Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à toutes & à tous,

Death Note est le seul animé que j'ai vu en VF, est-il vraiment à présenter ? Et bien, si vous souhaitez commencer à regarder des animés, je vous conseille de commencer par celui là ! Trouvable très facilement, même pas besoin de chercher bien longtemps ;)

Genres : Seinen/Horreur/ Policier & Enigmes/ Drame

735275DeathNoteGroupdeathnote38844405102

Synopsis : 

Light Yagami  est un lycéen japonais de 17 ans extrêmement doué, malheureusement victime d’une vie ennuyante dans ce monde qu’il décrit comme perverti par le pouvoir et l’argent. Il trouve un carnet de note titré Death Note par terre. Le Death Note est une création des Shinigami (Dieu de la Mort) et a le pouvoir de tuer quiconque voit son nom écrit dedans. Light décide de prendre le Death Note et en devient le propriétaire dans le but d’éradiquer toute forme de mal de ce monde sous le pseudo de Kira. Mais après la mort inexpliquée de plusieurs criminels, il en devient un lui-même, poursuivi par la police japonaise et par un mystérieux détective nommé L. Celui-ci découvre le secret de Light et s’en suit un combat dans l’intérêt de la justice.

489536cf504f53d5242f2d50ee97ffc99cf0ce.j

Mon avis : Afin de ne pas trop spoiler ceux qui ne l'ont pas vu, je parle ici de la "première" partie de l'animé

   Death Note est animé très complet. En effet, au début on comprend le point de vue de Light qui est de tuer les criminels qui d'après lui, tuent le monde. Il souhaite devenir un Dieu pour les gens et représenter le bien. Rien de bien méchant vous me ferez dire. Mais il est bien le seul à juger du bien et du mal et n'hésite pas à tuer  quelqu'un qui se fait passer pour L (Dans les premiers episodes). Sa vision de la justice commence à se réduire pour tuer toutes les personnes barrant son chemin.
   Cependant, le point de vue de L n'est pas forcément le bon non plus, puisqu'il n'hésite absolument pas à enfreindre des lois afin de capturer Kira. Tout l'animé repose sur cette vision de la justice qui est finalement, très subjective.
Petite mention spéciale aux 2 opennings, que j'adore, en particulier le 2e même si certaines personnes l'aiment beaucoup moins.

IMG_1389.JPG.bc39306d2538e65b7742a10b12c

N'hésitez pas à réagir en commentaires,
Gameuse Shinoa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ce mangas est l'aboutissement d'un roman policier/fictif.Presque aucun défauts jusqu’à l'épisode 21 ou 22 ou bien même 23 je sais plus :D.

Pour une fois,les voix Fr sont quand même bien interprété après pour ceux qui regardent du vostfr non-stop c'est normal,moi-même j'en fait partis :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.