Aller au contenu

Final Fantasy XIV


Gwenpaine

Messages recommandés

Y'a pas de sujet sur ce jeu donc je le lance. C'est d'ailleurs étonnant car il rassemble à peu près la même population que WoW en terme de nombres (avec ses hauts et ses bas, comme pour WoW d'ailleurs).

Je joue un Miqo'te (homme-chat) prénommé Jawa Erynfal sur le serveur Ragnarok. Et je fais partie de la Compagne Libre (guilde) Sombreflamme.

Lors de sa sortie originale, le jeu a fait un bide monumental, plongeant Square Enix dans un embarras moral (ils n'apprécient pas trop l'échec) et financier. Le jeu était buggué de partout et les joueurs le fuyaient comme la peste car il était trop asiatique pour conquérir le public visé. En gros il reprenait le concept de jeu de FF XI, sans innovation et en moins bien. L'échec...

Le producteur de la version 1 du jeu s'est retiré de l'équipe (et est mort 3 mois plus tard d'ailleurs). Il a été remplacé par Naoki Yoshida. Ceux qui ne jouent pas à FF 14 ne le connaissent probablement pas, cependant ce Monsieur est le meilleur communiquant que j'ai jamais vu pour un jeu. Une sorte de rock star.

Il a gagné le coeur de la communauté de base du jeu en s'excusant auprès des joueurs pour l'échec de la V1 et a promis de tout refondre avec le concours de l'équipe. A partir de là, on a vu la V1 se métamorphoser légèrement, laissant présager des choses biens. Vint la fin de la V1, le tout en grand pompe et la cinématique de fin là-dessus.

15 personnes sur mumble, 15 personnes à pleurer. Même ceux qui n'avait pas suivi l'histoire... La musique, la mise en scène, les plans... tout était travaillé de manière à ce qu'on chiale, pris dans l'émotion du moment.

Il a fallu attendre quelques mois pour rejouer à ce jeu dans la version 2 : A realm reborn. 

Sortie en août 2013 (la V2), l'équipe nous a offert une communication au poil. Yoshida confirme son statut de rock star et est autant adulé des joueurs que le jeu en lui-même. La découverte de la V2 est des plus agréables d'ailleurs. On a le droit à du fan service dans tous les sens (il faut aimer ça) -> et je ne parle pas uniquement des personnages.
On a le droit à une MAJ majeur environ tous les trois mois ce qui apporte un contenu de manière régulière. Le tout nous envoie littéralement du rêve d'autant que les rumeur vont bons trains.

Deux ans après la sortie de la V2, en juin 2015, sortie de la V3.
Je suis beaucoup moins satisfaite. Le rythme se perd un peu même si on nous sert une histoire plutôt pas mal (avec ses grands moments d'émotion mais je ne vous spoilerais pas).
Le contenu reste plus pauvre malgré tout et je dénote pour ma part une certaine facilité sur les nouveaux donjons (mais cela dépend des sensibilités de chacun cela dit).

Les classes ont changé et je regrette ce qu'ils ont fait à la mienne mais bon c'est une histoire à répétition dans les MMO. L'avantage c'est que je peux en changer comme je veux puisqu'un seul perso peut tout faire.

Reste que FF14 est un excellent MMO sur lequel je suis depuis la sortie de la V2. Je lui ai bien fait quelques infidélités (petit retour sur TOR notamment) et quand il a un petit coup de mou je vais m'occuper ailleurs le temps qu'il se remplume.

Je suis loin d'avoir tout évoqué car il y a énormément de choses à dire. Rien que sur le fan service déjà (tour de cristal, gold saucer etc).

En tout cas si vous aimez l'univers des FF ou que vous souhaitez le découvrir et que vous êtes en mal d'un MMO, je vous invite à essayer celui-ci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Albatorthefirst de rien. :) 

@Gameuse Skitty En MMO, aujourd'hui on a de quoi faire. Donc ça peut se comprendre. Cela dit, effectivement il est à essayer surtout si on aime les Final Fantasy.

Bien qu'on en trouve un peu partout sur le net, si besoin je peux vous faire une vidéo (de ce que vous aimeriez voir dans le jeu). Ou alors même un stream (mais je ne suis pas certaine de la qualité que je rendrais. J'essayé un stream sur Anno 2205 et j'avais du 360p... c'était minable).

Bref suffit de demander. Cela dit j'envisage une petite série sur la montée de niveau d'un personnage histoire d'immortaliser tout ça (l'épopée (histoire principale du jeu) est magnifique).

PS : j'vous ai pas dit... mais... ils ont ajouté le Triple Triad dans le jeu. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gwenpaine a déclaré:

@Albatorthefirst de rien. :) 

@Gameuse Skitty En MMO, aujourd'hui on a de quoi faire. Donc ça peut se comprendre. Cela dit, effectivement il est à essayer surtout si on aime les Final Fantasy.

Bien qu'on en trouve un peu partout sur le net, si besoin je peux vous faire une vidéo (de ce que vous aimeriez voir dans le jeu). Ou alors même un stream (mais je ne suis pas certaine de la qualité que je rendrais. J'essayé un stream sur Anno 2205 et j'avais du 360p... c'était minable).

Bref suffit de demander. Cela dit j'envisage une petite série sur la montée de niveau d'un personnage histoire d'immortaliser tout ça (l'épopée (histoire principale du jeu) est magnifique).

PS : j'vous ai pas dit... mais... ils ont ajouté le Triple Triad dans le jeu. :D

Une vidéo franchement ce serai génial ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gameuse Skitty ça va pouvoir se faire :) Tu voudrais voir quoi ? Pour exemple : un donjon ? Le début du jeu ? Une visite des villes et des zones ? Du commentaire ou pas de commentaire ? Du craft, de la récolte ? Du combat ? Des mini-jeux ? 

En attendant la réponse j'vais faire des tests de son du coup. Avec et sans micro. Parce qu'il va falloir pouvoir profiter de la musique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que de base, je suis pas très MMO. C'est pas faute d'en avoir fait, payant comme gratuit : Guild Wars, RappelZ, Dofus, WoW, Perfect World.. Mais je me lasse à chaque fois, à moins de trouver une guilde assez active pour bouger un peu. Des fois, la lenteur à laquelle les persos se montent m'agace aussi. Car comme je ne passe pas ma vie dessus, 6 mois après je suis toujours au même point et c'est ce qui me fait arrêter certains jeux en ligne généralement.

Dans ta vidéo ce qui m'intéresserai c'est surtout le Début de jeu, entame de l'histoire etc ainsi que la population des serveurs, mentalité, etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai à peu près 1h10 de film. 
Rien de transcendant pour le moment cependant.
Je passe un coup de montage dessus et je mettrais les deux vidéos en ligne en même temps (parce que la 1ere vidéo c'est la création du perso... ça risque d'être un peu frustrant).

Donc le temps que je puisse faire tout ça, j'verrais pour les mettre en ligne ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , Gwenpaine a déclaré:

Alors, j'ai à peu près 1h10 de film. 
Rien de transcendant pour le moment cependant.
Je passe un coup de montage dessus et je mettrais les deux vidéos en ligne en même temps (parce que la 1ere vidéo c'est la création du perso... ça risque d'être un peu frustrant).

Donc le temps que je puisse faire tout ça, j'verrais pour les mettre en ligne ce week-end.

Super hâte de voir ça :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gameuse Skitty merci :) La première vidéo est encore en cours d'importation  (j'ai un upload pourri, ça m'empêche de faire des lives de qualités d'ailleurs :( )

Par ailleurs, on verra le tout tout début du lancement du jeu sur la vidéo 2 mais l'épopée et le lvling commenceront en vidéo 3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gwenpaine a déclaré:

@Gameuse Skitty merci :) La première vidéo est encore en cours d'importation  (j'ai un upload pourri, ça m'empêche de faire des lives de qualités d'ailleurs :( )

Par ailleurs, on verra le tout tout début du lancement du jeu sur la vidéo 2 mais l'épopée et le lvling commenceront en vidéo 3 :)

J'ai hâte de voir ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien !

Je viens de mettre en ligne mes deux premières vidéos. Concrètement, c'est mes premières vidéos où je commente. Donc j'ai pas un son optimisé, la suite sera mieux sur ce plan là et je suis pas totalement fan de ma diction mais je trouve ça correct (oui je m'auto-juge :p). Ah et je sais pas trop pourquoi, parfois j'ai des images dégueu... :/

Concernant le contenu, la première vidéo contient juste la création de perso, et c'est long (45 min) mais j'parle de deux trois trucs sur le jeu.
La 2e vidéo, on commence l'histoire. Elle dur e35 min et il ne s'y passe pas grand chose : cinématique de début et 1ere quête tutoriel.

On entrera vraiment dans le vif du sujet à la prochaine vidéo.

J'espère tout de même que ça vous plaira.

[FR] Final Fantasy XIV - Walkthrough #1 : https://www.youtube.com/watch?v=PfD138tH7eE

[FR] Final Fantasy XIV - Walkthrough #2 : https://www.youtube.com/watch?v=B2FC8qg7-EE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sonic a déclaré:

les deux :) on entend faiblement ta voix lais ça va :P

Oui c'est ce que je disais, j'ai fait des tests son pour les prochaines, normalement ça devrait aller mieux... maintenant j'ai pas un matos exceptionnel non plus ^^ merci :)

Et je vais parler plus fort aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve tes vidéos très bien ! La première montre bien toute les fonctionnalités pour la création du personnage et je trouve ça d'ailleurs très bien fait dans le jeu :) La deuxième nous montre en bonne qualité le scénario et le décor du jeu (les graphismes sont magnifiques). Merci à toi pour ses vidéos :D ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très grande fan de FF en général et comment dire qu'aux fur et à mesure des années il est tombé dans les abîmes une énorme déception du XIII déjà que le XII m'avait laissé perplexe. Maintenant payer un abonnement parce que square enix n'a pas été fichue de se réveiller je dis non. Et c'est pas l'envie qu'il me manque j'aurai grandement aimé retourner dans la série.Alors je vais patiemment attendre le XV je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Miyalumix a déclaré:

Maintenant payer un abonnement parce que square enix n'a pas été fichue de se réveiller je dis non. 

Je vois pas trop ce que tu veux dire par là pour coup parce que du temps du XI le studio était encore pas mal en terme de qualité sur les FF et c'était un jeu à abonnement (que je n'ai pas fait). Le fait que ça soit un jeu à abonnement n'a rien à voir avec le fait de se réveiller, enfin je pense. Et même si FF14 a permis à SQEX de se rétablir suite à de nombreuses déconvenues en terme de vente (et une gestion de FF14 V1 déplorable), je trouve qu'ils font quand même pas mal amende honorable.

Après clairement, ils font et ont fait des erreurs et ça ne s'arrêtera pas là. A voir pour la suite en tout cas ^^

Cela dit, de toute façon, le budget MMO est relativement conséquent, en argent et en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.