Florian Posté(e) le 22 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 Bonjour/Bonsoir dance ce tutoriel je vais vous apprendre : Comment trouver le meilleur DNS pour soit ! Si vous ne savez pas qu'est ce qu'un DNS je vous invite à voir ce lien -> http://www.culture-informatique.net/cest-quoi-un-serveur-dns/ Commençons le Tutoriel Tout d'abord il faudras télécharger le logiciel suivant : Spoiler Le logiciel : https://www.grc.com/files/DNSBench.exe Le scan : https://www.virustotal.com/fr/file/0baf546d6ac9fd853b11cba89d3f314ca3ff0ca791224aa0753f0441a396dbe7/analysis/1448147423/ après avoir installer le logiciel, il vous suffit d'aller dans l'onglet "NameServers" et cliquez sur le bouton "Run Benchmark" en haut à droite. DNS Benchmark va se mettre à tester sa propre liste des serveurs les plus connus en fonction de votre connexion et afficher le serveur le plus fiable et le plus rapide toujours en fonction de votre connexion. Après la fin du téléchargement c'est à dire après 5 à 6 min, cliquez sur le bouton "Not Now" Et copiez le nom des deux premiers serveurs de votre liste qui vont évidement vous offrir un débit internet plus rapide et baisser votre Ping, il vous suffit de faire un clique droit sur le serveur choisit puis "Copy Nameserver's IP" Il vous reste plus qu'à ajouter les IP des serveurs (DNS) dans ce cas sous Windows 7. Ouvrez Panneau de configuration -> Réseau et Internet -> Centre Réseau et partage Ensuite à droite de votre "Connexions" en cours cliquez sur Connexion au réseau sans fil ou local. Une fois cliquez dessus une petite fenêtre apparait, cliquez sur "Propriétés" Sélectionnez "Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)" puis cliquez sur le bouton "Propriétés". Cochez "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante :". Collez ensuite les IP des serveurs DNS les plus rapides et cliquez sur le sur le bouton "OK". Et voilà le tutoriel est fini, avec cette méthode vous devriez augmenter votre débit internet et baisser votre ping pour mieux profiter de vos jeux online, si en revanche vous avez des problèmes avec les serveurs DNS trouvé il vous suffit de cocher la case "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement, dans l'étape précédant,même si cela est très peu probable. Si vous voulez tester votre Ping je vous conseille ce site : http://www.speedtest.net/fr/ J'espère que cela vous a aidez et que vous aurez une meilleur connexion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatorth84 Posté(e) le 22 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 Merci pour ton topic C'est très intéressant je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Posté(e) le 22 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 il y a 5 minutes, Albatorthefirst a déclaré: Merci pour ton topic C'est très intéressant je trouve Merci :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gameuse Skitty Posté(e) le 22 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 Sympas ton topic ça peux en aider certains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Posté(e) le 22 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 il y a 33 minutes, Gameuse Skitty a déclaré: Sympas ton topic ça peux en aider certains Oui ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien58 Posté(e) le 22 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 Merci on va voir avec mon débit si sa fonctionne ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Posté(e) le 23 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2015 Il y a 2 heures , damien58 a déclaré: Merci on va voir avec mon débit si sa fonctionne ;) Alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serimon Posté(e) le 23 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2015 Changer les dns ne change pas le débit, peut être le ping si tu pointes des serveurs de la région du serveur dns l'avantage pour le dns google à savoir 8.8.8.8 et 8.8.4.4 c'est qu'il crash presque pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatorth84 Posté(e) le 23 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2015 j'ai testé par curiosité pour ma part cela n'a rien changé dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien58 Posté(e) le 23 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2015 Il y a 12 heures , Florian a déclaré: Alors ? Sérieux merci !! Je retrouve le ping que j'ai eu avant que SFR me change tous ! :0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AkaGame Posté(e) le 23 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2015 je vais tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minstery Posté(e) le 23 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2015 Plutôt sympathique ! Merci pour ton post ! Je pense que je vais aussi tester pour voir comment ça donne sur ma connexion ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rorodora9 Posté(e) le 23 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2015 dnsjumper est un gratuit :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Posté(e) le 23 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2015 Je préfère vous prévenir que c'est pas sur à 100% que sa marche pour certain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Posté(e) le 23 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2015 Il y a 5 heures , damien58 a déclaré: Sérieux merci !! Je retrouve le ping que j'ai eu avant que SFR me change tous ! :0 Sa fait plaisir que sa a marcher pour toi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gameuse Skitty Posté(e) le 24 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 J'avais déjà testé avec ma connexion et pour moi ça n'avais pas fonctionné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cubik Posté(e) le 26 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 Pas de pc sous windows, donc je vais rester sur les dns Google Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Posté(e) le 26 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 Il y a 1 heure , cubik a déclaré: Pas de pc sous windows, donc je vais rester sur les dns Google Oui les DNS Google sont les plus fiables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gus Toiles Posté(e) le 17 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2015 Le fait de changer son serveur DNS peut aider un peu à modifier sa bande passante mais ça ne fait pas tout étant donné qu'un serveur DNS sert seulement à obtenir l'adresse du serveur web (ou autre) sur lequel vous voulez obtenir la ressource demandée. Si le serveur de destination est lent, changer votre serveur DNS ne servira à rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant