Albatorth84 Posté(e) le 23 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 (modifié) Bonjour à toutes et à tous !Je vais vous parler du manga animé plus connu sous le nom de Olive et Tom (Captain Tsubasa/Kyaputen Tsubasa) créé par Yôichi Takahashi en 1983. Il a été diffusé au Japon à partir de 1983 et en 1988 en France sur la chaîne La Cinq(chaîne qui n'existe plus).Il existe 128 épisodes de 22 minutes de cet animé à la base, il existe une suite que je n'ai jamais vu.L'histoire :L'histoire se déroule au Japon : Olivier Atton(Tsubasa Ohzora)est un jeune garçon d'une dizaine d'années qui n'a qu'un seul rêve : devenir footballeur professionnel. Il déménage à Fujisawa avec sa mère(son père étant sur un bateau pendant tout l'animé ou quasiment..) où il va faire la connaissance de nouveaux camarades dont Bruce Harper qui fait partie d'une équipe de football : la Newpie. Il va se lier d'amitié avec cette équipe et y jouer..Va t'il réaliser son rêve ?La suite est à découvrir pour ceux qui n'ont jamais vu ce dessin animé ;-)L'histoire est un peu tirée par les cheveux au fil des épisodes mais bon cela se regarde ! L'intégralité du dessin animé est disponible en streaming en vf et cela de manière totalement légale :http://www.wat.tv/olive-et-tom Modifié le 23 octobre 2015 par Albatorthefirst Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gameuse Muse Posté(e) le 24 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2015 Ah Olive et Tom, je crois que je n'ai jamais vraiment regardé deux épisodes à la suite, mais quand je tombais dessus à la télévision, je regardais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatorth84 Posté(e) le 24 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2015 Le dessin animé étant programmé vers 7h50 le matin je loupais toujours une partie de l'épisode car je partais à l'école vers 8h00 : dure la vie d'écolier lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gameuse Muse Posté(e) le 24 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2015 Le dessin animé étant programmé vers 7h50 le matin je loupais toujours une partie de l'épisode car je partais à l'école vers 8h00 : dure la vie d'écolier lolAha! Oui pour le coup il y avait toujours la moitié de l'épisode que tu ratais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatorth84 Posté(e) le 24 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2015 Aha! Oui pour le coup il y avait toujours la moitié de l'épisode que tu ratais !Oui mais avec la tonne de rediffusion j'ai pu tout voir au final :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gameuse Muse Posté(e) le 24 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2015 Oui mais avec la tonne de rediffusion j'ai pu tout voir au final :-)pas faux x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R3D0X Posté(e) le 24 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2015 Tu as oublié de préciser que pendant un moment Olive & Tom passé sur Gulli ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gameuse Shinoa Posté(e) le 24 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2015 Olive & Tom, avec le terrain de foot qui fait 20km ! J'aimais bien regardé ça mais je ne l'ai jamais vu en entier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plasminds Posté(e) le 24 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2015 Les terrains qui ressemblent à des pastèques xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatorth84 Posté(e) le 24 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2015 Tu as oublié de préciser que pendant un moment Olive & Tom passé sur Gulli ! Désolé je ne regarde pas Gulli mais merci pour ta précision ;-)Olive & Tom, avec le terrain de foot qui fait 20km ! J'aimais bien regardé ça mais je ne l'ai jamais vu en entier. Hahaha c'est tellement vrai ! 5 épisodes pour remonter le terrain ;-)Les terrains qui ressemblent à des pastèques xDSans parler des ballons qui se déformaient sous le tir surpuissant d'enfant de 10 ans ! Même Cristiano Ronaldo et Lionel Messi en sont jaloux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkyZz Posté(e) le 24 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2015 Olive et tom c'était trop bien xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gameuse Skitty Posté(e) le 24 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2015 J'adorai tellement regarder ce dessin animé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpozaure Posté(e) le 12 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 Le manga (papier) est tellement énorme en plus ! Le match contre la france et la technique de la tour Eiffel WHAT-THE-FUCK. Juste épique. L'animé on en parle même pas. Oui il a des défauts de ouf et c'est tiré par les cheveux, mais c'est encore le cas aujourd'hui : Kuroko no basket, Tenisu no Ōjisama (Prince du Tennis) et compagnie.. Et purée, j'ai essayé gamin de lever le pied plus au que mon cul et tirer, bah ça marche pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant