Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, :) aujourd'hui le sujet de ce topic sera la Lynx :

-> La Lynx est une console portable, développée par Atari. Elle est la grande rivale de la Game Boy, développé par Nintendo. La lynx est la première console en couleur ! Elle est sortie en 1990 :

Atari-Lynx-I-Handheld.png

Elle réussit à trouver sa place sur le marché, malgré la Game Boy qui rencontre un grand succès.

Quelques jeux mythique de la Lynx :

*Toki

Toki_SEGA.gif

91958-Toki_%28USA,_Europe%29-3.png

*Double dragon :                                                                        *Desert Strike : Return to the Gulf  

ddlynxbox.jpg                 desert-strike-return-to-the-gulf-usa-eur

*Batman Returns                                                                                                      *S.T.U.N. Runner

batman_returns_lynx_%2811%29.jpg                                                        s.t.u.n.runner-usa-europe.png

-> En 1991, une nouvelle console est developpé par Atari : La Lynx II.

atari-lynx-retro-game-console.jpg

Elle est la suite de la Lynx. Cette console ne rencontre pas un grand succès ; insuccès que l’on peut même qualifié d’échec commercial pour Atari. Cet échec est dû en grande partie aux erreurs marketing d'Atari et au choix restreints des jeux.

-> Ci-dessous, je te laisse découvrir une pub pour la Lynx, malheureusement en anglais :

-> Atari développe en 1994, l’Atari jaguar, qui est cette fois-ci une console de salon. Atari pense alors pouvoir rivaliser avec la super Nintendo et la Méga Drive

Atari-Jaguar-Console-Set.jpg

*Dragon : the Bruce Lee Story                                                                                           *Bubsy

jaguar_dragonbruceleestory.jpg                                                 256px-Bubsy_Jaguar_cover.png

…Mais la sortie de la PlayStation et de la Saturn en 1995, achève définitivement cette console. Par la suite, en 1996, Atari arrête sa production.

-> Et toi ? As-tu connu l'une de ces 3 consoles ? Aimerais-tu les tester ? Donnez-moi vos avis :D

Modifié par Gameuse Etsuko
Posté(e)

Belle console que la Lynx (la seconde version étant tout de même bien mieux aboutie que la première, un vrai paquebot...)

Il faudrait d'ailleurs que je me prenne quelques jeux dessus.

• 4 semaines après...
Posté(e) (modifié)

La Lynx fut ma 4ème consoles. 

De bon souvenir aussi ! 

Première console réversible, c'était pas mal à l'époque ! Et si je dis pas de bêtise, console 16 Bit aussi 

Modifié par Fabioretro

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.