Aller au contenu

Oculus rift : Delais s'allongeant, annulations des commandes


Gameuse Shinoa

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à toutes & à tous,

Selon les premiers acquéreurs, le problème de retard lors des précommandes n'est toujours pas résolu. Des témoignages sur Twitter (voir photos) de personnes qui étaient censées recevoir leur casque début juillet doivent désormais attendre encore un peu plus : jusqu'à août

Pourtant, les frais d'envois étaient gratuits, offerts par la société afin de mieux faire passer la pillule. Mais les clients insatisfaits de ce retard ne sont pas passés par 4 chemins et on tout simplement annulé leur commande

tweet du haut.png

Citation

J'ai annulé ma précommande de mon Oculus Rift. Un délais de 2mois est incensé, ça ne sert à rien de faire une review 3 mois après la sortie. 

tweet du bas.png

Citation

Delais estimée de livraison de l'Oculus : 23 mai 2016 - 6 juin 2016, ouch ! Je l'ai commandé quelques minutes après l'ouverture des précommandes en janvier ! J'ai reçu mon HTC Vive la semaine dernière. 

N'hésitez pas à réagir en commentaires,
Gameuse Shinoa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le commentaire de ThioJoe, ça sent le gars qui voulait un casque uniquement pour livrer un test day one afin de récolter un max de vues (si il est youtuber) ou de clics (si son test devait être à l'écrit sur un blog ou site). En fait le mec s'en fout de s'amuser avec, il veut juste le buzz. Je trouve ça pathétique...

Un test 3 mois après la sortie peut toujours être intéressant, par exemple pour ceux qui n'auront pas encore acheté le casque d'ici là et qui voudront lire un test effectué plus tard après la sortie, lorsque de l'eau aura un peu coulé sous les ponts.

Et là je me pose la question, ils comptent faire quoi les mecs qui ont annulé leur préco ? Parce qu'autant ils auraient eu le casque avec un peu de retard certes, autant là du coup ils ne l'auront pas du tout. J'ai de sérieux doutes sur leurs réelle motivation à obtenir un casque.

Sérieux, c'est une toute nouvelle technologie, les préco ont débuté il n'y a pas si longtemps quand même, et la hype est assez grande, on peut comprendre que ça prenne du retard, un peu de patience que diable...

Les gens on dirait des enfants pourris gâtés. Ouin j'ai pas ce que je veux tout de suite alors je boude et j'en veux plus, na !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Kal57 a dit :

Les gens on dirait des enfants pourris gâtés. Ouin j'ai pas ce que je veux tout de suite alors je boude et j'en veux plus, na !

Oui c'est plutôt vrai, après je comprends que quand on paye ce prix là, on s'attend à de la qualité, que ce soit le produit lui même ou tout ce qui tourne autour  (livraison, Service client etc) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les quelques retours la qualité est là au niveau du produit. Pour ce qui est du service client, Oculus offre les frais de ports pour pallier au retard, difficile de demander plus.

Après pour la livraison, il ne faut pas oublier que c'est aussi un tout nouveau produit pour les chaînes de fabrication, pas facile à fabriquer en plus j'imagine, donc faut que tout se mette en place, vu que c'est nouveau il y a sûrement des soucis de temps en temps, des imprévus, il leur faut un peu de temps pour s'adapter et trouver un rythme de croisière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout vue le prix des frais de port très peu voir aucun n'en ferais autant pour un retard  qui était largement prévisible!!

les gens sont jamais content , il ne pense pas a tous ce qui tourne autour (la production et les entreprises)

et je suis d'accord avec kal57, pourquoi annulé sa commande :o et dans 2 mois ils vont se plaindre comme quoi tout est en rupture...

si il s'imagine en acheté un a la superette du coin il vont avoir une surprise,

l'oculus est supposé être le meilleur des 3 casque  par rapport a la qualité  le prix et le seul a venir en "bundle" avec jeux et manette..

on peut aussi y voir une "campaign" de contre publicité des autres marques pour palier a cela...

ps : ce commentaire sur le vive est... douteux...  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dovakhin a dit :

l'oculus est supposé être le meilleur des 3 casque  par rapport a la qualité  le prix et le seul a venir en "bundle" avec jeux et manette..

