Patouf Posté(e) le 6 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2016 Vous avez surement eu à plusieurs reprises un sentiment de "déjà entendu" lors de vos pérégrinations vidéoludiques. Je vais volontairement éviter les reprises de thèmes issus de la musique classique qui sont assez fréquents dans les jeux vidéos (dans la saga Parodius et beaucoup de jeux de rythme en particulier) pour me focaliser sur des "hommages" à des œuvres plus contemporaines. Un cas bien connu dans la bande originale de chrono trigger : Révélation Au début des années 90 Yuzo Koshiro passait ses soirées dans les clubs et la bande originale de Street of rage en a été fortement influencée : Révélation Est ce que Ken de Street Fighter 2 aurait été pilote de chasse ? Révélation Le compositeur de l'OST de Dragon Ball Z Budokai aimait visiblement le power metal : Révélation Un petit empreint à Robert Miles dans Garou mark of the wolves : Révélation Clin d’œil à Starship Trooper dans le visual novel Muv luv Alternative : Révélation Xenon 2 et... John Carpenter... Révélation Quand j'ai refais Shining Force il y a quelques années l'une des musiques m'a rappelé un thème bien connu. Révélation Orient VS occident Révélation Sonic n'est pas en reste. Révélation Mais aussi plus subtilement : Si lors d'un Blind Test vous me sortez une des 3 musiques suivantes attendez vous à me voir bugguer pendant quelques secondes (quoique non peu être pas avec la troisième en fait). Révélation Et je termine avec un fan game inspiré par castlevania (et sur lequel je prévois de faire un topic un jour), évidemment la musique s'en ressent : Révélation Si vous en avez d'autres je suis preneur. Gameuse Foxy Kooky, Minstery, Brumere et 3 autres 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minstery Posté(e) le 6 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2016 Super sympa comme topic, j'adore le concept ! Je ne pensais pas qu'il y avait autant de musiques de jeux qui s'inspiraient d'autres musiques comme ça x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gameuse Shinoa Posté(e) le 6 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2016 C'est vraiment interessant comme topic ! Moi non plus je ne pensais pas qu'autant de jeu s'inspiraient des musiques .. ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darlok Posté(e) le 6 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2016 La ressemblance sur la musique de Pokémon est vraiment frappante ! Excellent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patouf Posté(e) le 8 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2016 Quelques nouveaux exemples bien capillotractés que j'ai pas osé mettre dans le premier post. A vous de juger si je dois consulter un otorhino Révélation Quand la chanteuse de Thérion entre en scène j'entends toujours le thème de Monkey Island... Révélation Des intros qui se ressemblent ? Révélation Minstery 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patouf Posté(e) le 16 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2016 Un autre qui m'est revenu en écoutant mon mp3 en allant au boulot ^^ Révélation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patouf Posté(e) le 26 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2016 Encore une illumination qui m'est venue dans le métro (oui j'écoute la musique de king kong 2 sur Famicom en allant bosser) : Révélation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gameuse Muse Posté(e) le 27 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Sympa comme idée de topic, je ne pensais pas qu'il y en avais autant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patouf Posté(e) le 28 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2016 Du Ricky Martin dans le visual novel Muv Luv Extra : Révélation Le 27/03/2016 à 09:15, Gameuse Muse a dit : je ne pensais pas qu'il y en avais autant Et comme je disais au début si on ajoute les réinterprétations d’œuvres de la musique classique on en finit pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anja Posté(e) le 28 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2016 C'est vrai qu'il y a des similitudes. Merci pour ce sujet ! Tu dois avoir de l'oreille et une bonne mémoire pour réussir à croiser tous ces morceaux. Patouf et Gameuse Muse 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patouf Posté(e) le 31 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2016 Le 28/03/2016 à 12:14, Gameuse MacGus a dit : Tu dois avoir de l'oreille et une bonne mémoire pour réussir à croiser tous ces morceaux. Oui et non. Ce genre de topic me sert d'aide mémoire . Muv Luv extra à nouveau avec le thème d'un chauffeur de limousine qui semble débarquer tout droit d'Initial D (En plus le personnage en question est le portrait craché de Takumi ) Révélation Et une allusion à Gunbuster dans Muv Luv Alternative qui m'avait échappé jusqu'à récemment : Révélation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patouf Posté(e) le 27 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2016 Un autre exemple capillotracté : Le tempo est pas le même mais on retrouve la mélodie chantée par Maaya Sakamoto pendant les 30 premières secondes de l'ending d'Arjuna dans le thème d'Akiha du jeu de baston Melty Blood. Révélation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patouf Posté(e) le 14 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2016 J'avais dit dans un autre topic que ce thème d'Heroes of the Storm ressemblait à du Therion : Révélation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patouf Posté(e) le 20 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2016 Découverte de ce soir avec deux chansons qui vont vous faire réviser votre anatomie Révélation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gameuse Foxy Kooky Posté(e) le 21 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2016 super topic !!! c'est ce qui s'appel avoir une bonne ouïe ^^ Patouf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patouf Posté(e) le 29 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2016 Le 21/06/2016 à 18:25, Gameuse Foxy Kooky a dit : c'est ce qui s'appel avoir une bonne ouïe ^^ Bonne nuit à vous aussi ma petite dame (oui je devient dur de la feuille avec l'age). Encore du Dragon ball Z : Révélation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Reavah Posté(e) le 5 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2016 Dans Bioshock Infinite il y a la reprise de "Girls just want to have fun" Dans Bioshock, il y a ENORMEMENT de référence à des musiques mais celle là c'est vraiment celle que j'ai reconnu car je suis fan de la chanson original et j'aime beaucoup aussi cet OST, Bioshock Infinite est un jeu vraiment magnifique, une perle *0* Patouf et Minstery 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patouf Posté(e) le 16 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2016 Je corrige un très gros oubli de ma part : Révélation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patouf Posté(e) le 16 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 Médocs, bombes et quatre garçons dans le vent. Révélation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patouf Posté(e) le 21 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2016 Cette ligne de basse m'intrigue. Révélation Brumere et Minstery 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patouf Posté(e) le 21 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2017 Un hommage assez flagrant dans un homebrew sur Vectrex : Révélation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patouf Posté(e) le 14 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2017 Pas facile à trouver celui là. Révélation Minstery 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minstery Posté(e) le 17 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2017 Je ne me lasse pas de tes partages ! Tu as vraiment une super oreille ! (et du coup une culture musicale assez large pour faire ça !) Patouf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patouf Posté(e) le 7 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 Allez ça faisait longtemps ! Une petite parodie évidente : Révélation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patouf Posté(e) le 14 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2020 BOUH ! Je suis toujours là ! En fouinant dans le sound test de Twinkle tale sur megadrive, une petite mélodie m'a rappelée un truc. Révélation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant