Aller au contenu

[TEST] TRON RUN /r


NarkyGaming

Messages recommandés

SALUT GAMEUSES ET GAMEURS !

Aujourd'hui je vous propose un petit test d'une pépite qui est sortie je pense vendredi après une assez longue phase de beta sur Steam : TRON RUN /r

1453988529-8781-card.jpg.85cbcdce1f6dd40

Tout d'abord qu'est-ce que Tron, c'est une licensé créée par Disney en 1982 avec le tout premier film (qui est à voir et à revoir :p) puis à suivi une suite en 2010 après une petite apparation de la license dans Kingdom Hearts 2. Il y a aussi eu un jeu vidéo tiré du second film. Bref ! :) 

Qu'est-ce que TRON RUN /r ? Et bien comme le nom l'indique c'est un jeu de running (style Minions, sur mobile, ou Unlimited Spider-Man, par exemple) basé sur la license de TRON. Sortis sur PC et PS4, je ne sais pas pour la XBOXONE. Si vous avez la flemme de lire, voici une petite vidéo test de mon cru (réalisée sur PC) !

 

Le jeu propose à l'heure qu'il est 4 modes :

- Un mode DISQUE où le joueur contrôle son personnage à pied dans une course d'obstacles. Sauts, esquives et destructions d'ennemis sont au rendez-vous ! Un mode ultra dynamique !

tron-run-r-56a9fffe425d9.thumb.jpg.8be01

- Un mode CYCLE où les célèbres motos de la license font leur apparition dans une course contre la montre. Bien évidemment vous avez des adversaires contrôlés par l'IA qui essaye de vous faire perdre du temps en vous embêtant pendant votre course. A vous donc de vous en débarasser :P

3007508-tron-run-r-screenshot-9.thumb.jp

- Un mode SURVIE où vous courez indéfiniment jusqu'à votre mort. Les niveaux sont générés aléatoirement ce qui augmente considérablement la durée de vie du jeu. J'ai trouvé ce mode plus difficile que le mode DISQUE classique, les obstacles vous popent à tronche par dizaine ce qui est assez hardcore. Je suppose très fortement ce mode de mélange courses DISQUE et courses de CYCLES (à voir). Ne pas s'y attaquez si vous avez pas le niveau :P

- Un mode OUTLANDS, qui bug chez moi :/ Donc je ne peux pas trop vous en dire plus là-dessus.

 

GRAPHIQUEMENT : Je trouve le jeu vraiment très beau, généré avec l'UNREAL ENGINE 4 (très connu maintenant). Les couleurs et les effets sont MA-GNI-FIQUES, genre vraiment, mais attention aux épileptiques (sans blagues hein...).

GAMEPLAY : Si vous avez une manette je vous conseille vivement d'y jouer avec, car ayant testé au clavier je peux vous assurer que c'est beaaaauuuucoup mieux à la manette. C'est pas un jeu, ni un style de jeu, fait pour un clavier.

MUSIQUE : Extraordinaire et électrique, la bande-originale du jeu contribue pour beaucoup à l'immersion en jeu ce qui est très important pour ce genre de jeu de "course".

SCENARIO : Malheureusement inexistant, mais c'est pas le but de ce genre de jeu ;)

PRIX : 20€, ce qui peut en dissuader plus d'un, mais pour les fans du genre ou même les fan de TRON, pouvoir faire une course de CYCLES c'est toujoues trop génial :P

 

EN CONCLUSION : une jolie pépite que nous ponds Disney. Exit les jeux à gros budgets, là on se retrouver avec une ambiance et un gameplay électrique et c'est largement suffisant !

NOTE FINALE : 14/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu as les films pour le scénario ^^ Mais j'adore cet univers j'avais pu jouer à un jeu qui en reprenait le concept (moto et mur (tout ça par navigateur en flash) et qui était hyper sympa bien que jugé lent pour certains : Hyperliner si tu veux mais le site est mort depuis deux ans).

Très bon article en tout cas :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le test, j'ai vu le jeu y'a pas longtemps sur Steam et j'me suis demandée ce que ça valait comme jeu..

J'ai beaucoup joué à GL Tron, pour moi ça reste indétrônable, si y'a pas de motos c'est pas du Tron ! J'suis pas trop fan du jeu à pied par contre, peut-être du déjà vu avec tous les jeux du genre sur Android par exemple. Mais graphiquement, il déchire en effet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, darkbibni a dit :

Ben tu as les films pour le scénario ^^

C'est toujours bien d'avoir un petit scénario, même s'il fait de la figuration ! Ca évite au joueur de se dire "....Mais pourquoi je cours en fait ?!"

il y a une heure, TheFraise a dit :

Merci pour le test, j'ai vu le jeu y'a pas longtemps sur Steam et j'me suis demandée ce que ça valait comme jeu..

J'ai beaucoup joué à GL Tron, pour moi ça reste indétrônable, si y'a pas de motos c'est pas du Tron ! J'suis pas trop fan du jeu à pied par contre, peut-être du déjà vu avec tous les jeux du genre sur Android par exemple. Mais graphiquement, il déchire en effet :D

Je suis totalement d'accord, mais le jeu à pied je le trouve au dessus des autres sur mobiles par exemple. Beaucoup plus fluide et dynamique ! Et les courses de cycles sont géniales quoiqu'un peu courte ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, NarkyGaming a dit :

C'est toujours bien d'avoir un petit scénario, même s'il fait de la figuration ! Ca évite au joueur de se dire "....Mais pourquoi je cours en fait ?!"

Je suis totalement d'accord, mais le jeu à pied je le trouve au dessus des autres sur mobiles par exemple. Beaucoup plus fluide et dynamique ! Et les courses de cycles sont géniales quoiqu'un peu courte ^^

 

Non un joueur ne se dit pas pourquoi je cours, il se dit d'abord est ce que ce jeu m'amuse !
En gros un bon jeu vidéo dans la théorie n'a pas besoin de scénario pour fonctionner :)
Mais en vrai ça rajoute un plus ;)
Ce qu'il faut garder en tête c'est que le jeu doit plaire car si il ne plaît pas, le joueur ne continue pas même si le scénario est bon ^^

ça peut jouer sur le fait qu'il reste un peu plus longtemps (je n'ai pas d'exemple qui font qu'il reste jusqu'au bout avec un gameplay mais horrible à jouer si tu en trouves un dis moi ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.