Aller au contenu

Présentation


DataIsKing

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais me présenter en suivant le guide de Kevinou.

Quote

Dans cette première partie, vous commencerez par faire une bref présentation de vous. Comment ça bref? C'est très simple, vous remplissez cette partie en indiquant votre prénom, nom(falcutatif), age, et ainsi de suite. Attention: Il ne faut pas que ça sois long, mais BREF.

Bonjour, mon pseudo est DataIsKing (à lire "Data is king", ou tout simplement "Data"). J'ai 29 ans, j'habite actuellement à Pittsburgh aux USA.

Quote

Dans cette seconde partie comme le logo le dit, vous devrez indiqué vos etudes (classes, collégiens, lycéens, etc) 

J'ai terminé mes études. Je suis docteur (en informatique).

Pendant mes études, j'ai étudié tout ce qui tourne autour du traitement d'images et de l'intelligence artificielle.

Quote

En ajoutant à cela vos loisirs, par exemple: Football, Informatique, Sortir avec mes amis, etc

Mes loisirs sont les jeux vidéos, les mangas/anime, l'informatique et les mathématiques.

J'aime plus particulièrement les jeux de combat (Street Fighter) et Ninja Gaiden est mon beat'em all préféré. J'adore Trine et plein d'autres super jeux.

En mangas/anime, je suis un grand fan de Ghost in the Shell (le film de 1995, et le manga qui en est à l'origine), c'est une oeuvre qui m'a marqué et qui m'a inspiré à faire ce que je fais actuellement (en plus d'autres oeuvres de science fiction). Ma liste de mangas et anime favoris serait trop longue, j'aurai le temps d'y revenir dans les topics dédiés auxquels je participerai probablement.

 

Quote

Vos compétences seront à mettre ici, c'est-à-dire ? 

Si vous êtes développeur, graphiste, et j'en passes.

De plus, faites comme ci vous étiez en train d'écrire un C.V.

Cette partie est très importante selon moi car elle montre les points forts de la personne.

Je suis chercheur en informatique, mes domaines de recherche sont le machine learning et computer vision.

Quote

El final, la partie contact! Vous renseignerez vos moyens de contact (Skype, Facebook, E-mail,etc)

Ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil.

Il y a 5 heures, Gus Toiles a dit :

Bienvenue à toi sur ce forum bien sympathique.

J'espère que tu te sentiras bien ici. :)

C'est plutôt bien parti. Je vois qu'il y a même des tutoriels pour apprendre à programmer.

Je sais déjà coder entre autres en C,C++, Java, Python (probablement mon langage favori), Matlab, Objective Caml, Prolog, PHP 5, SQL, Clips, HTML, Javascript... et sais manipuler les bases de données (MySQL etc). J'ai même enseigné certains de ces langages pendant mon doctorat. Je n'aurai pas le temps d'écrire des tutoriels mais je pourrai aider s'il y a des questions.

Une chose que j'ai remarquée en enseignant est que les élèves pensent qu'il suffit de maîtriser un ou deux langages pour savoir programmer alors que la programmation n'a rien à voir avec la maîtrise des langages. Il vaut mieux que les élèves comprennent d'abord les principes de fonction, récursion, boucle, arbres, structures... et le plus navrant est que beaucoup sont très mauvais en maths, certains ne sont même pas capables de calculer une moyenne. Bon, les langages ne sont pour moi qu'un outil pour résoudre des problèmes mathématiques mais je ne vois pas comment on peut s'amuser à faire de l'informatique sans être au moins confronté à des calculs de base qui impliquent des maths (comme le calcul de complexité de son propre algorithme).

Il y a 4 heures, Takyon a dit :

Hello ! Welcome to you .

Je suis également intéressé par les domaines que tu as étudié. J’espère qu'on aura l'occasion d'en discuter.

Intéressé dans quel sens ? Ok, sans problème. Quels aspects t'intéressent particulièrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, DataIsKing a dit :

Matlab

Matlab.... Nooooon ! J'ai de super mauvais souvenirs de la partie modélisation avec Simulink pour mon projet de terminale en Sciences de l'Ingénieur XD

Sinon tu as l'air de connaître pas mal de choses, c'est plutôt sympathique ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/2/2016à15:29, DataIsKing a dit :

Je sais déjà coder entre autres en C,C++, Java, Python (probablement mon langage favori), Matlab, Objective Caml, Prolog, PHP 5, SQL, Clips, HTML, Javascript... et sais manipuler les bases de données (MySQL etc). J'ai même enseigné certains de ces langages pendant mon doctorat. Je n'aurai pas le temps d'écrire des tutoriels mais je pourrai aider s'il y a des questions.

ça serait super sympa de ta part ! Bienvenue sur le forum :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.