Aller au contenu

Gameuse Shinoa

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à toutes & à tous,

1458049301-4326-photo.jpg.987e6c0a828d90

Dans la série "Fate/", un nouveau genre apparait ! Après le 1er visual novel sorti en 2004 sur PC puis réédité en 2007, Fate/Extella est donc annoncé pour la PS4 et la PS Vita. Ce sera cette fois si un jeu d'action ainsi que quelques éléments Hack'n slash, ce qui est completement différent des anciens jeux, RPG. La sortie japonaise est prévue cette année, mais nous n'avons aucune information concernant une sortie

56e95a3a00da6_tlchargement(22).jpg.11fffchez nous.

Une petite présentation de la saga s'impose cependant je pense.

Fate/stay  est donc un jeu vidéo sorti en 2004 sur PC, et est une version plutôt pour adulte. Le jeu est réédité sur PC et PS2 en étant au passage, censuré en 2007. Une version manga puis anime a été réalisé, et peut-être avez déjà entendu parler de "Fate/Stay", "Fate/Kaleid Liner Prisma Illya".
Dans "Fate", l'histoire tourne autour de Shiro et son servant, Saber. Une croyance en ses rêves est vraiment le centre de l'animé, même si le héro devra parfois renier la réalité. Shiro possède quelques pouvoirs en sorcellerie développés par son père adoptif. Il tente de sauver les autres du danger  et accepte de participer à la Guerre du Saint-Graal puisqu'il a appris que cette guerre était à l'origine de l'incendie qui a ravagé sa maison et tué ses parents. 

56e95a470fa3b_tlchargement(23).jpg.0f147

N'hésitez pas à réagir en commentaires,
Gameuse Shinoa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Shyynek a dit :

Ha j'entends le nom de cette série de temps en temps mais je connais pas du tout :o Tu y a joué Shinoa ? ^^

Huum, pas aux jeux mais j'ai déjà regarde Fate/Kaleid Liner Prisma Illya (Oui car je savais pas qu'il était après les autres) et l'univers semblait interessant :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup j'ai découvert cette saga via la première série animée. Coté jeux vidéo il y a quelques fangames intéressants sur PC. Le jeu de baston Crucis Fatal Fake est plutôt sympa. A l'époque on était nombreux à le trouver plus agréable à jouer que Soulcalibur IV qui était sorti au même moment.

Révélation

Je recommande aussi le tactical RPG Battle Moon Wars. C'est un jeu cross over dans lequel se mêlent les différentes licences du studio Type Moon, un peu comme dans l'animé Carnival Phantasm. Au niveau du gameplay on se rapproche des super robots Taisen avec des attaques complètement délirantes. un patch anglais existe pour ce jeu :

Révélation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.