Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, je developpe depuis plusieurs mois un site pour jouer au Hex :

https://playhex.org/

C'est le jeu le plus simple qui existe ! Il faut connecter ses deux bords (rouges si on est rouge, bleux si on est bleu).

C'est un jeu de connexion comme le Go, avec une complexité profonde : on peut toujours apprendre de nouvelles stratégies.

On peut jouer contre d'autres joueurs ou contre des IA de différents niveaux, il y a un outil pour analyser nos parties et dire quels étaient les meilleurs coups pour apprendre de nos erreurs, on peut jouer en classé, et c'est open source.

Je suis curieux d'avoir vos avis sur le site ou sur le jeu et de savoir si vous connaissez le Hex.

• 7 mois après...
Posté(e) (modifié)

(EDIT: pourquoi tu as "SafecoAgent Com" dans tes posts ?)

Salut ! Merci pour ces retours ! Je tombe un peu au hasard sur ta réponse car j'ai pas eu de notifications.

Le 12/02/2025 à 09:13, chucky723 a dit :

Depuis combien de temps travailles-tu sur ce projet ?

Depuis environ 1 an et demi. J'ai commencé fin 2022, à la base c'était un projet pour tester quelques technologies (socket.io entre autres), puis au bout de 4 mois j'ai laissé le projet de côté (désintérêt, naissance).
Puis j'ai voulu rejouer au Hex, mais je ne trouvais toujours pas de site "moderne" pour y jouer comme lichess ou ogs, donc j'ai repris vers octobre 2023 en essayant de faire "mieux", et je suis toujours dessus.

As-tu des projets d'évolution pour le site ou le jeu ?

Plusieurs. Je viens par exemple de terminer les coups conditionnels, je suis actuellement sur les premoves pour les parties rapide, et idéalement il y aurait un système de tournoi, un matchmaking, un lobby un peu mieux, une modération... Je suis juste limité par le temps. Je suis beaucoup inspiré par ogs et lichess.

Comment s'est passée la création des IA ?

Je n'ai pas créé d'IA, je réutilise seulement Mohex et Katahex :
-
Mohex a été développée par une équipe il y a quelques années et a participé à un tournoi d'IA.
- Katahex est un fork de KataGo, basée sur un réseau neuronal, entraînée par hzyhhzy (https://github.com/hzyhhzy), puis offert à la communauté !

J'ai fait un système distribué, où une machine dispo va recevoir une tâche: un coup à jouer (quand quelqu'un sur le site joue contre une IA) ou à analyser (analyse de partie). Elle exécute la tâche, renvoie le résultat, et attend une autre tâche. Je peux démarrer d'autres workers en cas de demande.

Bonne parties !

Modifié par Alcalyn
Ajout question sur pourquoi chucky à un lien vers SafecoAgent Com dans ses posts

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.