jeux-de-l-ame Posté(e) le 25 août 2016 Signaler Posté(e) le 25 août 2016 quels sont les textes chansons ou autres qui vous ont fait vibré par leurs messages engagés je commence avec Renaud et sa version très personnelle du déserteur loulou364 1
jeux-de-l-ame Posté(e) le 25 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2016 u2 "please" une chanson contre la guerre de religion en Irlande du nord entre catho et protestant Please (S'il Te Plait) So you never knew loveTu n'as jamais connu l'amourUntil you crossed the line of graceJusqu'à ce que tu traverses la région de la grâceAnd you never felt wantedEt tu ne t'es jamais sentie désiréeTill you'd someone slap your faceJusqu'à ce que quelqu'un te gifle le visageSo you never felt aliveTu ne t'es jamais sentie vivanteUntil you'd almost wasted awayJusqu'à ce moment où tu t'es gaspillée You had to win, you couldn't just passTu devais gagner, tu ne pouvais que passerThe smartest ass at the top of the classLe cancre le plus malin à la tête de la classeYour flying colours, your family treeLes couleurs de ton blason, ton arbre généalogiqueAnd all your lessons in historyEt toutes les leçons d'histoire Please, please, pleaseS'il te plait, s'il te plait, s'il te plaitGet up off your kneesRedresse-toi de tes genouxPlease, please, please, pleaseS'il te plait, s'il te plait, s'il te plait And you never knew how low you'd stoopEt tu n'as jamais su jusqu'où t'abaisserTo make that callPour lancer cet appelAnd you never knew what was on the groundEt tu n'as jamais su ce qu'il y avait par terreTill they made you crawlJusqu'à ce qu'ils te fassent ramperSo you never knew that the heavenEt tu n'as jamais su que le paradisYou keep you stoleQue tu gardais, tu le volas Your Catholic blues, your convent shoesTon blues Catholique, tes chaussures de couventYour stick-on tattoos now they're making the newsTes tatouages collants font désormais l'actualitéYour holy war, your northern starTa croisade, ton étoile du NordYour sermon on the mount from the boot of your carTon sermon sur le sommet depuis le coffre d'une voiture Please, please, pleaseS'il te plait, s'il te plait, s'il te plaitGet up off your kneesRedresse-toi de tes genouxPlease, please, pleaseS'il te plait, s'il te plait, s'il te plaitLeave me out of this, pleaseLaisse-moi en dehors de tout ça, s'il te plait So love is hardCar l'amour est durAnd love is toughEt l'amour est costaudBut love is notMais l'amour n'est pasWhat you're thinking ofCe que tu penses être September, streets capsizingSeptembre, les rues chavirentSpilling over down the drainsDébordant dans les égoutsShard of glass, splinters like rainTesson de verre, éclats comme de la pluieBut you could only feel your own painMais tu ne peux que sentir ta douleurOctober, talk getting nowhereOctobre, les débats ménent nulle partNovember, december, rememberNovembre, décembre, souviens-toiWe just started againNous avons recommencé encore Please, please, pleaseS'il te plait, s'il te plait, s'il te plaitGet up off your knees, yeahRedresse-toi de tes genoux, ouaisPlease, please, please, please, yeahS'il te plait, s'il te plait, s'il te plait, ouais So love is big Is bigger than usCar l'amour est grand plus grand que nousBut love is notMais l'amour n'est pasWhat you're thinking ofCe que tu penses êtreIt's what lovers dealC'est ce que les amoureux distribuentIt's what lovers stealC'est ce que les amoureux volentYou know I've found itTu sais j'ai trouvé çaHard to receiveDur à recevoir'Cause you, my love I could never believeCar toi, ma chérie je ne pourrais jamais te croire
Chriceratopss Posté(e) le 25 août 2016 Signaler Posté(e) le 25 août 2016 Super sujet ! Bon les grands esprits se rencontrent. J'allais citer Renaud Et sunday, bloody sunday de U2 jeux-de-l-ame 1
loulou364 Posté(e) le 25 août 2016 Signaler Posté(e) le 25 août 2016 J'adore léa la plume jeux-de-l-ame 1
jeux-de-l-ame Posté(e) le 25 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2016 contre la drogue (le sachet blanc iam)
jeux-de-l-ame Posté(e) le 25 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2016 contre les enfants soldats (balavoine petit homme mort au combat)
jeux-de-l-ame Posté(e) le 25 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2016 contre le sexisme (anti mec gare aux cons)
jeux-de-l-ame Posté(e) le 25 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2016 contre l'homophobie (zazie adam et yves)
xkiller Posté(e) le 25 août 2016 Signaler Posté(e) le 25 août 2016 Tu parlais d'une musique contre le suicide et bien perso c'est un film qui m'a marqué à propos de ça.... Virgin suicides qui est un chef d'oeuvre pour moi. Sinon il y a une musique d'un groupe dont j'avais déjà parlé dans un autre topic, Five finger death punch qui parle du suicides qui sert plus de prévention qu'autre chose. jeux-de-l-ame 1
jeux-de-l-ame Posté(e) le 25 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2016 il y a 13 minutes, xkiller a dit : Tu parlais d'une musique contre le suicide et bien perso c'est un film qui m'a marqué à propos de ça.... Virgin suicides qui est un chef d'oeuvre pour moi. Sinon il y a une musique d'un groupe dont j'avais déjà parlé dans un autre topic, Five finger death punch qui parle du suicides qui sert plus de prévention qu'autre chose. bonne musique super clip super démarche...merci de cette découverte j'ai entendu parlé de virgin suicide entre autre de la réplique "qu'es que tu fais la mon chou a ton age on connais pas les souffrance de la vie" et la réponse" manifestement docteur vous connaissez pas les filles de 13 ans " (citation de mémoire) mais je l'ai pas vu helas
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant