Aller au contenu

Mhoree

Messages recommandés

Bonjour Gameuses et Gamers ,

Alors que la VR se prépare à sortir , La Playstation VR nous arrive pour  Octobre. Des PEGI se mettent en place, la Playstation VR sera sous PEGI de 12 ans

Pour L'Oculus  et l'HTC la PEGI sera de 13 ans. Des études médicales se préparent aussi ....

57515_gb_news.jpg.bb042541dc658c0e5d75b3

- La VR est à nos portes mais on ne voit que le côté ludique, s'agirait-il d'une boîte de pandore ??? -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas pour cette norme PEGI pour la VR, mais c'est compréhensible, il n'est pas très conseillé d'avoir un écran à quelques centimètres des yeux à la base (je me souviens encore de mes parents qui me disait de ne pas jouer trop proche de l'écran), cela permet au moins de sensibiliser les parents au fait que, comme le dit Darlok, cela à un effet sur le cerveau et l'équilibre, et que plus jeune le joueur est, plus cela aura d'effets.

A titre personnel, j'aimerais grandement avoir les moyens de m'acheter de quoi jouer en VR, c'est un rêve de gamin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'ils mettent un PEGI pour le PS VR je trouve ça normal. Après, comme dit plus haut, je dis "Bonjour" au mal de crâne qui s'en suivra, tout dépendra certainement des personnes je pense. Mais moi, ça m'atteindra fragile comme je suis et de toute façon cette invention ne m'attire pas plus que ça, je n'étais déjà pas très emballé par l'Oculus Rift, c'est marrant par moment mais sans plus. Par ailleurs, concernant le prix qui s'élève à $499, c'est sûr qu'un simple gadget n'est pas abordable pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gameuse Shinoa a dit :

Je ne pense pas que les plus jeunes seront concernés vu le prix de la VR... 

Crois moi, au vu du nombre de tablettes que je vois dans la main des enfants, je me dis que la VR est loin d'être inaccessible. Et puis c'est comme toutes les nouvelles technologies, ça va baisser au bout d'un moment (mais bon j'ai déjà parlé de ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce coup-ci les parents ont plutôt intérêt à suivre le Pegi. C'est pas comme des jeux, où si tu estimes ton enfant assez mature tu peux lui autoriser des jeux Pegi 16 ou 18 sans craindre qu'il soit mal influencé. Pour les casques VR, si il y a un Pegi 12 ou 13, c'est tout simplement parce qu'avant cet âge les yeux n'ont pas fini de se développer, alors mettre un casque VR n'est pas recommandé. C'était pareil pour la 3DS, il avait été recommandé de désactiver la 3D quand de jeunes enfants jouent pour les mêmes raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Mhoree a dit :

Des études médicales se préparent aussi ....

Eh bien ! Il serait temps ^^
Les études médicales devraient se faire avant la sortie plutôt qu'après, ou juste en même temps, à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, darkbibni a dit :

Le Pegi empêche rien. Les enfants de 8 à 10 ans achètent COD en suppliant leur mère (J'ai vu plusieurs fois cette scène dans des magasins de vente de jeux) alors bon, ces mêmes enfants demanderont le VR et l'auront !

Je pense qu'il y a une différence entre le contenu du jeu et la proximité de l'écran de jeu par rapport à la rétine.

À sa sortie je pouvais jouer à HalfLife et même Counter Strike, mais je devais pas être trop près de mon écran.

Après certains n'en on rien à faire (pour rester poli) et ne vois pas le problème, le "soucis" est que certains parents n'ont simplement pas conscience de ce PEGI et de son intérêt. Pour partir un peu loin dans la comparaison, on aura beau interdire la vente de cigarette aux mineurs, ils trouveront toujours un moyen d'en acheter.

Le PEGI est là pour sensibiliser les parents et leur donner une idée de ce qui se passe dans le jeu (Insultes, situations horrifiques, violence, armes, et autres joyeusetés), ce qu'il manque aux parents qui offrent des jeux à des enfants plus jeunes que recommandé, c'est soit une sensibilisation (comme il a été fait pour la télévision) soit de l'autorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ephrem a dit :

Je pense qu'il y a une différence entre le contenu du jeu et la proximité de l'écran de jeu par rapport à la rétine.

À sa sortie je pouvais jouer à HalfLife et même Counter Strike, mais je devais pas être trop près de mon écran.

Après certains n'en on rien à faire (pour rester poli) et ne vois pas le problème, le "soucis" est que certains parents n'ont simplement pas conscience de ce PEGI et de son intérêt. Pour partir un peu loin dans la comparaison, on aura beau interdire la vente de cigarette aux mineurs, ils trouveront toujours un moyen d'en acheter.

Le PEGI est là pour sensibiliser les parents et leur donner une idée de ce qui se passe dans le jeu (Insultes, situations horrifiques, violence, armes, et autres joyeusetés), ce qu'il manque aux parents qui offrent des jeux à des enfants plus jeunes que recommandé, c'est soit une sensibilisation (comme il a été fait pour la télévision) soit de l'autorité.

Donc pour partir encore plus loin on va comparer ça à tout ce que l'on mange, tout ce que l'on regarde, on ne voit encore aucun impact mais dans quelques années on verra comment ça a évolué. Le subconscient humain n'est pas à traiter à la légère.

Comme nous l'a dis un professeur d'SVT il y a 3 ans de celà, il y a 20/30 ans il n'avait pas tout ça. Et l'impact de certaines choses vont se révéler bien plus tard.
Wait and see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.