Aller au contenu

[ Retro Test ] Assassin's Creed II


Mhoree

Messages recommandés

ac2Cover.thumb.jpg.7739bce9ab43ace52192f

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Montréal

Genre : action/aventure

Supports : PS3 ( 2009 ) - Xbox 360 ( 2009 ) - PC ( 2010 )

Disponibilité : Occasion ( oui ) - Neuf ( oui )



Il n'a pas fallu longtemps à Ubisoft Montréal pour sortir un Assassin's Creed II. Vu le succès du premier épisode , un second épisode
était vraiment à prévoir , déjà rien que pour en savoir plus sur l'histoire de Miles Desmond. Mais aussi un tour de force et de rapidité de la par d'Ubisoft qui sort
un jeu encore plus profond que le premier de la saga. Raffinement , encore plus de style et le tout , en Italie de la Renaissance. De quoi être aux anges


Auditore Azio , si

Petit rappel, pour ceux qui ne se souviendrait plus. Dans le premier épisode Desmond découvre son "pouvoir" génétique. Lucy l'aide à s'évader.
Le second épisode reprend là. Abstergo se lance à leur poursuite et nos fugitif trouve une planque momentanée où ils essaie une nouvelle version de l'Animus.
Une fois dedans, Desmond revoit la naissance d'Ezio Auditore. On se lance alors dans cette mémoire génétique et on découvre peu à peu la famille Auditore et
aussi le complot et assassinat de ces derniers. Ezio se lance alors à travers l'Italie pour venger sa famille et restaurer le blason familiale. Sa vengeance le mènera à affronter les templiers et un certain Espagnole. Pour le scénario c'est une suite directe et çà fait plaisir surtout que le jeu est sorti rapidement. Ce second volet va nous en apprendre beaucoup sur les artéfactes , surtout à la fin sans rentrer
dans un spoiler. Scénario soigné , suivit et très accrochant.

ac26.jpg.3b14e732afd9a9accbcf1eb6a9be202



L'Italie de la Renaissance, magnifico

Si vous avez aimer le travail apporté au premier épisode pour l'ambiance et les décors. Ce second épisode ne se dérobe pas du tout au savoir faire d'Ubisoft Montréal
et il ose même être encore plus beau. De Florence à Venise c'est simplement magnifique. A Venise on reconnait même des bâtiments ou des lieux réelles. L'ambiance des rues de toute cette foule à même y faire le fabuleux Carnaval De Venise. Simplement magnifique. Après les rencontres , les personnages historiques comme Léonard Da Vinci qui apporte leur aide à Ezio c'est simplement un moment de plaisir pur . Le passage où l'on survole Venise avec la machine volante de Da Vinci , granduose et basé sur le vrai principe de la machine réelle de Davinci. Aucuns jeux jusqu'à présent avait proposer si tant de réalisme.Ubisoft Montréal a poussé la barre encore plus loin pour Assassin's Creed II et c'est tout en leur honneur car le jeu est une réussite pur. Le réalisme de jeu nous entraine a toujours vouloir en savoir plus à en découvrir plus.

ac25.jpg.477ec1750298a4d98847cd9ac8b27b0

It's Me , Ezio.

Pour ce second épisode, les développeurs ont ajouté des petites nouveautés. On voit apparaître ou disons plus tôt se développer un peu plus le système de quêtes et quêtes annexes. On pourra faire des petites missions pour des protagonistes contre florin et autres récompenses. Autres points sympathique, les vendeurs et magasins divers où on peut acheter des cadres pour décorer sa villa et ainsi la faire augmenter en valeur.Mais aussi des armures , les faires teindre à son goût ou encore acheter des remèdes à des médecins ou se soigner. on approche ainsi tout doucement l'A-RPG sans vraiment encore pouvoir parler d'A-RPG, mais çà tend vers.Je vous ais justement parler de la "Villa". En effet Ezio va hériter d'une Villa et un petit village qu'il pourra "rénover" selon ses finances. Sa soeur va même tenir un coffre et faire la comptable. Un architecte vous proposera ses services contre quelques florins afin de faire les rénovations du village. Ce qui va encore augmenter plus la valeur de la propriété. Dans le fond même çà n'apporte pas grand chose à l'aventure mais pour ceux qui désire débloquer entièrement la villa et les statues extérieurs qui sont diificiles à trouver , çà rallonge bien la durée de vie du titre.

