshida sur le futur du jeu... il a prévu du contenu pour les 10 prochaines années).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Heave-A-Sigh

Y'a pas mal de choses qui ont changé quand même. Depuis quelques temps tu peux parler depuis ta monture à un PNJ (ça te démonte automatique de ta monture). Tu peux même te téléporter sur le dos de ta monture. Tu peux invoquer n'importe quelle monture même si ton chocobo de combat est invoqué.

Pour ce qui est des interfaces et sous-interfaces, il s'agit surtout d'une question de sensibilité personnelle. Cela dit je peux comprendre, ayant joué à WoW, FF14 est clairement plus complet (sans add on) sur l'interface et donc plus complexe.

Alors la mog station (site de paiement)... ouai c'est pas du tout ergonomique ni intuitif. Par contre je comprends ton histoire de geler ton compte. Tant que tu as du temps de jeu, SQEX ne t'empêche pas de te connecter. Sauf si j'ai loupé un truc sur la mog station. Pour couper ton abonnement, sur n'importe quel site/jeu, tu supprimes ton moyen de paiement enregistré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.