Aller au contenu

Les animés licenciés : c'est quoi ?


Gameuse Shinoa

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à toutes & à tous,

C'est un sujet un peu spécial aujourd'hui, puisque je vais parler de ce que sont les licences d'animés sur Internet. En effet, beaucoup y sont confrontés et ne comprennent pas forcément comment cela marche. De plus, je ne montre ici que 3 plateformes, mais n'hésitez pas à me dire si certaines qui vous semblent importantes sont manquantes dans ce sujet.

Un animé est dit "licencié" lorsqu'un site achète ses droits et peut le diffuser légalement. N'importe quelle autre plateforme sera donc illégale [En soit, pas plus que si vous regardez un animé non-licencié]. Seulement, beaucoup de ses plateformes rendent le visionnage payant et enlèvent toutes les fansubs disponibles. Ce sujet ne présentera pas d'autres façons que celle disponible sur le site ayant la licence.

 * Wakanim

569b7bbfe0db2_tlchargement(1).png.f2ab63

Wakanim est un site crée en 2009 proposant la diffusion des animés avec différentes offres. Vous devez obligatoirement être inscrit sur le site pour pouvoir les visionner.
      - Si vous êtes un utilisateur inscrit dit "gratuit", les animés sont gratuits 30j suivant la diffusion mais elle est limité à 1 épisode toutes les 100minutes. [Cette offre oblige les pubs] 
      - Si vous souhaitez ne plus avoir de pub, il faudra débourser 1€ par mois. Les animés seront gratuits 45j après la diffusion et visionnable en HD. De plus, vous pouvez enchainer les épisodes vu qu'il n'y a ni pub ni temps comme dans le compte gratuit. [Cette offre supprime les pubs]
      - Si vous souhaitez regarder n'importe quand un animé en entier,il faudra débourser 10€ (converti en crédit) ou alors 1€ pour un seul épisode.

 * ADN //Anime Digital Network

Logo_officiel_ADN.png.00ed9fd925fa2871da

Fusion entre Kazé et Kana Home Video, ADN propose ses licences grâce à des abonnements [J'avoue ne pas connaître les prix]. En fonction du type d'abonnement que vous avez payé [Standard/Premium] il est possible ou non de voir les films et OAV associés à l'anime. Seul le premier épisode est gratuit, le reste est à payer.

 * Dybex

Logo_Dybex.svg.png.ff4a6355870cf158239b4

Dybex a été fondée en 1996 et propose depuis 2009 des animés sur internet tels que Fullmetal  Alchemist, Dance in the Vampire Bund, Another, ... Les épisodes sont payants et regardables sur leur chaîne Dailymotion [Sauf le 1er] disponibles à 1.49€ chacun.

N'hésitez pas à réagir en commentaires,
Gameuse Shinoa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le topic :) 

La formule de wakanim reste la plus intéressante je trouve, vu qu'on peut regarder plusieurs épisodes, mais on n'a pas intérêt à louper les 30 jours en prenant du retard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.