Aller au contenu

Apprendre le HTML avec Muse! #5


Gameuse Muse

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à tous! 

On se retrouve pour un nouveau tutoriel toujours sur le HTML ! :)

Dans ce topic, nous allons voir d'autres balises offrant d'autre possibilité d'agencer votre page web, ce sont des exemples parmis d'autres pour vous démontrer qu'il existe tout type de balise pour des parties plus ou moins intéressantes dans une page web.

Je vais procéder en les listant, et expliquant plus en détail celles qui sont un peu plus compliquées à comprendre.

[/code]


• Cette balise à une forme bien à elle, en effet elle ne sers qu'à indiquer un commentaire qui ne sera visible que dans votre éditeur de texte, ça permet de se retrouver dans ses notes et ses codes lorsque vous faites une page web.



[code]                    
•Cette balise sert pour les abréviations, l'abréviation utilisé se note entre les balises, et sa signification après l'attribut. Elle permet de noter l'abréviation et d'informer de sa signification en bulle d'information lorsqu'on survole le mot avec son curseur.
            
[/code] •La balise adress permet de spécifier à l'ordinateur que son contenu est une adresse du type mail. •La balise suivi de son attribut permet de spécifier après mailto: l'adresse mal, et entre ces balises un/des mots s'affichant sur la page web pour s'y rendre.
[code]
•Elle permet de créer une ligne horizontale sur la page web.
               [/code]


[code]                        

• Ces deux types de balise permettent d'y intégrer une citation, courte ( cite ) ou longue ( blackquote ).

Voilà pour ce topic, rassurez-vous il existe d'autres balises dont je vais faire référence plus tard, notamment dans les tutoriels pour apprendre à manier le CSS! Si vous voulez donc en apprendre plus pour la mise en forme de votre page, d'autres toturiels sur cet autre langage informatique vont voir le jour prochainement!

Si vous avez des questions sur ce sujet, je serai ravie d'y répondre, il suffit de le demander en commentaire! 

A bientôt pour de nouveaux tutoriels!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.