Aller au contenu

Nicky Larson / City Hunter / Shiti Hanta


Albatorth84

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd'hui je vais vous parler de l'animé Nicky Larson / City Hunter tiré du manga de Tsukasa Hojo.

Il a été produit par le studio Sunrise à partir de 1987 et comporte 140 épisodes.

Le dessin animé à été diffusé en France en 1990 sur TF1 dans la mythique émission du Club Dorothée.

L'adaptation française se destinant à un public d'enfant : beaucoup de scènes ont été enlevées et les "dialogues retravaillés". Le scénario montrant plutôt un Nicky Larson assez loufoque et des ennemis déjantés..

L'histoire :

Nicky Larson(Ryo Saeba en japonais) est un détective privé et garde du corps, le meilleur pour ainsi dire. Il sera assisté de Laura Marconi qui cherche à venger la mort de son frère Tony Marconi qui était un ami de Nicky. Ils vont ensemble s'occuper de toutes sortes d'affaires : protection de personnes, résolution d'affaires..Nicky Larson n'a qu'un seul point faible : les femmes ! Il perd souvent sa concentration à cause d'elles !

Au fil du temps Nicky et Laura vont t'ils se rapprocher ? Pour le savoir je vous propose de regarder par vous même ;-)

La version française non censurée(attention cette version n'est pas pour les enfants) est disponible gratuitement en streaming de façon tout a fait légale :

http://www.wat.tv/nicky-larson

Pour les personnes puristes (qui veulent la série telle qu'elle a été conçue) je vous conseille de regarder la version japonaise sous titrée française que l'on peux trouver dans le commerce. 

Il existe également plusieurs animés en dehors de la série et même un film avec Jacky Chan..

Générique français de 1991 de Nicky Larson :

Génériques Japonais :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait très longtemps que je n'avais plus entendu parlé de ce Nicky Larson ,je regardais énormément ce dessin animé étant plus jeune, merci pour ton post !

Je dépoussière les dessins animés de notre enfance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa ton topic ! J'ai déjà eu l'occasion de voir quelques épisodes mais je n'ai pas aimé plus que ça. Vive les psychologues du Club Dorothée pour les VF censurées. 

Le Club Dorothée étant destiné aux enfants de 6 à 15 ans le sang et les femmes dénudées ne pouvaient pas être montrés. Ils ont quand même permis à plein de dessin animé de percer en France même si le contenu n'est pas celui d'origine. Heureusement en 2015, nous avons accès aux contenus originaux en vostfr ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Aaaah Nicky Larson ! J'adore cet anime !!
Tu savais qu'il en existait une version télé en Corée du Sud ?  Elle s'appelle d'ailleurs City Hunter, mais elle est vraiment très différente de l'anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , Gameuse Minstery a déclaré:

Aaaah Nicky Larson ! J'adore cet anime !!
Tu savais qu'il en existait une version télé en Corée du Sud ?  Elle s'appelle d'ailleurs City Hunter, mais elle est vraiment très différente de l'anime.

oui j'étais au courant mdr et pour ceux qui se rappellent de "Lucile, amour & rock'n roll" avec Benjamin au cheveux bleu et Roméo son chat, en Italie il y a eu aussi une série tv :D

attention aux yeux :

C_2_infoProgramma_719_upiImageInfo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.