Aller au contenu

Apprendre le HTML avec Muse! #2


Gameuse Muse

Messages recommandés

Bonjour! On se retrouve pour un nouveau tutoriel sur le codage HTML, si vous n'avez pas vu le topic précedent je vous invite à le lire ici!

Après vous avoir appris la base des bases, on continue donc à apprendre ensemble à coder!

A présent, je vais vous lister différentes balises pour organiser votre texte dans la partie suivante de votre éditeur de texte :



[/code] • Je rappelle que cette partie sert donc à insérer du texte, des images, des liens... sur votre page web. Bien! Tout d'abord, il existe [u]différentes balises[/u] pour organiser son texte. Je vais donc les lister [b]une par une[/b] et expliquer [b]leur place[/b] ainsi que [b]leur utilité[/b] et leur rendu avec un exemple [i]quelconque[/i]. C'est parti!
[code]                      
• Ces balises ouvrante et fermante permet d'organiser son texte en paragraphe, elle délimite donc le début et la fin de celui-ci.

[/code] • Cette balise permet un retour à la ligne, elle se place en fin de phrase pour indiquer un retour à la ligne pour la phrase suivante. Un petit exemple tout simple pour vous aider est ci-dessous ! [spoiler]gakrABz.png[/spoiler] Pour compléter tout ceci, pour organiser notre page web, on peut également créer [b]des listes[/b]. Il en existe deux types : les listes [b]non-ordonnées[/b] ( ou listes à puces ) et les listes [b]ordonnées[/b] ( ou listes numérotées ). Tout d'abord, chaque élément des deux listes présentées devront être entre ces balises :
[code]
  •            
  • Ensuite, d'autres balises à noter permettront de déterminer le type de liste. Pour la liste non-ordonnée ( ou liste à puces ) :

           
    •            

    •      
    •            

    •      
    •            

    [/code] Remarque : Entre les balises
  • , les éléments seront notés, ici on compte trois éléments dans la liste. Pour faciliter la compréhension, je vous donne un exemple de code et de traduction par le navigateur web: [spoiler]gbkSRKT.png?1[/spoiler] Pour une liste ordonnée ( ou liste numérotée ) :
    [code]

           
    1.            

    2.      
    3.            

    4.      
    5.            

    Et bien-sûr toujours accompagné d'un exemple:
                 [/code]
    
    
    
    [code]          
    • Les mots entre ces deux balises seront en italique ( deux choix de balises possible ) . Exemple:
                      [/code]
    
    
    • Les mots entre ces deux balises seront soulignés.
    
    
    
    Exemple:
    
    
    
    
    [spoiler]9mdM7Wg.png[/spoiler]
    
    
    
    
    
    
    
    [code]                
               [/code]
    
    
    • Les mots entre ces deux balises seront en gras ( deux choix possible ).
    
    
    
    Exemple:
    
    
    [spoiler]9LNfWG2.png[/spoiler]
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    [code]            
    • Les mots entre ces deux balises seront surlignés. Exemple: en ayant un chiffre associé à elle entre 1 et 6, servent aux utilisateurs à se repérer dans votre page pour tout simplement créer des titres. J'informe de leur importance, entre les balises pour que vous puissiez vous repérer.

    Titre très important

    [/code]
    [code]

    Titre important

    Titre normal

    [/code]
    [code]

    Titre, ou sous-titre

    Titre moins important
    [/code]
    [code]
    Titre encore moins important

    Voilà pour ce deuxième topic sur le HTML, j'espère qu'il vous sera utile! :)

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser, je me ferai un plaisir de vous aidez!

    A bientôt pour de nouveaux tutoriels!

    Tp5rSml.png?1
    Bien! En plus de tout ceci, on peut également mettre en valeur certains mots! 
    0AZdypp.png
    xpluZZj.png
    En plus de cela, une autre balise se nommant
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Veuillez vous connecter pour commenter

    Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



    Connectez-vous maintenant
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.