Darlok Posté(e) le 6 mars 2016 Signaler Posté(e) le 6 mars 2016 Même si la réponse à ce mot est souvent la même, je me suis toujours posé la question concernant l'orthographe de "bienvenu(e)" et comme c'est régulièrement utilisé sur les forums (moins bien que celui-là évidemment ) qui peuplent le Web, je trouve intéressant de partager la règle à utiliser pour ce mot. Alors "bienvenu", avec ou sans 'e' ? La règle est en fait assez simple : Lorsqu'il est utilisé comme un adjectif, "bienvenu" s'accorde. Des exemples : "Michel, vous êtes le bienvenu" ou encore "Roseline, tu es la bienvenue" et sans compter sur "Michel et Roseline, vous êtes les bienvenus ! On vous adore !". Mais il faut aussi savoir que "bienvenue" est un nom féminin et que lorsque il est utilisé seul, il garde son 'e'. Allez, un dernier exemple : "Bienvenue Charles ! Bienvenue Josiane !". J'espère que vous avez compris et que vous (enfin surtout moi) ne ferez plus la faute ! Et si vous voulez en savoir plus et avoir quelque chose de plus complet, il reste cet article ! Révélation P.S : Je n'ai rien contre les Michel, Roseline, Charles et les Josiane. Au contraire, je leur souhaite plein d'amour ! Minstery, Gameuse Skitty et hiba 3
Gameuse Muse Posté(e) le 6 mars 2016 Signaler Posté(e) le 6 mars 2016 Mystère résolu ( ou résolue? non je rigole )
Petit Pingouin Posté(e) le 7 mars 2016 Signaler Posté(e) le 7 mars 2016 Merci pour cette précision :)!
Minstery Posté(e) le 8 mars 2016 Signaler Posté(e) le 8 mars 2016 Un petit rappel qui ne fait de mal à personne ! Merci ^^
Albatorth84 Posté(e) le 8 mars 2016 Signaler Posté(e) le 8 mars 2016 Michel et Roseline sont les bienvenus
Darlok Posté(e) le 8 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2016 il y a 3 minutes, darkbibni a dit : Josiane comme par hasard ! Bah oui pourquoi ?
darkbibni Posté(e) le 8 mars 2016 Signaler Posté(e) le 8 mars 2016 il y a 9 minutes, Darlok a dit : Bah oui pourquoi ? ça me rappelle quelque chose !
XshiPlay YT Posté(e) le 10 mars 2016 Signaler Posté(e) le 10 mars 2016 Il y aura toujours certains kikoo de l'internet qui n'appliqueront cette règle et diront toujours "Bienvenu" ^^
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant