Aller au contenu
  • 0

Cherche antivirus léger et gratuit


Nehalena

Question

Salut,

je suis à la recherche d'un antivirus léger et gratuit donc qui a très d'impact sur les performances système. J'ai essayé Avast, Avira, Panda, Ad-Aware, AVG et ont tous un impact assez élevé. Je suis actuellement bloquée avec Avast et j'arrive pas à trouver un antivirus léger et gratuit.

Des suggestions?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour ma part je suis sur Windows Defender, celui de base sur le pc. Les antivirus gratuits, faut faire attention. Surtout Avast, il ne faut surtout pas le prendre !

J'ai gardé Windows Defender parce que Windows te prend déjà des infos persos de base, donc Defender ne changera rien. Alors que prendre un autre antivirus (genre Avast) enverra mes données à une société de plus, ce qui m'embête un peu :) Et puis Windows Defender fait très bien son boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis sous Windows 7 et j'utilise Slimjet qui est basé sur Chromium donc Windows Defender ne sera pas efficace. J'avais déjà essayé Windows Defender sous Windows 10 et c'était lourd de chez lourd. Mais bon...j'aime pas Windows 10 car c'est déprimant, thème pas personnalisable, bugué et instable. 

Pour tes données, on peut désactiver un truc et hop Micro$oft n'a plus accès à tes données. Dommage que Do Not Track Me soit qu'une extension de navigateur car avec ça sur un ordi ta vie privée serait protégée. Micro$oft appartient à la Cabale donc ils seraient capable de le contourner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Nehalena a dit :

thème pas personnalisable

Au contraire, W10 est personnalisable à souhaits. ^^

Il y a 4 heures, Nehalena a dit :

bugué

Au même niveau que tous les Windows je dirais !

Il y a 4 heures, Nehalena a dit :

instable

Pas chez moi en tout cas ! :) 

Il y a 4 heures, Nehalena a dit :

J'avais déjà essayé Windows Defender sous Windows 10 et c'était lourd de chez lourd

Comment ça lourd ? C'est de base dans le pc.

Sur Windows 7, c'est Microsoft Security Essentials, tu devrais essayer du coup ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Même avec un navigateur autre qu'Internet Explorer? Pas sure que ça soit aussi efficace. Effectivement, dans Windows 7 c'est MSE et Windows Defender dans Windows 8.1/10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Personnellement je n'ai eu aucun soucis. Mon pc est clean, l'antivirus bloque bien et j'utilise Windows Defender avec Chrome.
Après il faut aussi faire attention à ce qu'on dl et aux sites qu'on visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, Gameuse Minstery a dit :

Personnellement je n'ai eu aucun soucis. Mon pc est clean, l'antivirus bloque bien et j'utilise Windows Defender avec Chrome.
Après il faut aussi faire attention à ce qu'on dl et aux sites qu'on visite.

et de temps en temps passer un petit coup d'aspirateur dans les fichiers stockés inutilement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, Gameuse eloannejon a dit :

Moi, j'utilise adwcleaner conseillé par un ami informaticien et je dois dire que je n'ai pas à m'en plaindre :)

Adwcleaner sert juste à nettoyer son pc, c'est plutôt un complément ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso j'ai Avast (la version payante) je n'ai jamais eu aucun soucis sur mon pc meme quand j'avais la version gratuite.

Tout les virus sont bloqué, je scan régulierement. Par contre pendant les scan ton pc souffre x)

 

J'ai tester Avira, je sais pas si il et plus léger mais il me bloquer tout et n'importe quoi :)

Meme des .exe de certains de mes jeux WTF ?! (Non non ce ne sont pas des jeux téléchargé hein je prefere précisé on sait jamais)

 

J'avais test AVG aussi qui ma été offert pendant 6 mois mais je n'ai pas spécialement aimer ^^

 

Bref perso je reste sur Avast pour moi le meilleur Antivirus gratuit meme si il et un peu lourd et c'est pas ce que tu recherche :P

Ah bah Avast serait devenu beaucoup plus léger maintenant a ce que j'ai vu x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.