Sarah Posté(e) le 28 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 I) Une éclipse lunaire totaleUne éclipse lunaire totale a eu lieu ce matin, entre 2h et 7h (heure française, GMT +2). Elle a atteint son apogée aux alentours de 4h30 ! Pour ceux qui étaient motivés et ont eu la chance de la voir, ce phénomène offrait un incroyable spectacle. En effet, la lune s'est arborée d'une couleur rouge sang, et avec les outils adaptés, de nombreuses personnes ont pu le voir ! Voici une photo pour celles et ceux qui n'ont pas eu la chance de la suivre en direct :3 II) De l'eau liquide sur MarsNon, vous ne rêvez pas ! L'information a été annoncée par la NASA, lors d'une conférence qui s'est déroulée aujourd'hui même. Dans celle-ci, on apprend que de l'eau sous forme liquide a été découverte sur la planète Mars. Auparavant, de l'eau avait déjà été découverte, mais sous forme solide, ce qui ne pouvait que faiblement faire penser que la vie avait déjà été possible sur la planète. Cependant, avec cette nouvelle découverte, les hypothèses ne manquent pas de fuser ! Mais, contrairement à ce que l'on pourrait penser, il ne s'agit pas de la même eau que celle que l'on connaît sur Terre. L'eau est extrêmement salée, bien plus que sur notre planète bleue, c'est notamment grâce à cela qu'elle peut exister sous cette forme, sans se solidifier.Sarah, fan d'astronomie c: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gameuse Muse Posté(e) le 28 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 Tu nous avais caché ça Sarah! En tout cas, pour ma part, des membres de ma famille sont venus me réveiller, mais je n'ai pas eu le courage de quitter mon lit, j'ai râtée un beau spectacle en effet ! Dire qu'on ne pourra le revoir qu'en 2033... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarah Posté(e) le 30 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2015 On se retrouve dans 18 ans :3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gameuse Muse Posté(e) le 1 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2015 Que je serais vieille... Je n'ai pas hâte du tout, même si c'est pour l’éclipse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AkaGame Posté(e) le 1 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2015 aller... 18 ans de plus ce n'est rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gameuse Muse Posté(e) le 1 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2015 Oui, mais bon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolf18 Posté(e) le 4 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2015 Je vous avoue que comme la plupart d'entre vous je dormais quand l'eclipse était visible ^^ Si tout va bien je serai encore la pour la prochaine, soyons patients lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarah Posté(e) le 4 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2015 Soyons patients oui :3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatorth84 Posté(e) le 23 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 Ah merci de faire partager une de tes passions qui me passionne également : l'univers est tellement fascinant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gameuse Muse Posté(e) le 23 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 L'univers regorge d'évenements incroyables! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatorth84 Posté(e) le 23 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 L'univers regorge d'évenements incroyables! Tout à fait ! Et nos connaissances sont si primaires dans ce domaine.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gameuse Muse Posté(e) le 23 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 Tout à fait ! Et nos connaissances sont si primaires dans ce domaine..On a pas fini d'en apprendre, ça c'est sûr! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatorth84 Posté(e) le 23 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 On a pas fini d'en apprendre, ça c'est sûr!J'aime beaucoup cette citation d'Einstein en rapport avec l'univers : "Il n'existe que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine...mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gameuse Skitty Posté(e) le 23 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 Ah j'ai aussi loupé ça apparemment et bien maintenant il va falloir attendre :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant