Gameuse Skitty Posté(e) le 10 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2015 Bonjour tout le monde, un petit topic sur le jeu Prison Architect (jeu solo) développé par Introversion Software est sorti le 6 octobre 2015. Comme vous l'aurez compris par le titre du jeu il s'agit de construire une prison en incarnant le directeur de celle-ci et de veiller au bien-être des prisonniers mais aussi de vos salariés (Gardien, ouvrier,concierge,cuisinier etc...). Le but étant de se développer au maximum en créant une prison sécurisé. Attention ce n'est pas si facile que cela car les prisonniers chercheront soit à ce rebeller ou bien à s'échapper ! Sans oublier les catastrophes naturelles comme une énorme fuite d'eau ou un incendie. Plusieurs choses à savoir : - Vous avez plusieurs sources de revenus : dans le jeu tel que les contrats, créer des ateliers pour faire travailler les prisonnier et enfin en accueillant davantage de prisonnier ( Plus le prisonnier et dangereux et plus vous gagnez).- Vous pouvez gérer les détails : L'emploi du temps des prisonnier, les repas et leur qualité, les sanctions en cas de fautes, les patrouilles de vos gardiens mais attention sachez que chaque détail à des conséquences.- Vous devez réinsérez les prisonniers dans la société : Pour cela vous avez l'indicatif de réinsertion pour chaque prisonnier afin de l'augmenter vous pouvez le faire travailler ou lui faire suivre des réformes afin d'apprendre un métier et l'éducation (n'oubliez pas la santé).- Vous n'êtes jamais à l'abris : Les bagarres, les gangs, les émeutes et les tunnels creusés peuvent vous faire perdre la partie ! En effet, trop de morts, trop d'évadés, trop de directeurs tués ou une énorme émeute et la partie est terminée. Pour éviter cela faite attention aux prisonniers "haute sécurité" et aux besoins des prisonniers. Malgré la difficulté du jeu (vous vous en mordrez les doigts ) l'interface est claire et permet de prendre en main rapidement les commandes du jeu. Personnellement je trouve que c'est un très bon jeu pour les adeptes des jeux de gestion ! Néanmoins la patience est nécessaire car c'est un jeu qui est de plus en plus intéressant au fur et à mesure des journées. Pour finir une petite vidéo de découverte du jeu faite par mes soins (Vous verrez que je n'avais pas encore tout compris de celui-ci d'ailleurs) : Bonne journée à toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkyZz Posté(e) le 10 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2015 Le jeu à l'air totalement déjanté xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gameuse Shinoa Posté(e) le 10 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2015 C'est le genre de jeu sur le quel je peux passer des heures ! Malheureusement, je ne l'ai pas encore... c: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarah Posté(e) le 10 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2015 Au début, je pensais que c'était un espèce de The Escapist à cause de l'image, mais finalement un jeu de gestion de prison, pourquoi pas :3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkyZz Posté(e) le 10 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2015 Au début, je pensais que c'était un espèce de The Escapist à cause de l'image, mais finalement un jeu de gestion de prison, pourquoi pas :3Les jeux pixelisés reviennent à la mode c'est pour ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gameuse Skitty Posté(e) le 10 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2015 Oui c'est un super jeu ! Effectivement l'on peut y passer plusieurs heures facilement car il est déjanté ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkyZz Posté(e) le 10 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2015 Oui c'est un super jeu ! Effectivement l'on peut y passer plusieurs heures facilement car il est déjanté ! ^^ Ca se voit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gameuse Skitty Posté(e) le 10 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2015 D'ailleurs il y a eu une émeute et la plupart de mes gardiens sont morts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkyZz Posté(e) le 10 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2015 D'ailleurs il y a eu une émeute et la plupart de mes gardiens sont morts R.I.P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koldmir Posté(e) le 10 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2015 D'ailleurs il y a eu une émeute et la plupart de mes gardiens sont morts Quel dommage haha :3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gameuse Skitty Posté(e) le 11 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2015 Quel dommage haha :3Ahah tu en rigole bien hein J'ai recommencé une prison et cette fois-ci pas une seule émeute et j'ai revu toute l'architecture (je pense je ferai un topic astuce bientôt dessus). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkyZz Posté(e) le 11 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2015 Ahah tu en rigole bien hein J'ai recommencé une prison et cette fois-ci pas une seule émeute et j'ai revu toute l'architecture (je pense je ferai un topic astuce bientôt dessus).Tellement fière d'elle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koldmir Posté(e) le 11 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2015 Tellement fière d'elle C'est clair xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gameuse Muse Posté(e) le 11 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2015 Autant qu'elle partage sa réussite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkyZz Posté(e) le 11 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2015 Autant qu'elle partage sa réussite Pas faux ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gameuse Skitty Posté(e) le 12 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2015 Autant qu'elle partage sa réussite Ah merci Muse ! Ils sont vraiment pas gentils les gars héhé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkyZz Posté(e) le 12 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2015 Ah merci Muse ! Ils sont vraiment pas gentils les gars héhéMeuuuh siii on est mignon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koldmir Posté(e) le 12 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2015 Meuuuh siii on est mignon Exactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkyZz Posté(e) le 12 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2015 Exactement Ha bro fist ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gameuse Muse Posté(e) le 12 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2015 Meuuuh siii on est mignon Exactement ça va les chevilles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koldmir Posté(e) le 12 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2015 ça va les chevilles? Très bien merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkyZz Posté(e) le 12 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2015 ça va les chevilles? Niquel et toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatorth84 Posté(e) le 22 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2015 super présentation du jeu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vulrick Posté(e) le 17 juillet 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2022 Salut. Perso j'adore ce jeu aussi. La prise en main est facile mais la difficulté augmente bien avec le temps. J'avais fait une partie avec pleins d'option comme les gangs. C'était une galère 😁 mais tu vois pas le temps passer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant