Aller au contenu

Eclipse lunaire, eau liquide sur Mars


Sarah

Messages recommandés

I) Une éclipse lunaire totale

Une éclipse lunaire totale a eu lieu ce matin, entre 2h et 7h (heure française, GMT +2). Elle a atteint son apogée aux alentours de 4h30 ! Pour ceux qui étaient motivés et ont eu la chance de la voir, ce phénomène offrait un incroyable spectacle. En effet, la lune s'est arborée d'une couleur rouge sang, et avec les outils adaptés, de nombreuses personnes ont pu le voir ! Voici une photo pour celles et ceux qui n'ont pas eu la chance de la suivre en direct :3

 

Eclipse_lunaire.thumb.png.449fb01156082b

 

II) De l'eau liquide sur Mars

Non, vous ne rêvez pas ! L'information a été annoncée par la NASA, lors d'une conférence qui s'est déroulée aujourd'hui même. Dans celle-ci, on apprend que de l'eau sous forme liquide a été découverte sur la planète Mars. Auparavant, de l'eau avait déjà été découverte, mais sous forme solide, ce qui ne pouvait que faiblement faire penser que la vie avait déjà été possible sur la planète. Cependant, avec cette nouvelle découverte, les hypothèses ne manquent pas de fuser ! Mais, contrairement à ce que l'on pourrait penser, il ne s'agit pas de la même eau que celle que l'on connaît sur Terre. L'eau est extrêmement salée, bien plus que sur notre planète bleue, c'est notamment grâce à cela qu'elle peut exister sous cette forme, sans se solidifier.

Sarah, fan d'astronomie c:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous avais caché ça Sarah! En tout cas, pour ma part, des membres de ma famille sont venus me réveiller, mais je n'ai pas eu le courage de quitter mon lit, j'ai râtée un beau spectacle en effet ! Dire qu'on ne pourra le revoir qu'en 2033...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

On a pas fini d'en apprendre, ça c'est sûr!

J'aime beaucoup cette citation d'Einstein en rapport avec l'univers : 

"Il n'existe que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine...mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.