VILLAUDITORE.png.b1ba05975eab62c182cbbb7

El arto del Assassino

Vous vous en souvenez certainement. Altaïr et ses combats. Sa façon de tuer , de se battre. C'était déjà spectaculaire. Et bien nôtre ami italien ne doit pas en être jaloux
car il en fait tout autant si pas mieux même. Dans le fond en palette de mouvements pas vraiment de neuf neuf mais Ezio face à Altaïr a gagné en finesse et surtout souplesse. Juste l'effet du double coup à la lame cacher sur deux garde côte à côte est simplement la classe même. Et puis petite nouveauté dans l'armement , le poison. On obtient une lame empoisonnée qui fait réagir les gardes beaucoup moins vite par exemple. Un agrandissement tactique donc de l'action. Et le pistolet , bien qu'on l'utilisera très peu apporte se réalisme de l'époque et aussi une tactique d'assassinat supplémentaire. Mais la lame cachée restera la plus utilisée, l'effet n'a pas perdu son charme depuis le premier épisode.Un petit plus peut-être que je tiens à souligner est l'apparition du "grippe" des ennemis. Cacher dans la paille ou accrocher au mur d'une tour en appuyant sur une touche Ezio jettera le garde dans le vide ou le tuera de sous la paille , excellent. Biensur comme dit un peu plus haut avec des sortes de mini quêtes et aussi des anciens choses comme les courses ou la récupération de plumes , d'étendars. Ezio mettra tout son talent en démonstration pour nôtre plus grand plaisir.

 

ac22.jpg.8058da24b9028d113790820666a171f


Ezio Tomba Raidari

Nouveauté par contre que j'adore dans Assassin's Creed II , les tombeaux des assassins. Bon pas super long ni trop difficile mais ils vous permettre de mettre la mains sur des petites choses très sympa. A faire pour les vrais fan.De plus çà vous apporte toute la finesse de gameplay du jeu qui y est mit à contribusion pour les réussir.Si vous saver tous les faires , viva El Maestro.

Touta bene , el magnifico....mais....

Assassin's Creed II a une parure de prince. Soigné , superbes décors , ambiances, musiques, personnages trop classe.
Mais il y a des petites ombres pourtant au tableau. On peut déjà nôter une faciliter de jeu qui est regretable. Pas de combats vraiment difficile , un boss de fin même quasi ridicule à vaincre. Une IA pas évoluée depuis le premier, chose qui est dommage. Les gardes à Venise ne savent pas nager. De monstrueux bugs de colisions par moment. Le passage du mur à la fin , avec le cheval , la catastrophe complète.Le cheval cabre on ne sait pourquoi quand il doit sauter , les soldats quand on escalade on des cailloux en stock énorme qui sortent des poches par magie et savent jetter vraiment très haut. Alors Ezio à ce niveau du jeu a but un petit coup de trop , il en fait un peu à sa tête et un peu n'importe quoi. C'est le passage le plus rageant du jeu mais justement et on ne sait pourquoi celui qui remonte tout les défaut du jeu ( astuce que je vous donne au passage - entre la brêche il y a une planche de charge sur laquelle on peut sauter , aller appeler tout les gardes de l'un côté et de l'autre côté
et mettez vous dessus , hop les bêtes gardes qui vont sauter vers vous et hop tomber s'écraser dans le vide ....) A vous le dernier passage et la Fino. Donc superbe jeu mais pas exempte d'erreur et de passage qui auraient pu être corriger.

