Aller au contenu

Apprendre le HTML avec Muse! #1


Gameuse Muse

Messages recommandés

Si vous êtes intéressés par le codage , et que vous voulez vous lancer dans l'apprentissage des bases, vous avez frapper à la bonne porte ! C'est ici que débute les tutoriels concernant l'HTML et le CSS.

Pour ce premier tutoriel, nous allons commencer par étudier le HTML5, la dernière version HTML, autrement dit HyperText Makeup Language.

Tout d'abord, quel est le rôle du HTML ?

- Il permet de gérer et structurer le contenu de votre site du texte aux images en passant par les liens etc.

Avant de vous en dire un peu plus sur les bases du codage, il faut que vous vous munissiez d'un éditeur de texte. Si ce n'est pas déjà fait, je vous conseille vivement d'aller faire un tour ici!

Bien-sûr, il n'y a aucune obligation, d'autres topics à venir vous proposerons différents éditeurs de texte.

Bien, muni à présent de votre éditeur de texte, voici quelques bases importantes pour commencer à coder une page web en HTML.

Toute page codée en HTML a un commencement identique, à savoir ceci :



   
       
       Titre
   

   
   
   
[/code] Ne vous affolez pas, je vous explique un peu ceci ! Pour faciliter la compréhension, je vais détailler[b] ligne par ligne.[/b] Petit détail, lorsque qu'un mot est entre chevrons qui sont les signes "" on appelle cela une [b]balise ouvrante[/b]. et lorsqu'il est entre '''' on appelle cela une [b]balise fermante[/b].
[code]
•Cette balise indique que vous codez en HTLM.


[/code] •Ces balises englobent tous vos codes en HTML.
[code]
•Globalement, cette balise sert à définir l'encodage que doit utiliser le navigateur web pour votre page pour éviter les problèmes avec les caractères spéciaux.
     [/code]


•Entre les deux balises, on y intègre un titre, qui se situera dans l'onglet de la page.



[code]

• Autrement dit l'entête, cette partie permet d'y intégrer les informations générales telles que le titre de la page, l'encodage... Les informations transmises servent plus à l'ordinateur et n'apparaissent pas sur la page en elle-même mais elles restent importantes !


[/code]

•Autrement dit le corps, cette partie-ci permet d'y intégrer tout le contenu de votre page, les textes, les images, les liens...

Voilà pour les petites explications! J'espère que ce topic vous sera utile :)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser, je me ferai un plaisir de vous aidez!

A bientôt pour de nouveaux tutoriels!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.