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi là-dessus. Je n'ai pas encore pu tester le Vive mais de ce que j'ai pu lire c'est le meilleur des casques. Pour ce qui est du pack du Vive je le trouve aussi plus complet car il possède déjà les 2 contrôleurs contrairement à l'Oculus Rift où il faudra les acheter plus tard, donc des frais en plus. Et puis bon la manette dans le pack de l'Oculus je n'en vois pas l'intérêt. Tous ceux qui possèdent un PC capable de supporter la VR ont déjà un pad à priori, du coup là ça ne fait qu'augmenter le prix du pack pour rien. Ils auraient pu proposer un pack 50€ moins cher en n'incluant pas la manette.

Quand aux jeux inclus le Vive en a aussi puisque ceux qui le commandent auront 3 jeux gratuitement : Tilt Brush, Fantastic Contraption et Job Simulator. Certes c'est différent d'Eve Valkyrie mais ils ont quand même leur intérêt. Tilt Brush ravira les artistes en herbe et Fantastic Contraption peut être vachement sympa en famille (déjà un jeu qui prouve que les casques VR ne vont pas forcément isoler les gens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh on et 2016 donc non ça se comprend pas ce genre de retard a notre époque soit tu donne une date quand tu es sur que les casques seront pret soit tu ne donnes pas de date tout simplement ^^

Faut arreter de tout pardonner parce que c'est nouveau etc.

Meme les éditeurs de jeux ne font que repousser leurs jeux (et meme sortie ils sont pas finis quand meme)

Ils ont qu'a apprendre a prendre du temps et finir leur boulot avant de tout vouloir sortir pour vendre :D

Ou alors t'arrete les préco et tu les mets en vente quand ils sont officielement fabriqué et pret ^^

De toutes façon du peu que j'ai vu en vidéos de gameplay, c'est le genre de jeu tablette/téléphone avec un casque donc voila....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, a un niveau technique l'occulus et le vive sont identique, (res, refresh,)  mais l'occulus exige moins de place que le vive,

Citation

c'est le genre de jeu tablette/téléphone avec un casque donc voila....

tu compare les casque VR a la réalité augmenté sur les tab/smartphone? c'est pas du tout la meme chose techniquement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dovakhin a dit :

non, a un niveau technique l'occulus et le vive sont identique, (res, refresh,)  mais l'occulus exige moins de place que le vive,

tu compare les casque VR a la réalité augmenté sur les tab/smartphone? c'est pas du tout la meme chose techniquement..

Non je parle du type de jeux ^^ (Je parle d'apres les jeux que j'ai vu hein)

J'etais tomber sur une petite liste steam de jeux VR j'avais regarder mais je les trouve plu x), c'est le meme genre de jeux que tu trouve sur tablette/téléphones mais avec un casque en plus , en gros tu joues avec ton corps au lieu de glisser tes doigts sur un ecran

 

Au final c'est bien ce que je disais ^^ c'est comme la Kinect en + immersif grace au casque mais on aura quand meme des manettes a tenir pour pouvoir jouer x)

Faudra bien sur avoir une piece entiere consacré a la VR d'apres les vidéos de test que j'ai vu ^^ (Tout dépend des jeux aussi je pense)

 

Je sais bien que la technologie commence a peine donc voila mais je prefere attendre de voir comment ça évolue mais pour moi ça commence comme avec la kinect le meme genre de jeux avec une immersion en + ^^

 

Mais a voir dans le futur si ça peut se reveler etre une technologie vraiment nouvelle tant dans le gameplay que dans la nouveautés des jeux?

L'immersion et deja plus réelle c'est un fait ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm, je pense que les jeux sont quand meme un peu plus développé que les jeu de tab/smartphones, je l'espère en tout cas!

le tracking de la Kinect et celui des casque ne sont pas fait par la meme technology, la 1ere Kinect été une catastrophe ^^

je pense qu'il faut que l'on soit patient avec cette nouvelle technology tout simplement et surtout ne pas se jeté dessus sans y être réellement préparé^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.