ac24.jpg.040c278d37f5433a9139a0964a0f59d


En gros on découvre un peu la faiblesse d'Assassin's Creed II. Pas vraiment renouvelé sur le moteur du jeu et rhabillé avec par ci par là des petites nouveautés, sympathiques mais pas "suffisantes". La Villa ne sert pas vraiment à grand grand chose sauf se faire de l'argent que l'on va gaspiller à acheter des tableaux pour mettre dans la villa ou rénover des bâtiments du domaine de la villa. Les tombeaux des assassins...pourquoi ne pas avoir un peu plus développer ? Et introduit dans la trame du jeu à la place de mettre çà assez à part sans fond. Plus assez de phases de déplacement . On passe de villes en villes par les transport rapide , payables certes mais voilà les phases découvertes à cheval en prennent un coup. Le pistolet pour un assassinat... Et encore une fois ce passage final en catastrophe , pas vraiment une façon de finir en beauté...J'adore la série mais oui je dois reconnaître que Assassin's Creed II est d'un côté bluffant et certainement bien au dessus du premier épisode mais pas assez obtus non plus justement par rapport à des problèmes déjà "présents" dans le premier On ne le savait pas encore mais là est le point faible justement de la saga.. épisode sur épisode sur épisode sans revoir la copie final à la loupe. On en est fan d'Assassin's Creed , moi certainement la première et ce détail blesse la saga. Maintenant ce n'est pas dramatique mais soulignable. Assassin's creed II reste meilleur que le premier et va plus loin , dans sa réalisation bluffant et da la continuité scénaristique très soignée. Nous verrons si le système du jeu même sera revu ou pas avec le prochain épisode que je refais déjà pour vous le présenter en test

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne considère pas vraiment Assassin's Creed II comme un jeu rétro, personnellement ! Je trouve que c'est le meilleur des AC auxquels j'ai pu jouer (1,2,3,4 même si je n'ai pas énormément joué au 3)
Mais sinon, ton sujet est super complet ^^ merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Assassin's Creed 2.... Le jeu qui m'a fait découvrir la licence. J'aime tellement l'univers impressionnant qui nous montre. Par rapport à l'histoire d'Ezio, qui malgré lui est vraiment dans un manque total de chance, et le fait qu'il apprend à devenir un assassin est vraiment génial ! Autant l'histoire dans la vie réel avec Desmond.... faut jouer au premier pour vraiment comprendre les raisons de cet outil appelé Animus.  Et question musique... on s'en plaint vraiment pas, je veux dire l'OST qui ma marqué est ni plus ni moi celle ci quoi :

 

Tout les fans d'assassin's creed doivent aimer cette musique ^^

Magnifique topic Mhoree ^^ grâce à toi, je vais réinstaller le jeu sur ma 360 et le finir pour de bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/3/2016à22:33, StickLerros a dit :

Assassin's Creed 2.... Le jeu qui m'a fait découvrir la licence. J'aime tellement l'univers impressionnant qui nous montre. Par rapport à l'histoire d'Ezio, qui malgré lui est vraiment dans un manque total de chance, et le fait qu'il apprend à devenir un assassin est vraiment génial ! Autant l'histoire dans la vie réel avec Desmond.... faut jouer au premier pour vraiment comprendre les raisons de cet outil appelé Animus.  Et question musique... on s'en plaint vraiment pas, je veux dire l'OST qui ma marqué est ni plus ni moi celle ci quoi :

 

Tout les fans d'assassin's creed doivent aimer cette musique ^^

Magnifique topic Mhoree ^^ grâce à toi, je vais réinstaller le jeu sur ma 360 et le finir pour de bon !

OOooh je kiffe cette OST.... Je l'ai surtout découverte avec le 3 (c'était la musique de menu principale genre XD) Les vocals sont vraiment magnifique :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas aimer le 2 car je n'aime pas le personnage Italien coureur de jupons (Je n'ai rien contre les italiens Hein) juste que pour moi la personnalité ne colle pas pour un assassin. Du coup j'arrive pas a me mettre dedans.

Les suivants j'en parle meme pas mais j'avoue que je préfère Ezio quand il vielli + posé etc ^^

Mais ils mettent beaucoup trop d'armes et franchement tu n'es plus un assassin mais une machine a tuer.... (Je suis sur que la plupart des joueurs Lambda ne feront meme plus le jeu en tant qu'assassin ce qui et la base quand meme)

Et dans les derniers le poison qui rend fou les mecs et qui frappent leurs potes euh..... ta meme plus besoin de jouer au final

 

Pour moi le 1er reste le meilleur en terme de jeu pur Assassin, il manque certes quelques trucs pour l'etoffer un peu mais pour moi c'est la vision que j'ai d'un vrai assassin

Faut pas oublier que c'est le 1er sorti donc normal qu'il ai moins de choses que les suivants x) mais je kiffe le personnage, je kiffe l'histoire vu que c'est quand meme la base (C'est celui qui fait tout démarrer)  Juste la carte qui reste horrible pour trouver les drapeaux etc xD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.