M4LBI Posté(e) le 2 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2015 Aujourd'hui, je vais vous parler d'un livre que j'ai particulièrement apprécié. Il se nomme : Oscar et la Dame Rose, créé en 2002 par Eric-Emmanuel Schmitt. Présentation du roman : C'est l'histoire d'un petit garçon de 10 ans nommé Oscar. il vit dans un hôpital car il a le cancer. Un jour, il rencontre une livreuse de pizza ( La Dame Rose ) et l'apprécia sur le coup. Plus les jours passèrent et plus le petit Oscar voulait voir la Dame Rose. Elle lui donna des conseils dans lesquels il pourra vivre sa vie comme un adulte en seulement 2 semaines ( 1 jour = +10 ans ) puis écrire à Dieu. Mon avis : Je trouve que ce roman est exceptionnel que ce soit en film ou en livre c'est pareil. Je vous conseille fortement ce livre car il change notre regard envers les personnes malades et paralysées. Ci dessous la bande annonce du film : Voilà, bonne lecture du livre et à très bientôt dans un nouveau topic.
Gameuse Akira Posté(e) le 23 août 2015 Signaler Posté(e) le 23 août 2015 Bonjour à toi M4LBI ! Ce petit résumé me fait penser à Intouchable. Je t'invite à aller le regarder si ce n'est pas encore fait. Bonne journée ! M4LBI 1
M4LBI Posté(e) le 21 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2015 Bonjour Gameuse Akira,Tu as raison j'ai vu Intouchable et oui sa y ressemble j'y est pensé aussi quand j'ai vu se film. ^^
Gameuse Muse Posté(e) le 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2015 J'ai également vue ce film, il est assez touchant en effet. :)
SkyZz Posté(e) le 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2015 J'ai également vue ce film, il est assez touchant en effet. :)Touchant ? Ok je regarde pas xD
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant