Aller au contenu

Que pensez-vous de ce PC Asus ROG


Wolf18

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

bon je vous avoue premièrement que je n'y connais pas énormément en config PC. Je sais à peu près ce que veulent dire les chiffres (plus ils sont gros mieux c'est - même le prix en général lol). Sauf que bon après je n'y connais rien quand on rentre dans les détails de tels ou tels fabricants.

Aussi, j'aurai aimé votre avis sur un PC car je compte changer le mien dans un futur assez proche. Je ne suis que très rarement sur PC (je préfère la console pour ça). Je m'en sers principalement pour faire mes sites internet, un peu de montage vidéo pour ma gopro, retouches d'images pour mes sites etc...

1009625.jpg

Actuellement j'ai un DELL INSPIRON 531 (encore sous Vista soit dit en passant) - il doit avoir 7 ou 8 ans je pense !

- processeur AMD Athlon 64x2 Dual Core Processor 6000+ @3Ghz

- 4GO de ram

- carte graphique ati radeo HD 2600 XT

J'aimerais passer à quelque chose de plus présentable :

ASUS G20AJ-FR029S (ou autre déclinaison)

5_266524.jpg

Je l'ai vu à 800€ chez Auchan. Est-ce un prix correct ? Me conseillez vous autre chose ?

http://www.auchan.fr/asus-ordinateur-de-bureau-g20aj-fr029s/p-c642301?LGWCODE=C642301;92353;2857&gclid=Cj0KEQjwms-vBRDlsM7utpaJ47ABEiQAIpKjTAJN7AbUfK4NNejmGcpta_u13Mj88yW9OZiSmUp8a_oaAlw98P8HAQ#

Je vous remercie par avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un prix correct pour ce que vous voulez faire. Pas besoin de très grosse carte vidéo dans ce cas. Que d'un bon processeur avec peut être plus de ram(que votre présent pc) et d'un bon gros disque dur. Aller vers le disque dur à plateau au lieu du SSD; Selon moi c'est meilleur surtout au niveau du prix.

AMD est moins cher mais plus bruillant pour les même performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un disque dur traditionnel dans le Asus (1to - et je n'ai pas besoin de plus vu que je stocke beaucoup sur des disques durs externes). Le Asus me parait peut être limite niveau RAM puisqu'il n'offre que 6go, soit 2 de plus qu'actuellement.. Mais d'après ce que j'ai pu voir ce n'est pas ce qui coute le plus cher (reste à savoir si on peut en mettre plus !).

J'ai également lu que les processeur Intel consommaient moins d'énergie à performance égale, vrai ou non ?

De toute façon je pensais m'orienter vers un Intel Core i, bien que le bruit ne soit pas trop mon principal soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'ouai, le pc un peu cher pour 800€, déjà la gtx 750 est un peu une arnaque comme tu as mieux pour le même prix..  :dodgy:

Même pas 8GO de ram

Pas de SSD (c'est possible d'en quaser un en rognant un peu sur certains composants), et je connais pas le modèle du HDD donc j'espère qu'il est 7200 rpm.

Alimentation probablement bas-milieux de gamme. 

Pour 800€ :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=JW3Fynsu7KKzlumkJl6H1LvE1Ai5G5KXfGzeooDBHSY%3D

Ce sera déjà mieux :

-Un meilleur ventirad, celui de base est bruyant et peu performant.

-2GO de RAM de plus

-Une alim 550W 80+ Bronze Semi modulaire, de qualité

-Boitier certes moins "design" mais en tout cas, plus de place (bien pour upgrade) et meilleure ventilation (assure la pérennité des pièces) 

-R9 380 qui est meilleure que la GTX 750, tout simplement.. tu peux pas parler de pc gaming avec une carte telle que la gtx 750. 

-Une bonne carte mère, suffisante pour le processeur. 

Le montage est pris en compte  :sleepy: Par contre pas d'OS dans l'offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça a l'air intéressant même si j'ai toujours peur de faire ma config moi même car je n'y connais rien du tout.

Sur le Asus c'était bien un DD à 7200 t/min.

Après comme je disais c'est pas pour faire du jeu à priori mais j'avoue que ça serait pas mal que les jeux passent bien, on ne sait jamais.

Je vais regarder ça merci en tout cas d'avoir pris le temps de regarder ça pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pourquoi acheter un pc gaming si c'est pas pour jouer ?.... Si c'est pour de la bureautique un pc a 300-400 fera l'affaire.

Si c'est pour du montage/rendu c'est pas les même pièces qui sont sollicitées par rapport a un pc gaming (enfin si, mais pas dans la même mesure). Si tu fais beaucoup de jeu, privilégier la carte graphique (en fonction de ton budget), si tu fais du montage, privilégier le processeur (prendre un i7 minimun de préférence).

Si c'est pas pour jouer, y'a moyen de pas prendre de carte graphique ou une moins chère pour monter en gamme le processeur et prendre un SSD pour la réactivité et la rapidité du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'aime bien acheter un bon PC qui tourne bien quand je l'achète puisque je suis du genre à les garder longtemps. Je sais par expérience qu'en achetant un PC d'entrée de gamme au bout de 3 ou 4 ans il sera déjà un peu dépassé...

Après je ne veux pas forcément un PC de gamer, mais un truc bien avec lequel je puisse faire tout ce que je veux sans que ça rame.

Si tu as moins cher et que tu me dis que ça peut suffir je t'écoute, tu as l'air de bien connaitre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pouvoir laisser mes logiciels ouverts sans que ça mouline pour autant, certes la plupart n'utilisent pas trop de ressources mais j'ai photoshop et le pire, c'est quand je veux ouvrir des vidéos de 4 ou 5go... Là c'est mort je ne peux même pas, j'ai juste le son et ce n'est pas un problème de codecs car des vidéos plus petites ça passe. Alors je ne te parle pas de montage vidéo car bon, c'est plus trop dans ses cordes.

Et surtout, je veux qu'il dure longtemps, qu'il ne soit pas déjà complètement dépassé dans 3 ans. Parce que d'ici là, j'en aurai peut être une autre utilité. Comme dit plus haut, je garde mes PC plus de 6 ans (voir 8 dans le cas actuel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de faire un double message mais je me suis repenché sur le dossier car hier plus rien ne fonctionnait... J'avais une barette de RAM de cramée visiblement. J'ai du la retirer.

Je pensais à un truc, je ne suis pas obligé de tout racheter ? J'imagine que les tours sont "standardisées" ? Si je garde ma tour actuelle et que je la vide ? Je peux changer le reste ? Même niveau ventilateur, graveur etc... ?
Par contre le site que tu m'as donné plus haut est trop tentant donc j'avoue je ne sais pas. Je vais encore reflechir mais en tout cas merci du tuyaux je crois que je vais faire un truc moi même (avec des conseils).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un pc fixe n'hésite pas à le custom, prend le temps de beaucoup lire sur le sujet (faut pas monter un élément de travers lol) afin de trouver la bonne config au bon prix, je suis plus flémard j'ai acheté un pc portable pour 700€ avec une bien meilleure carte graphique que celle du pc dans le premier lien donc avec un pc fixe pour 800€ tu peux trouver du lourd, bien assez pour tourner tranquillement tous les jeux du moment (sauf AC Unity LOL qui te fait tomber à 20fps de merde). En tous cas bon courage et prend bien ton temps pour acheter un pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wolf18 Vu ta tour, investir dans une nouvelle ne ferait pas de mal. A première vue elle est pas du tout optimisé niveau ventilation (donc mauvaise évacuation de la chaleur et mauvaise gestion du flux d'air) et elle doit pas avoir beaucoup de place non plus.. (problématique pour les grand cartes graphiques ou certains formats de carte mère). Une vieille tour peut aussi ne pas avoir les bons ports pour périphériques. 

Sinon au niveau du standard, tant que c'est pas trop vieux, ça passe toujours sur les nouvelles cartes mères sauf pour le processeur ou faut toujours vérifier que le socket soit compatible mais vu l'ancienneté du PC je dirais que tout changer serait pas de trop ( à part ventirad / ventilateurs customs / watercooling ou pièces encore a jour style ram DDR3 avec une fréquence pas dégueu.. ). 

Sinon aucune config ne sera "d'actualité" plus de 3-4 ans et à force il faudra faire des concessions sur les paramètres graphiques. A partir de ce moment là ça peut être intéressant d'upgrader le processeur ou la carte graphique (si la nouvelle génération est intéressante car parfois tu gagnes presque rien).

P.S : Si tu as un vieil écran ce serait pas mal de le renouveler pour profiter pleinement de ta config, avoir un écran 1080p et au moins 20" c'est le "minimun", ça se trouve vers 150€.

Modifié par Oxymore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon j'abandonne l'idée de garder la tour alors.. Pas sur qu'elle soit si degueulasse que ça niveau ventilation et place. En l'ouvrant, il y a beaucoup d'espace quand même !

Pour l'écran c'est également prévu, même si j'ai déjà un 20 ou 22" je ne sais plus lol, il était avec la tour à l'achat. Seul défaut : ce n'est pas un full HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour à vous !

je reviens aujourd'hui pour vous dire que je n'ai toujours pas changé de pc... Malgré les calvaires qu'il me fait vivre ! Il s'éteind tout seul des fois et puis plus moyen de le boot pendant plusieurs jours. J'ai essayé de démonter pour voir l'alim car je pense que le problème vient de là. Bon pas très accessible à vrai dire lol mais pour l'instant j'ai tout remis en place et il refonctionne.

Bref, je compte toujours monter mon PC moi même. Je me suis pas mal documenté ces derniers jours même si certains points restent encore flous pour moi. Surtout savoir quel matos pour mon utilisation...

En gros je souhaite faire :

- du jeu occasionnel (très rare et pas forcément les jeux les plus gourmands)

- j'aimerais m'essayer au montage vidéo

- le reste est axé "bureautique" et ne devrait donc pas trop compter... (programmation principalement)

 

Toujours dans les 800€ si possible... Sachant que j'aimerais un petit SSD et qu'il me faut un OS... ça risque d'être compliqué non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎02‎/‎08‎/‎2016 à 18:02, Wolf18 a dit :

Bonjour à vous !

je reviens aujourd'hui pour vous dire que je n'ai toujours pas changé de pc... Malgré les calvaires qu'il me fait vivre ! Il s'éteind tout seul des fois et puis plus moyen de le boot pendant plusieurs jours. J'ai essayé de démonter pour voir l'alim car je pense que le problème vient de là. Bon pas très accessible à vrai dire lol mais pour l'instant j'ai tout remis en place et il refonctionne.

Bref, je compte toujours monter mon PC moi même. Je me suis pas mal documenté ces derniers jours même si certains points restent encore flous pour moi. Surtout savoir quel matos pour mon utilisation...

En gros je souhaite faire :

- du jeu occasionnel (très rare et pas forcément les jeux les plus gourmands)

- j'aimerais m'essayer au montage vidéo

- le reste est axé "bureautique" et ne devrait donc pas trop compter... (programmation principalement)

 

Toujours dans les 800€ si possible... Sachant que j'aimerais un petit SSD et qu'il me faut un OS... ça risque d'être compliqué non ?

Salut noisette ;)

Tu n'as pas grand chose à savoir. Si tu as assez, prend un bon PC bien cher. De toute façon, ça ne change rien que tu aies un PC moins ou plus puissant. C'est exactement pareil.

Sois patient et fume un bon cigarillo. Big up à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je reviens vers vous pour vous demander votre avis sur la config que je suis en train de préparer depuis plusieurs jours. Notez juste que je vous la montre sur TOPACHAT mais qu'en achetant les composants sur différents sites elle me reviendrait pour l'instant à 880€ en gros.

Il ne me manque plus qu'à choisir le ventirad.. J'avoue je ne sais pas quoi prendre !

Pour le reste je compte récupérer le lecteur graveur DVD de mon ancien PC aini que le lecteur de cartes mais cela ne presse pas donc on verra par la suite les histoires de compatibilité (pas sur que ce soient les mêmes branchements).

 

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Goho1vFflejPlhq%2BVJeoztAC8T%2BhOHnchCKSC6IX7QA%3D

 

Bref qu'en pensez-vous ?

Sachat que le but premier n'est pas de faire du jeu vous l'aurez remarqué... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Wolf18 a dit :

Bonjour,

 

je reviens vers vous pour vous demander votre avis sur la config que je suis en train de préparer depuis plusieurs jours. Notez juste que je vous la montre sur TOPACHAT mais qu'en achetant les composants sur différents sites elle me reviendrait pour l'instant à 880€ en gros.

Il ne me manque plus qu'à choisir le ventirad.. J'avoue je ne sais pas quoi prendre !

Pour le reste je compte récupérer le lecteur graveur DVD de mon ancien PC aini que le lecteur de cartes mais cela ne presse pas donc on verra par la suite les histoires de compatibilité (pas sur que ce soient les mêmes branchements).

 

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Goho1vFflejPlhq%2BVJeoztAC8T%2BhOHnchCKSC6IX7QA%3D

 

Bref qu'en pensez-vous ?

Sachat que le but premier n'est pas de faire du jeu vous l'aurez remarqué... ;)

Pour 880€ c'est déjà un assez bon PC après je peux pas te dire comment ton ventirad sera actionné. J'en ai un très cher et il est intelligent du coup quand je dois arrêter de jouer, il me donne un signal, bref. Mais je pense que je pourrai le garder longtemps.

Je ne sais pas de quel coin tu es, mais désormais c'est inutile de monter son ordi tout seul. Enfin, si c'est pour le fun du bricolage, soit, c'est très bien. Tu as peut-être une connaissance pointue des composants donc je ne sais pas du tout si tu auras un petit souci. Par contre, attention au transport des composants. On sait jamais si le processeur ou n'importe quoi d'autre n'aura pas subi un tout petit dommage durant le transport après ta commande.

De toute manière, tu l'auras bien compris, lol.

Si tu as envie de bricoler, oui vas-y c'est toujours ça de bien, par contre inclut s'il-te-plaît pas mal de garantie, ce sera toujours un peu mieux.

Si tu as une boutique d'informatique pas loin de chez toi, fait-le toi monter et tu seras tranquille.

Pour le DIY, il y a bien d'autres choses ;)

Allez, ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai finalement acheté les composants sur différents sites et j'ai assemblé le tout. Le PC fonctionne parfaitement et je suis encore plus fier de moi, et je vous garantie que je n'achèterai plus de PC "tout fait". C'est hyper intéressant de le monter sois même, on sait à quoi servent les câbles, ce qu'on a dans le boîtier et pourquoi on la paye ce prix.

jai récupéré quelques trucs sur l'ancien PC : les deux disque dur dont un que jai monte à l'intérieur, le lecteur de cartes que j'avais en façade... Le top :)

et je ne regrette pas le disque dur SSD pour l'os. Ca boot vraiment vite ! 

 

Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.