momo059 Posté(e) le 11 mars 2017 Signaler Posté(e) le 11 mars 2017 Bonjour, Ce tutoriel a pour but de vous apprendre à coder votre propre Scanner de réseaux en python qui vous permettra de lister les machines connectées aux réseaux. 1- À quoi sert python ? (En quelques mots) Python est un langage de programmation objet, multi-paradigme et multiplateformes. Il favorise la programmation impérative structurée, fonctionnelle et orientée objet. -Un multi-paradigme : est un style programmation informatique qui traite de la manière dont les solutions aux problèmes doivent être formulées dans un langage de programmation -Multiplateformes : Python est un langage disponible sur plusieurs OS comme : Mac, Windows ou encore Linux. 2- L'utilité d'un scanner de réseaux? Un scanner de réseaux comme dit ci-dessus , permet de lister les machines connectées aux réseaux , elle permet donc de voir les appareils connectés à notre réseau wifi. 3- Comment exécuter le programme sur notre ordinateur ce programme ? Python à comme nom de fichier ".py" , après l'exécution du fichier sur notre ordinateur , le programme se lance automatiquement via le CMD (Windows) ou le Terminal (Mac) Tutoriel : -Tout d'abord créer un fichier se nommant : "scanner.py" -Editer le fichier avec un programme d'édition comme : sublime text ou tout autres. -Copier/Coller ce code python sur se fichier (je facilite la vie pour éviter un tuto trop long) import socket import os import re import subprocess print('[+] Choice') print('1 - Scan Network') hosts = [] choice = int(input()) ip = "192.168.1." x= 0 if choice == 1: while x<=500: p = subprocess.Popen('ping ' +ip+str(x) +" -n 1" ,stdout=subprocess.PIPE, shell=True) out, error = p.communicate() out = str(out) find = re.search("Destination host unreachable",out) if find is None: hosts.append(ip+str(x)) print("[*] Host found") x = x + 1 print("+----------------------+") print("| hosts: |") print("+----------------------+") for host in hosts: try: name, a ,b =socket.gethostbyaddr(host) except: name = "Not Found" print('| '+host + " | " + name) -Enregistrer votre fichier. -Lancer le et appuyer sur la touche "1" = "Scan Network" puis entrer. -Et voila une liste de machines connectées à votre réseaux défileras. Si vous avez des questions concernant l'explication de certaines lignes de code dans le script ou tout autres questions n'hésitaient pas à me les poser en commentaire Bonne journée à vous -MomoNkz Brumere 1
Brumere Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Posté(e) le 12 mars 2017 Bien sympa ce petit tuto momo059 1
TricKItEasY Posté(e) le 21 mars 2017 Signaler Posté(e) le 21 mars 2017 Bonjour je suis sur mac donc j'ai juste changé le ping -n par ping -c et juste rajouté un compteur d'Hosts mais je ne comprends pas j'ai ce résultat : MacBook-Pro-de-Julien:Desktop julienrouillier$ python Dju\'s\ Tool.py $$$$$$$\ $$\ $$$$$$$$\ $$\ $$ __$$\ $ | \__$$ __| $$ | $$ | $$ |$$\ $$\ $$ \_/$$$$$$$\ $$ | $$$$$$\ $$$$$$\ $$ | $$ | $$ |\__|$$ | $$ | $$ _____| $$ |$$ __$$\ $$ __$$\ $$ | $$ | $$ |$$\ $$ | $$ | \$$$$$$\ $$ |$$ / $$ |$$ / $$ |$$ | $$ | $$ |$$ |$$ | $$ | \____$$\ $$ |$$ | $$ |$$ | $$ |$$ | $$$$$$$ |$$ |\$$$$$$ | $$$$$$$ | $$ |\$$$$$$ |\$$$$$$ |$$ | \_______/ $$ | \______/ \_______/ \__| \______/ \______/ \__| $$\ $$ | \$$$$$$ | \______/ [+] Choix : [1] - Scan Network (v1.2) [2] - Scan Ports (v2.0) [3] - Le jeu du c'est plus ou c'est moins ! [4] - DDOS script 1 [*] Host Found ! | 0 [*] Host Found ! | 1 [*] Host Found ! | 2 [*] Host Found ! | 3 [*] Host Found ! | 4 [*] Host Found ! | 5 [*] Host Found ! | 6 [*] Host Found ! | 7 [*] Host Found ! | 8 [*] Host Found ! | 9 [*] Host Found ! | 10 [*] Host Found ! | 11 [*] Host Found ! | 12 [*] Host Found ! | 13 [*] Host Found ! | 14 [*] Host Found ! | 15 [*] Host Found ! | 16 [*] Host Found ! | 17 [*] Host Found ! | 18 [*] Host Found ! | 19 [*] Host Found ! | 20 +------------------------------------+ | Hosts | +------------------------------------+ | 192.168.1.0 | Not Found | 192.168.1.1 | Not Found | 192.168.1.2 | Not Found | 192.168.1.3 | Not Found | 192.168.1.4 | Not Found | 192.168.1.5 | Not Found | 192.168.1.6 | Not Found | 192.168.1.7 | Not Found | 192.168.1.8 | Not Found | 192.168.1.9 | Not Found | 192.168.1.10 | Not Found | 192.168.1.11 | Not Found | 192.168.1.12 | Not Found | 192.168.1.13 | Not Found | 192.168.1.14 | Not Found | 192.168.1.15 | Not Found | 192.168.1.16 | Not Found | 192.168.1.17 | Not Found | 192.168.1.18 | Not Found | 192.168.1.19 | Not Found | 192.168.1.20 | Not Found MacBook-Pro-de-Julien:Desktop julienrouillier$ Pouvez-vous m'aider ?
momo059 Posté(e) le 22 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2017 Salut , @TricKItEasY Premièrement , ping -c ne correspond pas avec l'hote associé au script. (Normalement ! si tu n'as rien modifié en plus.) Ensuite je ne sais pas comment tu as coder ton compteur D'Host , donc bon ... Donne moi plus de détails Bonne journée à toi
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant