EchoSphere Posté(e) il y a 19 heures Signaler Posté(e) il y a 19 heures Hello ! Pour mon prochain voyage en Russie, je sature un peu des hôtels impersonnels et j'aimerais vraiment tester l'hébergement chez l'habitant ou en tout cas dans des structures plus authentiques. J'ai un peu peur de tomber sur des trucs miteux via les plateformes classiques, ou d'avoir des problèmes avec l'enregistrement du visa (j'ai lu qu'il fallait une preuve officielle de l'hébergeur). Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça via une agence sérieuse qui garantit la qualité de l'accueil tout en restant dans le côté authentique ? J'aimerais vraiment pouvoir échanger avec des locaux, même si c'est juste au petit-déjeuner !
PixelNomad Posté(e) il y a 19 heures Signaler Posté(e) il y a 19 heures Salut ! C'est la meilleure façon de découvrir la Russie, l'hospitalité là-bas est incroyable quand on sort du cadre des grands hôtels. Pour éviter les mauvaises surprises et surtout pour être en règle avec la loi russe (l'enregistrement est obligatoire et doit être fait par l'hôte), je te recommande de passer par https://www.russieautrement.com/ Ils ont un réseau de familles d'accueil qu'ils sélectionnent avec soin. J'ai testé à Saint-Pétersbourg et c'était génial : une dame adorable qui me préparait des syrnikis (beignets de fromage blanc) le matin et qui m'expliquait le quartier. L'agence s'occupe de toute la partie "paperasse" du visa liée à ce logement, donc tu as l'esprit tranquille. C'est souvent plus central et bien moins cher que l'hôtel, avec le supplément d'âme en prime. Bon voyage au pays des Tsars !
EchoSphere Posté(e) il y a 19 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 19 heures Les syrnikis... tu m'as donné faim ! Merci beaucoup, je vais passer par eux pour sécuriser mon logement. Joueuse Louana 1
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant