Gus Toiles Posté(e) le 21 février 2016 Signaler Posté(e) le 21 février 2016 Hello tout le monde. Aujourd'hui je vais vous parler d'une nouvelle technologie qui est en train d'apparaître dans le monde du réseau: le Li-Fi (ou Light Fidelity). Le Li-Fi qu'est-ce que c'est ? Le Li-Fi est un moyen sans fil de transmission des données comme le Wi-Fi. Mais contrairement à ce dernier, le Li-Fi n'utilise pas des ondes radio mais de la lumière émise par une lampe LED (dont on aura ajouté un capteur spécial). Les données sont envoyées via des microvariations de la lumière de la lampe LED. De plus, le Li-Fi est un moyen de communication très rapide.Selon les estimations, la vitesse du Li-Fi pourrait équivaloir à 150 fois celle du Wi-Fi. Cette technologie pourrait même à terme rivaliser de performance avec l'ADSL. Gros désavantage de cette technologie, l'envoi de donnée est tributaire de la zone d'action de la lumière. Le champ d'action du Li-Fi est très court. Il est donc difficile de le mettre en place à l'échelle d'une maison. En outre, il faut absolument que la lumière soit allumée pour que le Li-Fi puisse marcher. Voici une petite vidéo qui parle plus en détail du Li-Fi: Gameuse Skitty, Minstery et Gameuse Shinoa 3
Gameuse Shinoa Posté(e) le 21 février 2016 Signaler Posté(e) le 21 février 2016 Ca semble sympa mais si on doit rester sous la lampe et qu'elle doit être allumée, pas très pratique :/
Minstery Posté(e) le 21 février 2016 Signaler Posté(e) le 21 février 2016 Il me semble avoir vu un reportage dessus ! C'est vrai que l'inconvénient de la lumière est bien présent :/
Gameuse Skitty Posté(e) le 21 février 2016 Signaler Posté(e) le 21 février 2016 C'est vrai que la lumière est quand même un soucis
Florian Posté(e) le 21 février 2016 Signaler Posté(e) le 21 février 2016 Il y a 2 heures, Gameuse Shinoa a dit : Ca semble sympa mais si on doit rester sous la lampe et qu'elle doit être allumée, pas très pratique :/ Espérons qui vont trouver un moyen
Kaneko Posté(e) le 21 février 2016 Signaler Posté(e) le 21 février 2016 Hey ! Je te remercie pour ton post, tu viens de m'apprendre un truc
darkbibni Posté(e) le 21 février 2016 Signaler Posté(e) le 21 février 2016 Je préfère la fibre \o/ Sinon si tu n'as pas d'idée tu pourrais présenter les imprimantes 3D ^^ Il y a pas de chose à dire sur le sujet. Merci pour l'article !
Serimon Posté(e) le 21 février 2016 Signaler Posté(e) le 21 février 2016 C'est intéressant, ainsi je pourrais éviter les ondes wifi, au final c'est plus ou moins le même système que la fibre optique de la lumière qui transporte des données. Merci pour ton topic
XshiPlay YT Posté(e) le 10 mars 2016 Signaler Posté(e) le 10 mars 2016 Jamais entendu parlé du Li-fi ^^' Maintenant je sais grâce à ce post x)
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant