Aller au contenu

Hunger Games


Gameuse Shinoa

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous,

Hunger Games (HG Pour les intimes) est une saga d'abord littéraire (sortie en 2008) puis cinématographique (sortie en 2012).

Synopsis : 

              Hunger Games se déroule dans une période du futur indéterminée après la destruction des nations actuelles de l'Amérique du Nord et une notable montée des eaux, résultant en la formation d'un régime totalitaire appelée « Panem ». Le pays est constitué d'une région centralisant tous les pouvoirs politiques appelés le Capitole. Le Capitole est une région riche et apparaît comme étant technologiquement futuriste, alors que les douze districts croupissent dans différents niveaux de pauvreté, de faim et de terreur.

              En punition de la révolte des districts, le Capitole organise chaque année les « Hunger Games », où chaque district est contraint d'envoyer un garçon et une fille âgés de douze à dix-huit ans tirés au sort; ils sont conduits dans une immense arène naturelle et doivent s'entre-tuer jusqu'au dernier survivant. Katniss Everdeen, l'héroïne de la saga, est originaire du plus pauvre d'entre eux, le District 12.

282px-Carte_de_Panem.jpgCarte de panem

-> Les livres

Chaque livre de la trilogie est construit selon la même structure : trois sections de neuf chapitres. L'auteur affirme qu'une telle structure lui est venue de sa formation de dramaturge au théâtre, d'où la structure en trois parties, au référence aux trois actes. Elle explique que chaque groupe de neuf chapitres peut être considéré comme une histoire à part entière.

-> Les films :

La saga est composée de 4 films ; en effet, la dernière partie "La révolte" est composée de 2 parties. La deuxième sort le 18 novembre 2015 dans les salles obscures.

Bande annonce du dernier film

Et vous, aimez-vous cette saga ? Allez-vous voir le dernier film au cinéma ? Dites nous tout ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis fan ! Les films précédents m'ont déjà passionnés, alors lui je l'attend avec impatience :) .En plus j'adore les acteurs, (Bon ok, j'avoue que j'aime particulièrement Josh Hutcherson, mais chut ! ), sinon le rôle de Katniss va à la perfection à Jennifer Lawrence. :D 

Ce qui est peut-être dommage, c'est que je n'ai jamais pris le temps de lire les livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.