Byby Cobb Posté(e) le 28 avril 2016 Signaler Posté(e) le 28 avril 2016 Bonjour à toutes et à tous! Comme vous le savez peut être, j'ai eu l'occasion de tester Mirror's Edge Catalyst le week-end dernier. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Mirror's Edge est un jeu Electronic Arts basé sur le parkour en vue FPS. Mettant en scène une jeune femme du nom de Faith, le jeu brise le cliché de la demoiselle en détresse mais aussi celui du personnage hyper sexualisé, contrairement à Lara Croft qui au delà de ses compétences morales et physiques, reste cantonnée dans le cliché du « la femme qui doit plaire » se battant en petites tenues parfois grotesques. Peu attirée par ce type de jeu de prime abord, j'ai fini par me laisser séduire par la patte graphique et le gameplay dynamique. A déconseiller cependant si vous souffrez de « motion sickness », ou alors soyez vigilants comme moi en faisant des pauses régulières. Si le premier volet Mirror's Edge nous offrait une histoire linéaire et sans chichi, ce que personnellement je trouvais appréciable dans le cadre d'un jeu solo, le petit frère Catalyst change de formule en nous proposant un monde ouvert ! De quoi ravir tous ceux qui aiment rester faire toutes les quêtes secondaires et succès après la fin de l'intrigue principale. Personnellement, le coté monde ouvert ne me dérange pas du moment que les quêtes secondaires restent optionnelles et non obligatoires pour débloquer des chapitres de l'histoire principale. En effet, l’enchaînement de quêtes secondaires identiques devient très vite laissant. Pareil pour l'histoire, maintenant proposée sous formes de quêtes, nous oblige à faire des allés retours inutiles pour consulter le pnj concerné. N'étant pas fan de ce système rappelant fortement les jeux Ubisoft tel que Assassin's Creed et Far Cry, cela n’entache en rien mon envie de découvrir encore plus le jeu à sa sortie officielle, qui aura lieu le 9 Juin prochain ! En attendant, je vous propose le replay de mon live sur la bêta si vous souhaitez découvrir quelques images! Et vous, vous y jouerez aussi ? Gameuse Shinoa, Shyynek, Gameuse Skitty et 1 autre 4
Gameuse Skitty Posté(e) le 28 avril 2016 Signaler Posté(e) le 28 avril 2016 Je ne vais pas y jouer car je n'ai pas le jeu, mais ton live et ta description donne très envie Byby Cobb 1
Gameuse Shinoa Posté(e) le 28 avril 2016 Signaler Posté(e) le 28 avril 2016 Je n'ai pas le jeu non plus mais ça a l'air sympa comme jeu à regarder en tout cas
Minstery Posté(e) le 28 avril 2016 Signaler Posté(e) le 28 avril 2016 Je ne pense pas y jouer non plus. Le premier me rend légèrement malade et me donne super mal à la tête x)
Byby Cobb Posté(e) le 29 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 avril 2016 C'est vrai que c'est typiquement le jeu qui rend malade pour ceux qui sont sensibles Je me souviens le premier, j'ai du le faire en 4 ou 5 fois alors qu'il dure 9h grand maximum ^^
Maximeus Posté(e) le 29 avril 2016 Signaler Posté(e) le 29 avril 2016 Perso j'ai beaucoup aimé le premier et j'ai pu tester Catalyst pendant la bêta fermé grâce à un pote, et j'attends avec impatience sa sortie mais si j'espère qu'ils auront faits quelques optimisations parce que j'avais quelques chutes de fps pendant les cinématiques
GMAK2442 Posté(e) le 3 mai 2016 Signaler Posté(e) le 3 mai 2016 J'ai vraiment aimer le premier. J'ai eu accès à la beta de Catalyst et je peux dire que ce sera vraiment bon.
Matou38 Posté(e) le 3 mai 2016 Signaler Posté(e) le 3 mai 2016 J'avais beaucoup aimé le premier, mais pour le deuxième c'est clairement le jeu que je prendrais sur console. Sur pc il faut une config de dingue non?
Byby Cobb Posté(e) le 4 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2016 Il y a 11 heures, Matou38 a dit : J'avais beaucoup aimé le premier, mais pour le deuxième c'est clairement le jeu que je prendrais sur console. Sur pc il faut une config de dingue non? j'ai trouvé ça en fouillant un peu, j'espère que ça t'aidera :) Configuration Minimum : - OS : Windows® 7 64-Bit - CPU : Intel i3-3250 / AMD FX-6350. (Note: Mirror's Edge Catalyst 4 coeurs minimum !) - RAM : 6 GB - Disque dur : au moins 25 GB d’espace libre - GPU : NVIDIA GeForce® GTX 650 Ti 2GB ou mieux / AMD Radeon™ R9 270x ou mieux Configuration Recommandée : - OS : Windows® 10 64-Bit - CPU : Intel Core i7-3770 at 3.4 GHz / AMD FX-8350 at 4.0 GHz - RAM : 16 GB - Disque dur : au moins 25 GB d’espace libre - GPU : NVIDIA GeForce® GTX 970 4GB ou mieux / AMD Radeon™ R9 280x 3GB ou mieux
Chriceratopss Posté(e) le 4 mai 2016 Signaler Posté(e) le 4 mai 2016 ça me donne vraiment envie :) c'est bien des jeux du genre qui cassent l'image de la jouvencelle en détresse
Pi-Wan Posté(e) le 13 mai 2016 Signaler Posté(e) le 13 mai 2016 J'ai adoré le premier ! Ca me rappel pleins de bons souvenirs. Hate de pouvoir tester le nouveau ;-)
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant