Petit Pingouin Posté(e) le 23 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2016 Hier est sortie la version remastered du grand classique Day Of The Tentacle! Developpé et publié par LucasArts en 1993, ce point and click d'énigmes et d'aventure reste encore un grand classique du genre. À découvrir ou redécouvrir sur PC (Windows, Mac) mais aussi sur PS4 et PS Vita. Si vous ne connaissez pas encore ce titre je vous le recommande vivement, c'est un des grands jeux de mon enfance. Mêlant voyage dans le temps, énigmes et personnages historiques, Day Of The Tentacle reste un de mes point & click fétiches! hiba et Gameuse Skitty 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gameuse Skitty Posté(e) le 23 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2016 Je ne connaissais pas du tout merci pour la découverte Minstery et Petit Pingouin 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StickLerros Posté(e) le 23 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2016 J'ai peur de l'acheté, je vais le finir trop vite >< je le connais par cœur x) J'y ai tellement jouer sur la version DOS. En tout cas, ceux qui connaisse pas, bon courage c'est assez compliqué ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dovakhin Posté(e) le 23 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2016 je me souvient de ce jeu, j'y est jouer avec ma sœur étant petit , c'était marrant! je vois pas trop l'utilité du "remastering" mais bon sa peut être vraiment sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StickLerros Posté(e) le 23 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2016 à l’instant, dovakhin a dit : je vois pas trop l'utilité du "remastering" mais bon sa peut être vraiment sympa La compatibilité sur les PC actuel et les succès ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dovakhin Posté(e) le 23 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2016 ah oui c'est la "compatibilité" j'ai pas réfléchie, je me focalisé sur le graphisme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit Pingouin Posté(e) le 23 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2016 Il y a 7 heures, dovakhin a dit : ah oui c'est la "compatibilité" j'ai pas réfléchie, je me focalisé sur le graphisme Les graphismes ont quand-même été bien améliorés :)! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minstery Posté(e) le 24 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2016 J'ai l'original sur mon pc, du coup je testerai bien celle-ci ^^ C'est une super nouvelle, le jeu est cool :3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StickLerros Posté(e) le 24 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2016 Bon... pour ma part, j'ai craqué et je me le suis pris >< xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit Pingouin Posté(e) le 27 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Le 23/3/2016 à 14:15, Gameuse Minstery a dit : J'ai l'original sur mon pc, du coup je testerai bien celle-ci ^^ C'est une super nouvelle, le jeu est cool :3 Le jeu est encore plus beau, plus fluide niveau gameplay, et la musique a été refaite :). Le 23/3/2016 à 17:08, StickLerros a dit : Bon... pour ma part, j'ai craqué et je me le suis pris >< xD Pareillement ^^! Je l'avais pré-commandé :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GMAK2442 Posté(e) le 28 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2016 J'ai joué à ce jeux il y a longtemps mais j'ai lâché parce que je trouvais ça trop dur il me semble. Je pense que je serais capable de nos jours étant donné que j'ai fini le nouveau King Quest dernièrement mais je pense que c'est un peu un perte de temps comme jeux. Je préfèrerais jouer à un point and click moderne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit Pingouin Posté(e) le 29 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2016 Il y a 12 heures, GMAK2442 a dit : J'ai joué à ce jeux il y a longtemps mais j'ai lâché parce que je trouvais ça trop dur il me semble. Je pense que je serais capable de nos jours étant donné que j'ai fini le nouveau King Quest dernièrement mais je pense que c'est un peu un perte de temps comme jeux. Je préfèrerais jouer à un point and click moderne. Je ne vois pas en quoi jouer à ce jeu serait une perte de temps? Si jouer à un jeu est une perte de temps alors jouer aux jeux-vidéo c'est perdre son temps de manière générale, si on suit ton raisonnement. De plus la "modernité" d'un jeu ne fait en aucun cas sa qualité, certains jeux malgré leur âge restent des classiques indétrônables (comme les premiers Zelda sur Game Boy). De plus il est admis par beaucoup de sites de jeux que Day Of The Tentacle reste un des meilleurs point and click qui soient. C'est aussi mon avis. MightyHamster 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GMAK2442 Posté(e) le 29 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2016 il y a 46 minutes, Petit Pingouin a dit : Je ne vois pas en quoi jouer à ce jeu serait une perte de temps? Si jouer à un jeu est une perte de temps alors jouer aux jeux-vidéo c'est perdre son temps de manière générale, si on suit ton raisonnement. De plus la "modernité" d'un jeu ne fait en aucun cas sa qualité, certains jeux malgré leur âge restent des classiques indétrônables (comme les premiers Zelda sur Game Boy). De plus il est admis par beaucoup de sites de jeux que Day Of The Tentacle reste un des meilleurs point and click qui soient. C'est aussi mon avis. Pour certain, je pense bien que ce jeu pourrait être encore bon. Mais pour moi, qui a joué au nouveau King Quest et qui attend la prochaine épisode, je trouve ça une perte de temps de joué a ce vieux jeu refait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MightyHamster Posté(e) le 29 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2016 Je n'ai jamais joué à ce jeu mais j'en ai toujours entendu parler, je vais sûrement me laisser tenter ! il y a 35 minutes, GMAK2442 a dit : Pour certain, je pense bien que ce jeu pourrait être encore bon. Mais pour moi, qui a joué au nouveau King Quest et qui attend la prochaine épisode, je trouve ça une perte de temps de joué a ce vieux jeu refait. King quest est un jeu qui a perdu son âme de Point and Click pour devenir ultra simple comparé à un vrai jeu de point and click. Day of the Tentacle reste un des piliers du jeu vidéo et j'ai même honte de ne pas y avoir joué. Le remastered est une super bonne occasion pour les gens de pouvoir y jouer avec une maniabilité un peu plus simple sans toucher à la difficulté des énigmes, un graphisme refait et une musique remaniée. Petit Pingouin 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StickLerros Posté(e) le 29 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2016 Il y a 2 heures, GMAK2442 a dit : Pour certain, je pense bien que ce jeu pourrait être encore bon. Mais pour moi, qui a joué au nouveau King Quest et qui attend la prochaine épisode, je trouve ça une perte de temps de joué a ce vieux jeu refait. Oui pour toi, pour ceux qui sont nostalgique, et ceux qui connaisse pas, c'est toujours intéressant d'y jouer ^^ Petit Pingouin et MightyHamster 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GMAK2442 Posté(e) le 29 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2016 Il y a 2 heures, MightyHamster a dit : Je n'ai jamais joué à ce jeu mais j'en ai toujours entendu parler, je vais sûrement me laisser tenter ! King quest est un jeu qui a perdu son âme de Point and Click pour devenir ultra simple comparé à un vrai jeu de point and click. Day of the Tentacle reste un des piliers du jeu vidéo et j'ai même honte de ne pas y avoir joué. Le remastered est une super bonne occasion pour les gens de pouvoir y jouer avec une maniabilité un peu plus simple sans toucher à la difficulté des énigmes, un graphisme refait et une musique remaniée. Le nouveau King Quest n'est pas ultra simple selon moi. C'est plustot King Quest 5 qui était trop dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant