Aller au contenu

Une nouvelle console à venir : La Steam Machine


Gameuse Akira

Messages recommandés

Bonjour à toutes & à tous !

Alienware_Controller_front_03.0.0.png

La Steam Machine est la nouvelle console de jeu d'alienware pour l'automne. 

Voici à quoi elle ressemble:

14d30ea43740a76b776a3282068a0ea1-1434029

Visuellement parlant, c'est une console au design futuriste, plutôt original grâce à la couleur bleu, ce qui fait énormément ressortir ce côté lointain. Nous pouvons également remarquer les motifs situés en bas de la console lui donnant du caractère et encore une fois, accentuant ce côté à la fois original et futuriste.

Basée sur une architecture PC, ce qui en fait aussi, un ordinateur, la Steam Machine est une console de jeux vidéo de salon. Il faut savoir que cette machine dispose aussi, d'un système d'exploitation propre: le Steam OS.

 

steamos.jpg

 

Comme toutes consoles, il y a des avantages et des inconvénients. Ici, seulement 1800 jeux pour PC seraient compatibles avec Steam OS mais contrairement à un PC, cette dernière ne se contrôlerait pas avec une souris mais avec la manette du jeu. C'est un mixte avec le PC et la console.
Pareil pour le catalogue de jeux qui pourrait éventuellement s'étendre rapidement et le prix des consoles est généralement plus haut que sur PC. Pour terminer, plusieurs Steam Machines sont en développement par différents constructeurs.

 N'hésitez pas à réagir en commentaire !

Bonne journée à toutes et à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Gameuse Skitty a déclaré:

Encore une drôle d'invention dans le sens ou j'ai du mal à voir l'utilité vue que l'on peux déjà utiliser des manettes sur pc ^^ 

 

L’intérêt est de pigeonner les gens :) l'Os Steam peut être téléchargé gratuitement et installer sur votre PC actuel sans problème (une partition supplémentaire sur un disque dur et le tour est joué). Pour le moment aucun intérêt à tourner sur Steam Os au vue du nombre de jeux compatibles et des performances..Et ne surtout pas acheter une "Steam Machine" qui est un PC au final..mais plus cher..

J'attend surtout que Steam OS améliore les performances pour les jeux dans l'avenir face à Windows et là ce système d'exploitation aura un réel intérêt :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ait entendu parler quand je cherchais un pc gamer sur le site d'alienware et si steam sortent leur console et leur os origin et ceux qui ont les moyens signerons avec un constructeur de console et il n'y aura plus qu'a mettre l'OS seulement quels avantage d'avoir une steam machine plutôt qu'un bon vieux pc, intéressent mais je recommande tjr le pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.