Aller au contenu

Le Sanatorium de Waverly Hills


Gameuse Shinoa

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous,

En cette période d'Halloween, rien de mieux que de lire des creepypastas... Mais déjà, c'est quoi ce mot ?

Faites attention, ce topic peut vous mettre mal à l'aise.

 -> Creepypasta

Evitons la blague "Bah, c'est des pates qui font peur"...
Ce mot vient de l'anglais creepy (= effrayant, "flippant") et de copy/paste (copier/coller). C'est donc bien une histoire plus ou moins flippante, qui se propagent très généralement sur internet.

    Il en existe pleins, à lire, à écouter, dessinées, mais aujourd'hui je vais vous parlez du Sanatorium de Waverly Hills.


 -> Le sanatorium lui-même

Situé dans le Kentucky (USA), il ouvre ses portes en 1910. Destiné, au départ, à soigner les malades de la tuberculose, il fut fermer en 1962 suite à l'apparition du vaccin. Certaines "expériences" était menées sur les patiens, mais je vous laisse chercher par vous même, elles sont plutôt, horribles. Et depuis l'arrivé d'internet, beaucoup d'histoires circulent sur ce lieu. Plus de 63 000 personnes sont mortes là-bas.

431493KentuckyinUnitedStatessvg.png Carte des Etats-Unis avec le Kentucky en rouge

 

 1) Le tunnel

Face à la mortalité croissante des patients, le Body Chute ou encore le Death Tunnel (Tunnel de la mort) a été construit, destiné à la collecte des cadavres (très joyeux n'est-ce pas ?). Mais maintenant, les conspirationistes pensent que les corps étaient transportés de nuit pour ne pas effrayer les patients.  On pourrait y entendre des voix d'outres-tombes, des cris et des voix affolées.

122492tunneldusanatorium.jpg

 2) La Chambre 502

Surement la légende la plus connue de ce sanatorium, la chambre 502 est située au 5e étage du batiment. On raconte que 2 infirmières  se sont suicidées dans cette chambre. Beaucoup de curieux y sont entrés et ont tous racontés voir des ombres et entendus des voix crier "SORTEZ".

363830chambre502.jpg

 3) La cafeteria

Il parait que tôt le matin, si vous marchez pres de la cafeteria, vous pouvez sentir l'arome du petit dejeuner, malgré le fait qu'aucun repas ne fut servit depuis 1982. On peut apercevoir un homme habillé de blanc errer dans la cafeteria. Personne ne sait de qui il sagit, mais certains pensent qu'il s'agit d'un employé.

478828cafteriawaverlyhills.jpg

 4) Mary

Beaucoup de gens ont vu Mary au 3e étage, qui jouait une balle, d'autres ont seulement entendus un bruit de balle. Un homme a affirmé avoir rencontré une petite fille et qui disait ne plus avoir d'yeux. L'homme fut tellement terrifié qu'il ne voulait plus entrer dans le sanatorium.


5) La cour du toit

Sur le toit, certains ont entendus des enfants chanter. En effet, les gens pensaient que le soleil pouvait guérir de la maladie et le personnel emmenait les enfants sur le toit.

760984toitdewaverlyhills.jpg

N'hésitez pas à réagir en commentaires,

Gameuse Shinoa

 

Modifié par Gameuse Shinoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle article à part le fait que ce n'est pas un CreepyPasta héhé :P

Ah bon ? J'ai toujours vu ça comme une creepypasta, puisque les histoires autour ne sont pas vraies (enfin d'après moi)..  Je vais modifier le titre au cas où ^^

Modifié par Gameuse Shinoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? J'ai toujours vu ça comme une creepypasta, puisque les histoires autour ne sont pas vraies (enfin d'après moi)..  Je vais modifier le titre au cas où ^^

Waverly Hills toutes l'histoire derrière est vrai. Après pour les bruits entendu par les visiteurs ils sont apparemment réel aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les CreepryPasta :) 
Pour moi c'en est une aussi, bien que toutes les histoires (comme le suicide des infirmières par exemple) sur lesquelles elle est basée sont vraies.
Sur le sanatorium je connaissais juste les chants sur le toit et  le couloir.
D'ailleurs je me permets de renvoyer qui le veut sur le point culture de LinksTheSun sur les fantômes où on peut l'entendre parler du sanatorium de Waverly Hills un peu après 8:30 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.