liamanderson94 Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures Salut à tous les gamers ! Je me pose une question existentielle en ce moment et je me disais que certains d'entre vous, plus expérimentés que moi, auraient peut-être des conseils. J'ai bientôt 40 ans, je travaille dans l'informatique, et j'avoue que l'idée de la retraite anticipée me trotte dans la tête. Je suis un passionné de jeux vidéo depuis toujours (surtout les RPG et les jeux de stratégie), et j'imagine bien passer mes journées à farmer des donjons et à construire des empires virtuels. Est-ce que certains d'entre vous ont franchi le pas de la retraite avant l'âge "normal" ? Si oui, comment avez-vous géré financièrement cette transition ? Des astuces pour bien préparer son budget et éviter de se retrouver à sec trop vite ? Tous les conseils sont les bienvenus ! J'ai déjà commencé à me renseigner sur les placements et les investissements, mais l'avis de personnes qui ont réellement vécu cette situation m'aiderait beaucoup. Merci d'avance pour vos réponses !
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant